Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X8 125] probleme de direction lourde
Notices
 

Discussion: probleme de direction lourde

Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Vue hybride

  1. probleme de direction lourde 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout d'abord, un coucou a toute la petite communauté, je vais me presenter brievement je m'appelle lyes j'ai 24 ans et possede un x8 125 de 2004.

    Je vous sollicite aujourdh'hui pour un probleme bizarre, ayant eu des probleme de claquement a la direction j'ai fait changer mes roulement de direction.

    Ensuite j'ai changer les roulements du bras oscillant car scoot qui vascillait, et depuis ma fourche et tres lourde voir incontrolable a faible vitesse avec des reactions bizarre du scoot en virage.
    J'ai tenté en vain de jouer avec la vis de rattrapage (ecrou de 30) mais sans succes.

    J'ai verifié également la pression des pneus.


    Si une personne pourrait m'aiguiller il sera mon .

    merci d'avance de votre aide.
     

  2. Re : [x8 125] probleme de direction lourde 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut, petits renseignements, qu'appelles tu vis de rattrapage ?? Et aussi les roulements du "bras oscillant" ??? As tu pensé vérifier les supports moteur ?? Ou alors peut ètre que ta fourche est HS ou fatiguée...

    j'espère avoir la place
     

  3. Re : probleme de direction lourde 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour et bienvenue!!! J'ai eu des symptômes ressemblant aux tiens avec un Elyseo 125. La fourche était défectueuse; problème d'huile à l'intérieur. J'ai dû la changer. Vérifie également l'état de tes pneus, surtout l'avant; fais le tourner en laissant la main dessus pour vérifier s'il n'est pas déformé.
     

  4. Re : probleme de direction lourde 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos reponses, pour repondre a rupture95 quand je parlais de bras oscillant, c'etait en faite le support moteur.
    Quand a la vis de rattrapage c'est l'ecrou de 30 qui permet d'eviter le jeu entre le cadre et le support.

    Autre phenomene que j'ai remarqué en allant au travail ce matin, j'ai l'impression que le scoot tire a un peu a droite.

    Je vais quand meme regarder l'etat du pneu comme dit par GOZEN et vous tiendrai au jus.

     

  5. Re : probleme de direction lourde 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je vous donne du nouveau, mon pneu a une légère irrégularité mais rien de méchant je pense.

    Autre chose que j'ai remarqué l'un des axe noir du support moteur ou justement il y a l'écrou de 30 lors du serrage ce fameux axe part légèrement de travers, il y'a comme un jour a certain endroit.
    Peut être un début de piste.
     

  6. Exclamation Re : probleme de direction lourde 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Irrégularité du pneu; avant? Même légère ce n'est pas normal. Ça peut indiquer une rupture dans la structure interne. C'est comme un casque qui serait tombé. Ton pneu n'est plus sûr.
    Ceci dit la lourdeur de ta direction n'est pas liée à ce problème. Je penche pour la fourche...ayant eû comme dit précédemment, et un pb de pneu et un pb de fourche.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] Direction tremblante
    Par WD 40 dans le forum Aprilia
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/02/2009, 00h46
  2. Pb direction ?
    Par philou64 dans le forum Kymco
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/06/2008, 19h21
  3. direction forçée.
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 11h44
  4. [X9 125] jeu dans la direction ?
    Par Philippe76 dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2007, 12h06
  5. Roulement de direction
    Par Jb.Jullien dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 23h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •