Bonjour à tous,

Petite réflexion personnelle : les garages (pas les mécanos, ils font comme on leur dit), OK, à condition qu'ils soient corrects.

L'un (Vanesse à Wavre) qui fait ses factures avec un tableur Excel qui n'accepte que des quantités entières. Pas question d'introduire 1,5 h? Donc la brave dame qui se prend sa calculette pour multiplier son taux horaire par 1, 5 et elle obtient un nouveau taux horaire qu'elle peut utiliser sur sa facture avec une quantité = 1. Donc d'une fois ou d'une ligne à l'autre, le taux horaire varie : comment peut-on vérifier ?

L'autre (MécaService à Ceroux-Mousty) à qui je demande avant de prendre rendez-vous :
- combien me coûtera 1 train de pneux en Michelin Pilot Sport SC radial pour mon BB 650 ? 209,21 € TTC et j'insiste bien pour savoir si le montage, l'équilibrage et la TVA sont compris ... YES, sir !
- l'entretien des 12.000 km ? "Environ 170 € TTC" idem.
OK, un RDV pour faire les deux mais la facture finale au lieu des 379 € et quelques détails possibles annoncés, se monte à 498,04 € ! ! !
"Ah non, montage, équilibrage et TVA ne sont JAMAIS compris"... et "Difficile de savoir ce que coûtera un entretien, ici on a tout fait". Alors que j'avais insisté sur ma situation financière plus qu'étriquée, PAN 33 % de plus !

Surpris que j'aille ailleurs pour mes plaquettes de frein ? Heureusement qu'il y a des sites (comme celui-ci) qui expliquent la marche à suivre pour permettre aux nazes comme moi (bon bricoleur, mais la mécanique s'arrête actuellement pour moi à remplacer une des 4 roues de ma BàR), donc pour me permettre de me débrouiller pour des trucs pas trop compliqués !

Bonne route à tous,

PS Je suis peut-être HS, rapport à la SV ?