Notices
 

Discussion: Révision des 48000km & REBONDISSEMENT - et 650SV de prêt

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Vue hybride

  1. Re : Révision des 48000km et 650SV de prêt 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et bien voilà, j'ai rendu la SV et récupéré mon bon gros burgman.

    La note : 420€
    Comprenant l'ensemble des opérations prescrites au tableau d'entretien :
    Les 3 vidanges, le filtre à huile, nettoyage filtre à air, contrôle et réglage du jeu aux soupapes (changement des pastilles), contrôle injection, changement des bougies, graissage des câbles, pression pneus... Auquel ce sont ajoutés à ma demande, démontage et contrôle du calorstat, contrôle à l'ohmmètre de la sonde de température moteur, démontage des étriers de freins avant pour léger dégrippage des pistons.

    (il y a 3 ans 1/2 pour la même révision de mon ancien K3 l'addition avait été de 175€ sans aucune opérations supplémentaires demandées)

    Une petite inquiétude... vous savez quand on le fait pas soi-même... je ne vois pas de facturation d'huile hypoïde. Oubli de facture, oubli de vidange, erreur d'huile, paranoïa pirmillienne ! Vérification demain

    Cf. les autres révisions sur pirmil.info http://www.pirmil.info/scoot/ssiburg/

    ###################

    La SV650 est une machine sympa mais "furieusement vraie moto". Sans aucune concession au confort. Une étape de 20 km la dessus correspond à un trajet de 100km en Burgman question fatigue. Mais faut bien avouer que c'est rigolo comme tout, hyper maniable et précis. Plus facile, car centre de gravité plus bas, que la lourde Bandit qui elle est BEAUCOUP plus confortable (même sans pare-brise!).
    A haute vitesse (euh à plus de 110 km/h !) j'ai trouvé que la SV n'était pas aussi stable que le ... Burgman ... en particulier lors des dépassements de voiture ! Sans doute, ne serré-je pas suffisamment les genoux et l'air qui s'engouffre me les écarte et les fait battre autour du réservoir. Ma position de conduite ne doit pas être correcte.
    Bon point pour la SV, sa finition est franchement très correcte, visserie, soudure, peinture... c'est propre. Sauf le tube d'échappement avant qui est pile poil dans l'axe des projections de la roue (pas de garde-boue bas).
    Dernière modification par pirmil ; 23/04/2009 à 21h24.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : Révision des 48000km et 650SV de prêt 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Ah ça, entre la SV et la Bandit... il y a 2 cylindres de différences... J'ai moi aussi déjà testé les 2 (j'ai même failli craquer pour la Bandit), et je n'aime vraiment pas la SV. Un bi-cylindre c'est vraiment violent, alors qu'un 4 cylindres c'est doux.
    Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer un bi-cylindre, mais moi c'est pas mon truc. Si je passe un jour à la moto, ce sera pas là-dessus.

    KNel

    PS : par contre c'est cool qu'ils te pretent des motos, ça change un peu
     

  3. Re : Révision des 48000km et 650SV de prêt 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Euh, le SW, c'est pas un bi cylindre ?


    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  4. Re : Révision des 48000km et 650SV de prêt 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Euh, le SW, c'est pas un bi cylindre ?
    Si, mais pas de vitesse à passer, donc tu sens pas les accoups du moteur.

    KNel
     

  5. Re : Révision des 48000km et 650SV de prêt 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Si, mais pas de vitesse à passer, donc tu sens pas les accoups du moteur.

    KNel
    J'en suis à ma 6ième année avec mon BB'04. J'ai goûté au changements des vitesses à... 3 ou 4 reprises, sans plus, en 6 années, toujours par choix personnel. Ma machine est toujours en mode "auto", son mode normal de fonctionnement.

    Il y a quelque chose que je ne comprend pas, dans ce propos de knel. Y-a-t-il un modèle BB que je ne connais pas, venant en mode uniquement "manuel" ?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Révision des 48000km & REBONDISSEMENT - et 650SV de prêt 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @Chichille8 : non non je parlais de la SV comparé, par exemple, à la Bandit. Ce sont 2 motos 650, mais bi-cylindre pour la 1ère et 4 cylindres pour l'autres. Je disais que je préférais 1000 fois les 4 cylindres pour leur onctuosité et leur souplesse, souplesse qui permet une plus grande marge d'erreur sur les changement de rapport; contrairement au bi qui est plus nerveux surtout dans les bas tours, mais qui sanctionne un changement de rapport hasardeux par un accoup parfois violent.
    Le problème ne se pose pas avec nos bi-cylindre sur scooter puisque généralement couplé à un vario

    KNel
     

  7. Re : Révision des 48000km et 650SV de prêt 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Une petite inquiétude... vous savez quand on le fait pas soi-même... je ne vois pas de facturation d'huile hypoïde. Oubli de facture, oubli de vidange, erreur d'huile, paranoïa pirmillienne ! Vérification demain
    ... un coups de fil ce matin.
    "Bonjour, sur la facture, je ne vois pas de ligne -huile de transmission-... je me demandai si vous n'auriez pas oublié de faire cette vidange..."
    "Tout à fait monsieur Pirmil*, pendant qu'on parlait hier soir, j'ai oublié de vous facturer l'huile 80w/90 que le mécano a noté sur la fiche. C'est cadeau..."

    Voilà, je suis rassuré. c'est bien de l'huile hypoïd qui a été mise.

    * : nom d'emprunt
    Dernière modification par pirmil ; 24/04/2009 à 11h00.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : Révision des 48000km et 650SV de prêt 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    ... un coups de fil ce matin.
    "Tout à fait monsieur Pirmil*, pendant qu'on parlait hier soir, j'ai oublié de vous facturer l'huile 80w/90 que le mécano a noté sur la fiche. C'est cadeau..."
    baratiner le cons au moment de la facture, j'essai ça jeudi a la revision du Satelis
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  9. Re : Révision des 48000km ET rebondissement et 650SV de prêt 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages

    ben voilà... je reprends le fil après que ma colère se soit un peu dissipée !
    Ce matin... juste avant d'aller au marché, une grande tache sous le scoot dans le garage.
    Je ne vais m'étendre sur les *%§")°&@# qui me traversent l'esprit.
    Pour mémoire, je rappelle que vendredi soir, je sortais l'engin de chez Suzuki pour sa révision des 48000km avec - à ma demande - une vidange du liquide de refroidissement avec contrôle du calorstat et tests des capteurs de température... de l'utilité de la chose, on en reparlera plus tard.
    Hier, 50 km pour installer le wifi chez ma maman... J'ajoute l'anecdote, ça me calme.
    Donc, ce matin (dimanche) la flaque ! Je sors l'engin au soleil (resplendissant) , dépose les carters et me penche (au sens propre) sur le problème. Un brin d'humidité sous le radiateur, rien de précis ; je démarre le moulin. Quelques secondes plus tard une succession de gouttes s'échappe de la sonde en bas du radiateur (sonde de déclenchement du ventilo). Plic, ploc, plic, ploc... J'arrête le moteur, fai le tour du scoot et jette un coup d'oeil du côté du calorstat pour voir s'il n'y a pas un soucis de ce côté là aussi. Et zut, rebelotte, enfin presque le calorstat va bien mais une coulure verdâtre se dessine tout le long de la durite supérieure de radiateur.
    Commençons par ça : un tournevis suffit pour constater qu'il manque un bon tour de serrage du collier supérieur !
    Penchons nous sur la sonde... qui continue de perdre quelques gouttelettes (moteur arrêté, mais encore tiède). Une pince multiprise, un coup de serrage un bon quart de tour. Je redémarre ; la formation des gouttelettes s'espace mais c'est toujours pas étanche.
    Puis-je serrer encore plus fort ? Je me jette sur le manuel d'atelier et vérifie que l'étanchéité est réalisée par un joint torique sous la tête de vis de la sonde (et qu'il doit être changé à chaque remontage !!!). Vérification du serrage recommandé 1,7kg/m . Bon à la louche avec une pince de 20cm ça me donne 8,5kg de force. J'y retourne et donne encore un petit coup de vissage. Me demandez pas comment j'estime avoir appuyé 8,5kg sur la pince ; c'est pifométrique.
    En tout cas, ça fuit plus... je suis même allé faire un petit bonjour à Alika sur le marché avec le Burg à demi déshabillé pour contrôler l'efficacité des divers resserrages. Nous avons forcément évoqué nos ressentiments sur les travaux réalisés par les mécanos qui s'occupent de nos (enfin pas du sien, et je crois qu'il n'a pas tort) engins. Nouveaux tests cet après-midi en sollicitant le système de refroidissement. Rien de fuit. OUF!
    N'empêche que mardi, si je trouve un peu de temps au boulot, devinez où je vais me rendre !
    Ah oui, que s'est-il donc passé au garage. En gros, je pense pour la durite du haut que le serrage n'a pas été suffisant. Pour la sonde du bas, soit le torique n'a pas été changé, soit le serrage n'était pas le bon, soit les deux à la fois !
    J'arrête sur le sujet pour ce soir et me déguster un petit single malt "Scapa 1993"...
    Pirmil la guigne des liquides non potables
    Dernière modification par pirmil ; 26/04/2009 à 19h15.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  10. Re : Révision des 48000km & REBONDISSEMENT - et 650SV de prêt 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    le principal c'est que tu es trouvé la source et que tu soit avec nous vendredi
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] Révision des 12 000 Km
    Par Al Capone dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 13h07
  2. Revision ...
    Par taska dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2008, 12h26
  3. Révision
    Par rdes dans le forum Aprilia
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2008, 09h24
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •