Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Révision des 48000km & REBONDISSEMENT - et 650SV de prêt - Page 2
Notices
 

Discussion: Révision des 48000km & REBONDISSEMENT - et 650SV de prêt

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32
  1. Re : Révision des 48000km et 650SV de prêt 
    #11
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Une petite inquiétude... vous savez quand on le fait pas soi-même... je ne vois pas de facturation d'huile hypoïde. Oubli de facture, oubli de vidange, erreur d'huile, paranoïa pirmillienne ! Vérification demain
    ... un coups de fil ce matin.
    "Bonjour, sur la facture, je ne vois pas de ligne -huile de transmission-... je me demandai si vous n'auriez pas oublié de faire cette vidange..."
    "Tout à fait monsieur Pirmil*, pendant qu'on parlait hier soir, j'ai oublié de vous facturer l'huile 80w/90 que le mécano a noté sur la fiche. C'est cadeau..."

    Voilà, je suis rassuré. c'est bien de l'huile hypoïd qui a été mise.

    * : nom d'emprunt
    Dernière modification par pirmil ; 24/04/2009 à 11h00.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : Révision des 48000km et 650SV de prêt 
    #12
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    ... un coups de fil ce matin.
    "Tout à fait monsieur Pirmil*, pendant qu'on parlait hier soir, j'ai oublié de vous facturer l'huile 80w/90 que le mécano a noté sur la fiche. C'est cadeau..."
    baratiner le cons au moment de la facture, j'essai ça jeudi a la revision du Satelis
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  3. Re : Révision des 48000km ET rebondissement et 650SV de prêt 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages

    ben voilà... je reprends le fil après que ma colère se soit un peu dissipée !
    Ce matin... juste avant d'aller au marché, une grande tache sous le scoot dans le garage.
    Je ne vais m'étendre sur les *%§")°&@# qui me traversent l'esprit.
    Pour mémoire, je rappelle que vendredi soir, je sortais l'engin de chez Suzuki pour sa révision des 48000km avec - à ma demande - une vidange du liquide de refroidissement avec contrôle du calorstat et tests des capteurs de température... de l'utilité de la chose, on en reparlera plus tard.
    Hier, 50 km pour installer le wifi chez ma maman... J'ajoute l'anecdote, ça me calme.
    Donc, ce matin (dimanche) la flaque ! Je sors l'engin au soleil (resplendissant) , dépose les carters et me penche (au sens propre) sur le problème. Un brin d'humidité sous le radiateur, rien de précis ; je démarre le moulin. Quelques secondes plus tard une succession de gouttes s'échappe de la sonde en bas du radiateur (sonde de déclenchement du ventilo). Plic, ploc, plic, ploc... J'arrête le moteur, fai le tour du scoot et jette un coup d'oeil du côté du calorstat pour voir s'il n'y a pas un soucis de ce côté là aussi. Et zut, rebelotte, enfin presque le calorstat va bien mais une coulure verdâtre se dessine tout le long de la durite supérieure de radiateur.
    Commençons par ça : un tournevis suffit pour constater qu'il manque un bon tour de serrage du collier supérieur !
    Penchons nous sur la sonde... qui continue de perdre quelques gouttelettes (moteur arrêté, mais encore tiède). Une pince multiprise, un coup de serrage un bon quart de tour. Je redémarre ; la formation des gouttelettes s'espace mais c'est toujours pas étanche.
    Puis-je serrer encore plus fort ? Je me jette sur le manuel d'atelier et vérifie que l'étanchéité est réalisée par un joint torique sous la tête de vis de la sonde (et qu'il doit être changé à chaque remontage !!!). Vérification du serrage recommandé 1,7kg/m . Bon à la louche avec une pince de 20cm ça me donne 8,5kg de force. J'y retourne et donne encore un petit coup de vissage. Me demandez pas comment j'estime avoir appuyé 8,5kg sur la pince ; c'est pifométrique.
    En tout cas, ça fuit plus... je suis même allé faire un petit bonjour à Alika sur le marché avec le Burg à demi déshabillé pour contrôler l'efficacité des divers resserrages. Nous avons forcément évoqué nos ressentiments sur les travaux réalisés par les mécanos qui s'occupent de nos (enfin pas du sien, et je crois qu'il n'a pas tort) engins. Nouveaux tests cet après-midi en sollicitant le système de refroidissement. Rien de fuit. OUF!
    N'empêche que mardi, si je trouve un peu de temps au boulot, devinez où je vais me rendre !
    Ah oui, que s'est-il donc passé au garage. En gros, je pense pour la durite du haut que le serrage n'a pas été suffisant. Pour la sonde du bas, soit le torique n'a pas été changé, soit le serrage n'était pas le bon, soit les deux à la fois !
    J'arrête sur le sujet pour ce soir et me déguster un petit single malt "Scapa 1993"...
    Pirmil la guigne des liquides non potables
    Dernière modification par pirmil ; 26/04/2009 à 19h15.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : Révision des 48000km & REBONDISSEMENT - et 650SV de prêt 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    le principal c'est que tu es trouvé la source et que tu soit avec nous vendredi
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  5. Re : Révision des 48000km & REBONDISSEMENT - et 650SV de prêt 
    #15
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Il n'empêche.... On veut payer -et on paye- pour que le travail soit fait, et pour être tranquilles.
    Mais le problème est celui-ci:
    On paye, c'est certain, parfois bien cher, mais on n'a jamais la certitude que le boulot soit fait correctement. Et si on réfléchit à fond, on peut être certain qu'il n'est PAS bien fait. Car les mécanos n'ont pas la formation adéquate pour chaque machine et doivent apprendre sur le tas, qu'ils sont toujours pressurisés par leurs patrons pour effectuer le boulot dans les temps, etc, etc...
    Mon frangin n'a pas suivi la formation des mécanos lui non plus. Et forcément, pour faire la révision des 36.000 km de la Transalp, ça lui a tout de même coûté deux jours de boulot. Bien sûr, il n'a pas forcément l'outillage qu'il faudrait, bien sûr il doit chercher comment il faut s'y prendre pour déshabiller ma libellule sans casser les attaches, bien sûr....
    Mais ce dont je suis certain, c'est qu'il a changé tout ce qu'il devait changer, qu'il n'a perdu aucune attache, qu'il a tout resserré plutôt deux fois qu'une, que j'ai bien des bougies neuves, etc.... Bref, ce n'est pas inscrit dans mon carnet d'entretien, mais le travail a été fait.
    Merci de ton témoignage, Pirmil. Mais je trouve ça franchement affligeant. Et en plus, il s'agit de concessionnaires de la marque!
    Quelle misère!
    PS: Tu devrais l'emporter à Nounours, car le BB, pour le coup, il me semble qu'il le connaît vraiment bien!
     

  6. Re : Révision des 48000km & REBONDISSEMENT - et 650SV de prêt 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    C'est effectivement rageant de se retrouver dans cette situation Pirmil. J'étais tombé en panne sur "la Côte". Le conc Peugeot de St Laurent du Var (Pignatières pour ne pas le nommer) m'avait proprement "salopé" la réparation du joint vilo; il l'vait mal monté, n'avait pas nettoyé la distribution et la cloche de toute l'huile qui y avait giclé lors de la panne, et m'avait laissé repartir avec en prime une poignée d'accélération dont l'ergot assurant la butée était cassé; la peur au 1er tour de poignée!
    La panne s'était reproduite à nouveau 2 jours après. J'avais tanné Peugeot service commercial pour qu'on me rapatrie l'engin sur Strasbourg, n'ayant plus confiance, et pour cause. Ici à Strass je discute directement avec le mécanicien chef - c'est une petite concession - et j'assiste à certains travaux.
    Il m'a ainsi monté un moteur neuf - échange standard sous garantie - sans oublier un seul branchement. C'est bien la moindre des choses direz-vous, mais quand on voit ce qui arrive par ailleurs...
    Les 2 mécaniciens ont suivi les stages de Peugeot à Mandeure sur le Satelis quand il a été lancé, et lorsqu'il y a doute, ils interrogent directement une personne ressource du service technique. Les stages sont à la charge du concessionnaire pour la majorité des frais, sans compter le manque à gagner du fait du ralentissement du rythme des réparations.
    Le choix d'une bonne concession est tout aussi important que celui du véhicule selon moi, vu les expériences de chacun sur ce forum (Ah Ymo85, tout le monde n'a pas votre chance!:wink_New1.
    Dernière modification par GO ZEN ; 27/04/2009 à 01h58.
     

  7. Re : Révision des 48000km & REBONDISSEMENT - et 650SV de prêt 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Drôle de mésaventure cher Pirmil

    La seul et, j'espère, unique fois que j'ai bousillé un moteur , c'était en sortant de révision:

    Un 125 TW Yamaha ,
    Le jeune apprenti qui s'en était occupé , avais remplacé une vis d'origine par une un peu plus longue , se qui à eu pour conséquence de bloquer la pompe à huile , fatal error ...pour le haut moteur.
    J'avais bien remarqué que la bécane avais moins de puissance , mais fallait bien rentrer après le boulot ...à l'époque j'habitais Suresnes....et c'est dans le bois de Boulogne que votre serviteur à perdu tout espoir de rentrer digne chez lui se soir la.
    Yamaha , enfin le concessionnaire , à reconnu son erreur , il mon changé tout le haut moteur et rajouté un an de garantit .

    Moralité : Le vis (d'origine) ne se cache pas toujours( dans le bois) la ou on le croit être.

    @+
    Dernière modification par 103sp ; 27/04/2009 à 01h56.
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  8. Re : Révision des 48000km ET rebondissement et 650SV de prêt 
    #18
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    BB 650
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est bon a savoir,heureuse fin pour toi Pirmil et bon courage!
    125 rdx 22000 kms. XZ 550S 45000 kms
    XJ 750L 49000 kms. FJ 1200 59000 kms
    ZZR 1100 47000 kms. MB 400 K8 4100 kms
    BB 650 K3
     

  9. Re : Révision des 48000km & REBONDISSEMENT - et 650SV de prêt 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    @Pirmil

    Oui bien sur c'est rageant, sortant d'entretien, de voir ces défauts.
    Oui bien sur, ça mérite un coup de geule.

    Mais ou je ne suis plus d'accord, c'est quand tout le monde tombe a bras raccoucis sur les pauvres mécanos.

    La majorité, je pense, travaille bien.
    Cela fait des années que tant mon garage moto, tant mon garage auto me donnent entière satisfaction.

    Cela me fait penser a la citation, tous les Ecossais sont avare.

    Sic transit.....

    Bonne route a tous.


    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  10. Re : Révision des 48000km & REBONDISSEMENT - et 650SV de prêt 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    La majorité, je pense, travaille bien.
    Cela fait des années que tant mon garage moto, tant mon garage auto me donnent entière satisfaction.
    Vite, leurs adresses!
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] Révision des 12 000 Km
    Par Al Capone dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 13h07
  2. Revision ...
    Par taska dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2008, 12h26
  3. Révision
    Par rdes dans le forum Aprilia
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2008, 09h24
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •