Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] bruit étrange
Notices
 

Discussion: bruit étrange

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. bruit étrange 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Hello à tous,

    J'ai enfin mon SW-T400 depuis samedi. Je vous ferai un retour dès que j'aurais fait plus de bornes avec, mais en substance, il est vraiment pas mal, et on sent la différence avec le SW-400.

    Par contre, j'ai un ou 2 ptit soucis à régler avant d'en être pleinement satisfait : le pare-brise qui couine un peu, un ptit bruit de quand je passe sur de petites bosses, semblant venir de l'avant, probablement un truc mal fixé, et un des caches du guidon qui a été mal assemblé. Jusque là, juste des petits détails peu inquiétant.

    Par contre, je me suis apperçu d'un bruit qui provient de la transmission, juste à la sortie du moteur. Un genre de clac-clac, comme si une pièce en rotation venait toucher quelque chose à chaque tour. Je m'en rends compte à l'arrêt, ça fait clairement un bruit qu'il ne faisait pas au tout début, et surtout que mon SW-400 ne faisait pas...
    Une idée ? Je vais bien sûr retourner voir mon concessionaire au plus tôt, mais je me demandais si ça pouvait vous dire quelque chose.

    @++

    KNel
     

  2. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bin alors pas d'avis ?
    Bon cela dit j'ai bien refais attention ce matin, et j'exagère un peu, c'est pas tellement un clac clac mais plutôt une grosse vibration qu'on sent bien en phase avec le régime moteur. Du coup le bruit serait plutot un Tump-tump.

    KNel
     

  3. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    pour ton bruit a l avant j avais ca aussi , et apres la revision des 1000 plus rien
    je sais pas ce qu il y ont fait , mais le swt est devenu plus confortable et le bruit a disparu .
    ( le cache guidon a ete demonte remonte pour l instalation des poignées chauffantes !!!!)

    le bruit est t il la quant le scoot est sur bequille centrale ? si non

    pourquoi pas un faux rond de ton pneu arriere ( deformation ou mauvais equilibrage ? )

    bonne route
     

  4. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Ok merci pour ces infos.
    Pour le bruit, non je l'entends à l'arrêt, pas quand je roule. Enfin quand je roule le bruit est ptet là, mais je peux pas bien l'entendre.

    KNel
     

  5. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    HONDA SWT 600 ARGENT
    Messages
    75
    Merci
    49
    Remercié 8 fois pour 5 messages
    Bonjour

    Moi aussi j'ai un bruit dans le tablier avant , j'ai regardé en dessous au niveau de la fourche mais je ne vois rien d'anormal!

    J'ai effectivement des poignées chauffantes je regarderais dans le cache guidon.

    J'ai aussi le top-case d'origine avec le "floating systèm" que j'ai verrouillé car cela faisant des claquements sur la route .
     

  6. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #6
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    SW-T 400 abs gris
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    J'ai moi aussi sur mon swt cette sensation désagréable de roues "carrée" à
    l'avant ainsi qu'une grosse vibration plutôt du côté de la transmission vers 5000 t/mn, j'ai actuellement environ 700km.
     

  7. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pour info, sur mon ex SW600, il y avait une vibration importante à l'avant, du type carénage ou tableau de bord mal fixé, qui m'avait amené à le montrer à deux conç différents, qui tous deux m'avaient confirmé que c'était normal (mais néanmoins bruyant).

    En gros : si vous ne voulez pas de bruits parasites, évitez de rouler sur du plastique (il est vrai que je venais d'une Vespa, avec monocoque en acier, et que je n'avais jamais ressenti ce type de gêne) :biggrin_New1:
     

  8. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    Honda SW-T400 ABS
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi depuis quelques jours, je trouve que le frein avant (levier de droit uniquement) fait un drôle de bruit. J'en suis à seulement 550 km, et je ne trouve pas le frein avant très mordant. Avec le levier gauche RAS, mais avec le levier droit (uniquement disque avant) c'est peu incisif et surtout ça fait un bruit de métal qui ne me fait pas plaisir à entendre. Pas le bruit garniture/disque, mais plutôt métal/métal...

    D'ailleurs après avoir un peu appuyé un freinage pour test, en repartant, le bruit de frottement métallique persiste un peu !

    On est lundi, donc conces. fermé. Demain je vais aller faire un tour à l'atelier, à moins que vous me réconfortiez par le fait que ce soit un bruit normal en période de rodage !

    Merci d'avance pour vos retours...
    Majesty 125 (2002-2004), X9 EVO 125 (2004-2009) et maintenant SW-T400 ABS (2009)
     

  9. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut Deadjack,

    C'est difficile de diagnostiquer un bruit par internet, mais à priori, ce n'est pas normal.

    Le bruit normal, c'est un "sifflement rauque", que fait n'importe quel brêlon (surtout audible sur les motos) quand on prend le frein avant.
    C'est simplement un bruit lié aux trous dans le disque, si le disque est plein, ça ne fait aucun bruit.

    Quant à un bruit de frottement avec des plaquettes neuves, c'est soit parce que du es ultra-maniaque soit parce qu'un "corps étranger" s'est glissé entre la plaquette et le disque, en s'incrustant dans la plaquette.

    Ca pourrait être un gravillon, mais, si c'est le cas, ça devrait faire une marque sur ton disque (une ligne très brillante )

    La dernière possibilité serait qu'ils aient (chez Honda) eu recours à des plaquettes de course, avec des "copeaux" de métal dans la garniture, qui font donc un bruit particulier.

    En résumé, regarde ton disque attentivement, s'il est lisse, à priori, c'est que c'est dans ta tête (avec encore une fois la réserve due à un avis donné par internet )

    Bonne route,

    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  10. Re : bruit étrange 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Les conseils de Joe me semblent plein de bon ses.
    Cependant, comme tu le suggères, un petit tour chez ton concessionnaire ne fera pas de mal, si ce n'est à ton SW-T400, du moins à son propriétaire qui partira plus rassuré.
    Bonne route à toi.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] bruit etrange
    Par sacharanc dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2009, 02h59
  2. Vibration étrange
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/09/2008, 14h04
  3. Bruit étrange et manque de pêche
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 58
    Dernier message: 28/08/2008, 07h03
  4. [X9 500] Bruit strident
    Par Tangeroy61 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 16h16
  5. [BB 650]bruit en duo
    Par jeanmarc dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 13h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •