Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Casque] Nouveau Modulable System 6 BMW
Notices
 

Discussion: Nouveau Modulable System 6 BMW

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Nouveau Modulable System 6 BMW 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Bonjour,

    Pour ceux qui s'interessent au marché des casques modulables, BM vient de sortir son tout dernier modele, le System 6.




    Pour info, les précédents modulables de la marque etaient fabriqués en collaboration avec Schuberth. Il semble que ca soit le cas également pour ce dernier modele.

    Les principales caractéristiques de ce casque :
    - Ouverture centrale de la mentoniere
    - Mecanisme décentré pour la remontée de la mentoniere afin de minimiser la prise au vent (un peu comme sur les Nolan)
    - Visiere fournie avec Pinlock
    - Double visiere solaire interne
    - Amélioration de la partie acoustique par rapport au System 5 (déja tres performant sur ce point)
    - Présence d'un tour de cou complet (isolation bruit et froid) (similaire au Whisper Strip monté sur le Shoei Multitec)
    - Possibilité d'y ajouter en option un kit complet Bluetooth (pas vu le prix de l'option)

    Les prix restent corrects par rapport au fait que ce casque rentre dans le "haut de gamme" des modulables : version de base à 499€ en noir.

    Je pense que je vais aller faire un tour en concession pour voir ce qu'il donne en situation.
    Pour plus de détails : >>ICI<<
    Dernière modification par tof ; 22/04/2009 à 13h14.
    Tof
     

  2. Re : Nouveau Modulable System 6 BMW 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut tof,

    On en parle également ici.
     

  3. Re : Nouveau Modulable System 6 BMW 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    il sera certainement meilleur que ce *ù$^"''( de N103 Nolan
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  4. Re : Nouveau Modulable System 6 BMW 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Ce qui serait intéressant aussi, c'est de le comparer au C3, plus cher en France (595 euros!!)

    KNel
     

  5. Re : Nouveau Modulable System 6 BMW 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @knel

    Je vais peut etre acheter le system 6 d'ici peu.
    J'ai été le voir la semaine derniere en magasin, il m'a bien plut.
    D'apres les renseignements que j'ai prit (sur forums BM), il semblerait que le C3 ai servit de base pour le system 6.
    D'ailleurs, l'un des parametres commun est le poids de 1570g pour les 2 modeles.
    La grosse différence est sur le systeme d'ouverture et de calage de la mentonniere en position ouverte qui est décalée sur 2 axes sur le system 6 et un seul sur le C3. Du coup, il y a moins de prise au vent sur le system 6.

    Le systeme de la visiere interne est exactement le meme sur les 2 modeles.
    Tof
     

  6. Re : Nouveau Modulable System 6 BMW 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci Tof pour cette réponse. Tu as essayé le C3 ?
    Je suis en tout cas intéressé par ton retour sur ce casque et sur ces avantages/inconvénients par rapport au C3. J'ai vraiment envie de me faire plaisir un de ces 4 sur un modulable, et ce sera le C3 ou le S6.

    1er avantage pour le System 6, 100 euros de moins (en France, parce qu'en Allemagne, le C3 est à moins de 500 euros).

    KNel
     

  7. Re : Nouveau Modulable System 6 BMW 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je n'ai pu essayer qu'une fois le C3, dans une taille un peu juste.
    L'un des points que j'ai pu noter est que je trouve qu'il montre un peu haut à l'arriere, il couvre du coup assez peu la base du coup.

    Sur mon Multitec actuel avec le whisper strip, tout le tour du coup est couvrant et ne laisse pas passer d'air.
    Pour le reste, le C3 m'a semblé d'une tres bonne finition avec des corrections essentielles par rapport au C2 : Le pinlock et un poids plus léger.
    Sinon les utilisateurs du C3 semblent généralement tres satisfaits, surtout sur le coté silencieux sur route
    Tof
     

  8. Re : Nouveau Modulable System 6 BMW 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Ca y est , j'ai craqué et samedi, apres un petit tour sous la pluie banlieusarde parisienne et accompagné de l'ami Grazu, je suis allé acheté un System 6.

    Mon concessionnaire étant assez laxiste sur l'approvisionnement de son rayon accessoire (pas un modele en taille 60/61 de dispo depuis presque un mois), je me suis rabattu sur mon ancien conc' indigo à Evry.

    Bon le casque en lui meme, je l'avais déja touché, observé en magasin, je le connaissait donc en statique + enfilage.
    Sur route, les bonnes impressions sont confirmées :

    - Très bonne isolation phonique, encore un peu mieux que le Multitec qui était déja tres bien (une fois equipé de son Whisper strip)
    - Poids quasiment équivalent entre les 2 modèles
    - Les deux aérations sont tres efficaces, surtout celle du haut qu'on peut d'ailleurs moduler grace à 2 pieces mobiles à l'intérieur du casque pour avoir un flux d'air complet ou réduit.
    - La visiere offre un champ de vision nettement plus important (surtout large) que sur le Multitec
    - Visere interne fumée (protection UV 3) se manie sans probleme...terminé le jonglage avec les lunettes de soleil.
    - Les crans de visiere sont bien etagés et permettent notamment de rouler avec une faible ouverture non génante.
    - L'ouverture de la mentionniere, tres simple en central avec 2 doigts et une remontée tres rapide de l'ensemble, la remise en place est aussi facile. Si la visiere est ouverte, elle se referme automatiquement lorsqu'on monte la mentonniere (pas le cas du shoei)

    De retour chez moi, je me suis intéressé aux entrailles du casque. Les garnitures sont entierements démontables et lavables (pas le cas du multitec)
    J'ai pu installer mes Hp + micro de mon autocom en moins de 5 mns, tout a été prévu pour ce type d'installation et ca tient en place tout seul.

    Pour finir, les points négatifs :
    - L'arriere de la calotte remonte assez haut comme sur le C3, j'imagine qu'en hiver il faut bien positionner son tour de cou pour ne pas avoir de filet d'air dans le cou.
    - Pour les porteurs de lunettes, les mousses sont tres enveloppantes autour du visage et ne facilitent pas le passage de branches de lunettes.
    - Malgré un poids equivalent, il est en volume plus imposant que le multitec et rentre moins facilement dans mon top case. Seul ca ira, mais il ne pourra rentrer dans le top avec un 2eme casque.

    Une petite photo pour finir, je l'ai prit en blanc nacré :
    Dernière modification par tof ; 17/05/2009 à 17h14.
    Tof
     

  9. Re : Nouveau Modulable System 6 BMW 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Cool, l'a l'air bien ce casque.
    Combien l'as tu payé alors ? Si tu as l'occasion de recroiser un C3, tu nous diras si tu trouves des avantages/inconvénients l'un par rapport à l'autre.

    @++

    KNel
     

  10. Re : Nouveau Modulable System 6 BMW 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @knel

    Le prix : 519 € dans ce coloris. Il est à 499 en noir brillant, mais je le trouvait plus joli dans cette teinte.

    Les 2 grosses différences avec le C3 sont : le mouvement de la mentonniere pour la relever et la hauteur de cette derniere au dessus du casque (prise au vent plus importante pour le C3) et le prix qui est de 595€ (prix catalogue) pour le C3.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Casque modulable dans le coffre ?
    Par laura dans le forum Peugeot
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2007, 17h24
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •