Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Concours BMW : inventez le 2RM du futur !
Notices
 

Discussion: Concours BMW : inventez le 2RM du futur !

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. Concours BMW : inventez le 2RM du futur ! 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    "Conducteurs de motos, de scooters ou de vélomoteurs passionés : nous voulons vos idées !"

    BMW lance le "BMW Motorrad Innovation Contest 2009" auquel vous pouvez participer jusqu'au 17 juillet prochain. Vous pourrez gagner 3.000 francs suisses.

    "Laissez tomber les concepts actuels et libérez votre imagination. Prenez part au développement du deux-roues du futur et fixez les nouvelles références en matière de technologie, de système de propulsion, de design et de service. Décrivez votre propre vision, votre rêve sur deux-roues"

    4 critères seront pris en considération :
    la prise en compte des tendances techniques et culturelles
    l’identification des groupes d’utilisateurs types
    la créativité mais aussi la fonctionnalité
    la faisabilité

    Ça se passe sur le net, et c'est ici.

    (Pour l'info et la traduction : moto-station)
     

  2. Re : Concours BMW : inventez le 2RM du futur ! 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Je n'espère pas gagner des sous grâce à cette information, mais je remercie granturismo parce qu'elle permet d'ouvrir une discussion intéressante relativement à la machine de nos rêves.
    Je trouve que le scooter à l'avantage d'être à la fois pratique et amusant, pas plus, pas moins.
    Je trouve qu'il le serait encore plus s'il était "configurable". Je m'explique : même si je n'ai pas d'idées précises en la matière, j'aimerais pouvoir trouver sur le marché un scoot transformable ou plutôt modulable. Par exemple, je ne transporte pas toujours un passager et la deuxième partie de la selle est alors inutile. Ce serait sympa de pouvoir l'enlever et la remplacer par un module "coffre" ou alors un module "siège-enfant". Idem pour les flancs du carénage, qui pourraient, en prévision d'une randonnée être remplacés par des coffres latéraux (gênants en ville). Et pourquoi pas avoir la possibilité de changer certaines pièces de carénage, juste pour le plaisir d'avoir une machine d'une autre couleur ou avec un autre design ? Pour le reste, je serais aussi tenté par un scoot tout électrique pour autant que le poids et l'autonomie restent raisonnables.
    On est bien ici
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Concours sur scooter station
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2008, 22h46
  2. Futur acquereur ?
    Par laurent71 dans le forum Suzuki
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/10/2007, 13h28
  3. [BB650] Futur acquereur ?
    Par laurent71 dans le forum Suzuki
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/09/2007, 14h11
  4. [X9 125] info futur achat
    Par ptitours dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2007, 21h13
  5. Futur panthéoniste
    Par pépito dans le forum Honda
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/03/2006, 21h54
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •