Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW 400] bruit étrange - Page 2
Notices
 

Discussion: bruit étrange

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26
  1. Re : bruit étrange 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bon petit retour sur mes petits soucis; mon SW-T400 a fait un retour atelier : résultat, plus le couinement du pare-brise ! Ouf.
    Par contre, pour le petit claquement dans le tablier à l'avant quand je passe sur des petites bosses, toujours là. Mon ancien le faisait aussi, quoique il le faisait moins dans sa jeunesse me semble-t-il.

    Pour l'espèce de tapement dans la transmission, ils m'ont dit que ça n'avait pas l'air anormal et en tout cas pas problématique.
    Pour vous décrire mieux la chose, le bruit est plus présent quand le moteur est chaud, à l'arrêt surtout (forcément, en roulant je peux pas faire autant attention), ou quand je décélère pour m'arrêter. Ca fait un petit tapement, une vibration qu'on sent bien en phase avec la rotation moteur. Vraiment je n'avais pas ça sur l'ancien. Bon cela dit, c'est pas énorme et peu génant, mais vu que je connais bien le moteur, ça m'étonne un peu.
    Je le resignalerait à la révision des 1000kms pour que ce soit noté quelque part (ils notent les remarques sur la facture).

    KNel
     

  2. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #12
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    HONDA SWT400
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,
    Nouveau venu sur ce forum et nouveau scooteriste avec mon SWT400, je remarque que nous avons tous les mêmes petits soucis dès que la route devient légèrement bosselée :
    - le bruit sur le train avant
    - le top case qui claque
    C'est bruit deviennent vraiment pénibles... car sur route plane, ce scoot est vraiment un plaisir !

    Il semble que Oursin29 n'a désormais plus le bruit depuis sa révision des 1000 Kms, saurait-il nous dire ce qui a été fait mis à part le démontage du cache guidon...

    Pour info : a la commande, j'avais demandé au concess d'installer la bulle haute givi (très bien), une prise 12V dans les petits coffres (pratique) et le système Warning ASAM (a revoir lors de la révision des 1000 Kms).

    Merci de vos commentaires.
     

  3. Re : bruit étrange 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Voisin sans doute... Bienvenue! bonnes et longues routes à vous!
    Tu dis avoir fait monter la bulle haute Givi et tu la trouves très bien: qu'elle est ta taille?
    Dernière modification par Alika ; 30/04/2009 à 07h01.
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : SW-T400 : bruit étrange 
    #14
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    Honda SW-T400 ABS
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par jeanphiphi44 Voir le message
    Pour info : a la commande, j'avais demandé au concess d'installer la bulle haute givi (très bien), une prise 12V dans les petits coffres (pratique) et le système Warning ASAM (a revoir lors de la révision des 1000 Kms).

    Merci de vos commentaires.
    OUI, tu mesures combien, car la bulle Givi, selon la marque, est 18 cm plus haute que celle d'origine. J'imagine donc qu'elle protège bien du vent, mais est-ce au détriment du champs de vision, notamment sous la pluie ? Et la prise au vent ?

    A+
    Majesty 125 (2002-2004), X9 EVO 125 (2004-2009) et maintenant SW-T400 ABS (2009)
     

  5. Re : bruit étrange 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    c est certain apres la revision des 1000 plus de bruit et un confort en tres tres net hausse ,
    a part le demontage du cache guidon , pour le reste .........
    il y a certainement des resserages qui on été effectués , et j ai surtout des doutes sur la pression des pneux a l achat car c etait raide de chez raide !

    maintenant c est pullman
     

  6. Re : bruit étrange 
    #16
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    HONDA SWT400
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Merci à Oursin29, je crois que je vais vérifier la pression des pneus dès demain et vais attendre avec impatience la rev des 1000...

    Sinon, je mesure 1,78m et le haut de la bulle arrive largement au dessus du casque. Je roule désormais quasiment toujours visière ouverte sauf en cas de pluie forte...

    Les petites pluies qui ne s'écoulent pas bien sur ce "pare brise" peuvent être génantes mais pour l'instant, j'arrive à gérer car peu de pluie lors de mes 500 premiers Kms... Peut-être que l'hiver prochain, je mettrais un peu de produit type RAINX pour faire glisser les gouttes !

    La prise au vent ne me gène pas par rapport au confort et la protection (tête, avant bras et mains) que cette bulle génère... Peut-être tout de même une conso légèrement à la hausse (4,8l/100 sans jamais dépasser les 6000t/mn mais en tirant un peu dessus lors des démarrages !)

    Je suis revenu de Vannes pour Nantes avec et à 110 Km/h, j'ai toujours eu la visière ouverte.

    ici quelques photo du scoot avec sa bulle.



    PS : Pour les nantais, je roule tous les jours sur la D723 pour aller au boulot !
     

  7. Re : bruit étrange 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi c'est la bulle basse qui m'interesse car la bulle d'origine m'a l'air suffisamment haute. Bon, ceci dit, j'ai pas encore essayé au guidon car j'attends le papier rose...


    J'ai peur par contre, vu que l'assise est basse aussi, que les turbulances arrivent sur le casque. Ce que j'espère, c'est que cela soit comme sur un naked, à savoir paradoxalement le calme absolu car l'air attaque de front et de façon uniforme.
    J'ai été en effet surprise d'être plus au calme à 110 sur une ER-6N (pas de bulle) que sur mon X8 en bulle basse en ville...
     

  8. Question Re : bruit étrange 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour,
    j'interviens dans votre forum concernant les pbs. de conso et de protection suivant la hauteur des bulles avec 2 questions;

    • la une: est-ce que le saute-vent - bulle basse - qui intéresse Sro1234 fera baisser la conso selon vous? (il m'intéresse aussi pour mon Sat)


    • la deux: la pose d'un spoiler "déflecteur" sur le saute-vent assurerait-il une protection suffisante? (v. lien ci-dessous)

    http://www.epona.fr/vente,spoiler-mr...326401.fr.html
     

  9. Re : bruit étrange 
    #19
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    Honda SW-T400 ABS
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    • la deux: la pose d'un spoiler "déflecteur" sur le saute-vent assurerait-il une protection suffisante? (v. lien ci-dessous)

    http://www.epona.fr/vente,spoiler-mr...326401.fr.html
    Le problème du spoiler, c'est qu'il tombe pile dans le champs de vision, donc c'est un mal (mauvaise visibilité) pour un bien (moins de bruit). Aussi, je ne pense pas que ce soit la solution...
    Majesty 125 (2002-2004), X9 EVO 125 (2004-2009) et maintenant SW-T400 ABS (2009)
     

  10. Re : bruit étrange 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Bonjour,
    • la une: est-ce que le saute-vent - bulle basse - qui intéresse Sro1234 fera baisser la conso selon vous? (il m'intéresse aussi pour mon Sat)
    Difficile à dire car cela dépend de plusieurs facteurs dont la bulle, son CX (sa resistence à l'air), et... le pilote.
    Certaines bulles (surtout les hautes) vont représenter un frein à la circulation de l'air. C'était le cas de la bulle haute de mon X8. Quand je la remplacait par cell d'origine, le scoot roule plus vite. Dans cas, la bulle génère une surconsommation car on doit accelerer plus pour contre-balancer sa résistance.

    A l'inverse, certaines bulles sont étudiées pour faire "couler" l'air autour du scooter, et éviter toute turbulance. Dans ce cas, elle te fais économiser du carburant. Je crois à vue d'oeil, mais il faut encore que je l'essaye, que c'est le cas de la bulle d'origine du SW-T400.

    Après, les bulles très basses et saute-vent vont génerer une protection quand le pilote va se tenir courbé façon moto. Mais en position assise façon scoot, tu as des chances de prendre l'air en pleine poire.
    Dans ce cas, c'est toi et ton casque qui font office de bulle.
    Là encore, certains casques sont optimisés pour la prise au vent, d'autres moins, et la carrure du pilote et son équipement fera plus ou moins opposition.
    Pour grossir le trait, un saute vent pourrait faire economiser du carburant avec un petit pilote en cuir qui se penche vers l'avant, alors qu'elle en fera consommer plus si le pilote est grand, assis bien droit et vêtu d'un gros blouson en duvet d'oie du Perigord.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] bruit etrange
    Par sacharanc dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2009, 02h59
  2. Vibration étrange
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/09/2008, 14h04
  3. Bruit étrange et manque de pêche
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 58
    Dernier message: 28/08/2008, 07h03
  4. [X9 500] Bruit strident
    Par Tangeroy61 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 16h16
  5. [BB 650]bruit en duo
    Par jeanmarc dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 13h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •