Notices
 

Discussion: bruit étrange

Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Vue hybride

  1. bruit étrange 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Hello à tous,

    J'ai enfin mon SW-T400 depuis samedi. Je vous ferai un retour dès que j'aurais fait plus de bornes avec, mais en substance, il est vraiment pas mal, et on sent la différence avec le SW-400.

    Par contre, j'ai un ou 2 ptit soucis à régler avant d'en être pleinement satisfait : le pare-brise qui couine un peu, un ptit bruit de quand je passe sur de petites bosses, semblant venir de l'avant, probablement un truc mal fixé, et un des caches du guidon qui a été mal assemblé. Jusque là, juste des petits détails peu inquiétant.

    Par contre, je me suis apperçu d'un bruit qui provient de la transmission, juste à la sortie du moteur. Un genre de clac-clac, comme si une pièce en rotation venait toucher quelque chose à chaque tour. Je m'en rends compte à l'arrêt, ça fait clairement un bruit qu'il ne faisait pas au tout début, et surtout que mon SW-400 ne faisait pas...
    Une idée ? Je vais bien sûr retourner voir mon concessionaire au plus tôt, mais je me demandais si ça pouvait vous dire quelque chose.

    @++

    KNel
     

  2. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bin alors pas d'avis ?
    Bon cela dit j'ai bien refais attention ce matin, et j'exagère un peu, c'est pas tellement un clac clac mais plutôt une grosse vibration qu'on sent bien en phase avec le régime moteur. Du coup le bruit serait plutot un Tump-tump.

    KNel
     

  3. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    pour ton bruit a l avant j avais ca aussi , et apres la revision des 1000 plus rien
    je sais pas ce qu il y ont fait , mais le swt est devenu plus confortable et le bruit a disparu .
    ( le cache guidon a ete demonte remonte pour l instalation des poignées chauffantes !!!!)

    le bruit est t il la quant le scoot est sur bequille centrale ? si non

    pourquoi pas un faux rond de ton pneu arriere ( deformation ou mauvais equilibrage ? )

    bonne route
     

  4. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Ok merci pour ces infos.
    Pour le bruit, non je l'entends à l'arrêt, pas quand je roule. Enfin quand je roule le bruit est ptet là, mais je peux pas bien l'entendre.

    KNel
     

  5. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    HONDA SWT 600 ARGENT
    Messages
    75
    Merci
    49
    Remercié 8 fois pour 5 messages
    Bonjour

    Moi aussi j'ai un bruit dans le tablier avant , j'ai regardé en dessous au niveau de la fourche mais je ne vois rien d'anormal!

    J'ai effectivement des poignées chauffantes je regarderais dans le cache guidon.

    J'ai aussi le top-case d'origine avec le "floating systèm" que j'ai verrouillé car cela faisant des claquements sur la route .
     

  6. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #6
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    SW-T 400 abs gris
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    J'ai moi aussi sur mon swt cette sensation désagréable de roues "carrée" à
    l'avant ainsi qu'une grosse vibration plutôt du côté de la transmission vers 5000 t/mn, j'ai actuellement environ 700km.
     

  7. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    HONDA SWT400
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,
    Nouveau venu sur ce forum et nouveau scooteriste avec mon SWT400, je remarque que nous avons tous les mêmes petits soucis dès que la route devient légèrement bosselée :
    - le bruit sur le train avant
    - le top case qui claque
    C'est bruit deviennent vraiment pénibles... car sur route plane, ce scoot est vraiment un plaisir !

    Il semble que Oursin29 n'a désormais plus le bruit depuis sa révision des 1000 Kms, saurait-il nous dire ce qui a été fait mis à part le démontage du cache guidon...

    Pour info : a la commande, j'avais demandé au concess d'installer la bulle haute givi (très bien), une prise 12V dans les petits coffres (pratique) et le système Warning ASAM (a revoir lors de la révision des 1000 Kms).

    Merci de vos commentaires.
     

  8. Re : bruit étrange 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Voisin sans doute... Bienvenue! bonnes et longues routes à vous!
    Tu dis avoir fait monter la bulle haute Givi et tu la trouves très bien: qu'elle est ta taille?
    Dernière modification par Alika ; 30/04/2009 à 07h01.
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    Honda SW-T400 ABS
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par jeanphiphi44 Voir le message
    Pour info : a la commande, j'avais demandé au concess d'installer la bulle haute givi (très bien), une prise 12V dans les petits coffres (pratique) et le système Warning ASAM (a revoir lors de la révision des 1000 Kms).

    Merci de vos commentaires.
    OUI, tu mesures combien, car la bulle Givi, selon la marque, est 18 cm plus haute que celle d'origine. J'imagine donc qu'elle protège bien du vent, mais est-ce au détriment du champs de vision, notamment sous la pluie ? Et la prise au vent ?

    A+
    Majesty 125 (2002-2004), X9 EVO 125 (2004-2009) et maintenant SW-T400 ABS (2009)
     

  10. Re : bruit étrange 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    c est certain apres la revision des 1000 plus de bruit et un confort en tres tres net hausse ,
    a part le demontage du cache guidon , pour le reste .........
    il y a certainement des resserages qui on été effectués , et j ai surtout des doutes sur la pression des pneux a l achat car c etait raide de chez raide !

    maintenant c est pullman
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] bruit etrange
    Par sacharanc dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2009, 02h59
  2. Vibration étrange
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/09/2008, 14h04
  3. Bruit étrange et manque de pêche
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 58
    Dernier message: 28/08/2008, 07h03
  4. [X9 500] Bruit strident
    Par Tangeroy61 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 16h16
  5. [BB 650]bruit en duo
    Par jeanmarc dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 13h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •