Bon petit retour sur mes petits soucis; mon SW-T400 a fait un retour atelier : résultat, plus le couinement du pare-brise ! Ouf.
Par contre, pour le petit claquement dans le tablier à l'avant quand je passe sur des petites bosses, toujours là. Mon ancien le faisait aussi, quoique il le faisait moins dans sa jeunesse me semble-t-il.

Pour l'espèce de tapement dans la transmission, ils m'ont dit que ça n'avait pas l'air anormal et en tout cas pas problématique.
Pour vous décrire mieux la chose, le bruit est plus présent quand le moteur est chaud, à l'arrêt surtout (forcément, en roulant je peux pas faire autant attention), ou quand je décélère pour m'arrêter. Ca fait un petit tapement, une vibration qu'on sent bien en phase avec la rotation moteur. Vraiment je n'avais pas ça sur l'ancien. Bon cela dit, c'est pas énorme et peu génant, mais vu que je connais bien le moteur, ça m'étonne un peu.
Je le resignalerait à la révision des 1000kms pour que ce soit noté quelque part (ils notent les remarques sur la facture).

KNel