Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame
Notices
 

Discussion: Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45
  1. Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Ce soir, je suis allé faire le plein en moto dans une station Total.
    Un message était affiché sur les pompes :
    "Amis motards merci de retirer votre casque".
    Comme j'ai un modulable, je l'ouvre, c'est ce que j'aurais fait de toutes façons. Mais la pompiste ne me débloque pas la pompe. Il faut que j'enlève mon casque.
    Donc je m'exécute. Puis je remets mon casque après avoir fait le plein pour bouger la moto avant d'aller payer. Je l'ai remis car je ne sais pas où j'aurais pu le mettre sans risquer de le faire tomber.
    Puis je veux rentrer dans la boutique pour payer, modulable ouvert. Là, de nouveau, il faut que j'enlève mon casque.
    Vous l'aurez deviné, tout ceci pour que les caméras puissent profiter pleinement de ma frimousse. Et à la pompe, c'est aussi pour ça car ils n'ont pas de caméras pour filmer les plaques par l'arrière.
    Tout ceci pour vous prévenir que ça existe même si certains devaient connaitre.
    Et aussi pour dire qu'on est dans un monde merveilleux.
    En tout cas au final c'est pas très pratique pour le client honnête. J'imagine même pas en hiver si en plus il faut enlever la cagoule.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  2. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    La cagoule va de toute façon être interdite en france.............................pour les manifestations !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  3. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Tu as remarqué quand même qu'ils ont écrit 'AMIS motards' ...
    Mais si en plus, tu as une cagoule...alors là tu risques gros !!!
    J'ai souvenir d'une station BP en région parisienne qui n'a jamais voulu ouvrir sa pompe avant que j'enlève mon casque. Ils ont eu droit à un bras d'honneur et j'ai aterri chez le shell voisin...qui se frottait les mains de servir tous les motards de passage. Un coup de fil le lendemain chez BP France, histoire de boucler l'affaire, mais sans conviction.
     

  4. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Pour ma part, j'ai l'habitude d'enlever mon casque avant de m'adresser à quelqu'un. Mais chez moi il y a des pompes qui affichent: "Amis motards, déposez votre casque en caisse pour pouvoir vous servir". C'est une manière de s'assurer une caution vu le nombre de jeunots en scoots qui partent sans payer. J'ai remarqué qu'il suffisait de l'enlever pour que le caissier débloque la pompe. Peut-être mon alopécie prononcée insprire-t-elle confiance?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #5
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    En ce qui me concerne ,je vais le plus souvent possible aux distributeurs automatiques pour éviter tout ce genre de gentillesses .
    C'est dommage pour l'emploi,mais j'en ai marre de leurs histoires de casque,de paiement anticipé etc etc
    Lorsque je fais de la route ,j'ai toujours un petit bidon de 5l d'essence qui me permet de choisir ma pompe à essence .(l'idée vient de Tof)
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  6. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @nono95

    Ce genre d'aventure m'est également arrivé en région parisienne. Comme toi j'ai un casque modulable et j'estime (peut être à tort) que le fait d'avoir la mentoniere relevée suffit pour faire le plein et aller payer.
    Si ca ne plait pas au pompiste (et si je suis pas totalement à sec), et bien je fait comme alain....je vais faire le plein plus loin.

    @Discret

    Le petit jerican dans le coffre etait bien pratique avec le BB650 qui a une autonomie "réduite". J'ai abandonné mon jerrican au garage depuis l'adoption de la baleine.
    J'ai fait le plein ce soir (station 24h/24) apres 469 kms de parcourus. Mon record l'été dernier a été un plein à 498 kms.
    Tof
     

  7. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    je le quitte toujours simplement parce que je juge cela courtois......:kiss3:
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  8. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    un grand classique, la ou je prends l'essence tu fais plus le plein sans avoir laisse ta CB au prealable. Et c'est de plus en plus le cas (casque mis ou pas peu importe)

    ca s'appel de la discrimination et c'est condamnable par la loi, car on te refuse un service dans le cas present en se basant sur un critère d'appartenance a une "categorie. "
    Transpose le mot motard par rebeu/renoi/chinois/... et tu verais la revolte dans les rues.... mais la ... c'est les motards alors bon... les gens s'en foutent.

    Mais, avec un avocat je pense qu'on peut faire condamner la société qui refuse la vente sauf sous condition.
     

  9. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #9
    Date d'inscription
    février 2009
    Roule en
    silver wing
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai eu la même expérience cet hiver chez BP Joinville,après hésitation la caissière me débloque la pompe et en allant payer me demande "la prochaine fois vous pourriez enlevez tout ça"..J'avoue avoir eu à ce moment une grande incompréhension à -3° dehors, j'ai trouvé la demande tellement ridicule que je lui ai rétorqué que je ne serai ni le premier ni le dernier par ce froid à rester cagoulé et que si son angoisse était tellement forte, il vaudrai mieux pour elle de changer de métier...je ne vais plus chez BP Joinville mais dans des stations normales qui ne tremblent pas à la vue d'un bon quadra en 600 sw et qui paye en cb ou espèces,et heureusement elles existent encore..
    Dernière modification par piat ; 23/04/2009 à 21h59.
     

  10. Re : Enlève ton casque avant de dire bonjour à la dame 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ gégé63 & csux8 : en phase avec vous, l'éducation sans doute... choix de pompe à vue du caissier avec un petit signe courtois, béquille centrale, haut de la veste dégrafé, casque retiré, station de proximité (quand c'est possible)... et la cerise sur la gâteau ! une alopécie bien avancée également! (d'ailleurs à ce sujet, je me demande si le port, une à trois heures par jour quand même, du casque ne serait pas un peu responsable de cette anomalie capillaire )
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que veux dire "MMC" ?
    Par Gonzo dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2010, 18h29
  2. Ampoule avant
    Par patrack44 dans le forum Kymco
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2007, 09h56
  3. Rien à dire !
    Par Matt dans le forum SYM
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 17h27
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •