Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Périodicité et coût de l'entretien ? - Page 2
Notices
 

Discussion: Périodicité et coût de l'entretien ?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34
  1. Re : Périodicité et coût de l'entretien ? 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    + de 5000Kms avec les plaquettes AV, comment vous faites?:sad:
    Sur les 2 Sat (Atmo et K) les plaquettes AV me durait 5000Kms et les plaquettes AR 10000Kms. Je ne suis pas un habitué des gros freinages pourtant, et je fait 75% de voies rapide.
     

  2. Re : Périodicité et coût de l'entretien ? 
    #12
    jango Invité
    Merci pour toutes vos réponses. J'essaierai de regarder ça tranquillement ce w-e, histoire de ne pas me faire avoir.
    Quant à la révision, elle aura lieu mercredi prochain, donc je vous dirai ce que ça a donné en fin de semaine prochaine.
    a+
     

  3. Re : Périodicité et coût de l'entretien ? 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut à tous,

    Du temps de mon Granturismo, le kit de révision Piaggio incluait le changement de plaquette, tous les 6.000 km donc je pense.

    Il est vrai que mon conç me donnait les plaquettes neuves dans leur sachet après la révision, mais semblait plutôt étonné de leur "non-usure", avec la blague rituelle : "vous freinez avec les pieds ?" (ha ha).

    Tout ça pour dire que pour une conduite principalement urbaine (départ feu vert, arrêt feu rouge au carrefour suivant), le changement à 5.000 ne me semble pas si aberrant.
     

  4. Re : Périodicité et coût de l'entretien ? 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    @Serval91: avais-tu les versions EXECUTIVE avec ABS et PBS càd freinage couplé avec assistance?
    @Jango. ok on est curieux de savoir
     

  5. Re : Périodicité et coût de l'entretien ? 
    #15
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    @ GO ZEN:
    Sur mes 2 Sat, pas d'ABS ni couplage.
     

  6. Re : Périodicité et coût de l'entretien ? 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Que tu n'aies pas eû le freinage couplé explique donc l'usure plus rapide de l'avant et la longévité relative de l'arrière. La force de pression est mieux répartie sur les 2 freins avec le PBS. Dans ton cas 5000 km avec l'avant + 10.000 km avec l'arrière = 15.000 km :2 = 7.500 km, ce qui est la moyenne pour les plaquettes avant et arrière avec la version executive des Sat. Ça se tient!
     

  7. Re : Périodicité et coût de l'entretien ? 
    #17
    jango Invité
    Bonjour,

    Je dépose mon sat RS demain pour la révision des 5000km. J'ai regardé l'usure de mes plaquettes comme certains m'ont conseillé de le faire, avant la révision, afin d'éviter un remplacement abusif.

    Conclusion :
    - à l'avant il me reste environ 1 à 1,5mm de plaquette de chaque côté.
    - à l'arrière, je n'arrive pas à voir les plaquettes :/

    Mais je ne sais pas interpréter cette épaisseur. A votre avis, dois-je vraiment remplacer mes plaquettes maintenant, ou bien je peux encore rouler 1000 ou 2000 km avec ?

    Est-ce vfaiment jouable de les remplacer soi-meme ? avez-vous un plan pour vous procurer des plaquettes neuves pas trop cher ?

    Enfin, bcp de gens me conseillent de me rendre chez doc biker pour l'entretien de mon scooter ? avez-vous déjà été chez eux, ou avez-vous eu des retour sur ces boutiques ?

    Merci.
     

  8. Wink Re : Périodicité et coût de l'entretien ? 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Jango,
    Je bouffe vraiment mes 2 plaquettes (surtout AR bien sûr) en 5000kms !
    Ca dépend comment tu roules évidemment...mais je sais que je ne suis pas tendre avec mes freins et c'est vrai que comme il freine bien mon blacksat, j'ai tendance à bien écraser...

    Je trouve qu'il vaut mieux coupler révision+chgt de plaquettes, rien que pour la main d'oeuvre...si tu y retournes dans 1000kms, tu repaieras de la MO pour rien...

    Et pour l'AR, je te conseille vivement de les faire changer, surtout que c'est pas facile de le faire (faut avoir de trop ptits doigts) alors je préfère laisser çà au concessionnaire

    PS : Je veux pas jouer mon neuneu de base, mais je crois que de faire les révisions chez Doc Biker, n'est pas à proprement parlé comme faire une révision chez un conc' Peugeot...je parle au niveau garantie bien sûr...
    Si tu veux l'adresse d'un conc' Peugeot très bien sur Paris 12, j'en connais un très bon qui ne te prend pas pour une vache à lait !
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  9. Re : Périodicité et coût de l'entretien ? 
    #19
    jango Invité
    ok. merci pour les infos. je suis preneur pour ton concess dans le 12ème, vu que j'habite moi-mm dans le 11ème ça ne fera pas trop loin ^^

    là j'ai appelé le concessionnaire qui doit me faire la révision des 5000 demain :
    il m'annonce environ 150-200 euros de révision + environ 40 eur plaquettes avant + environ 30 eur plaquettes arrière + 30-45 minutes de main-d'oeuvre pour la pose...
     

  10. Arrow Re : Périodicité et coût de l'entretien ? 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Désolé de faire de la pub pour lui, je n'ai pas de part dans sa société, mais il est vraiment correct et le boulot est propre et soigné. Voilà mon expérience.

    Nicolas Frottier, Peugeot Daumesnil,
    26 Rue Taine
    75012 PARIS
    Tél 01 43 07 03 62
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2008, 15h23
  2. coût révision
    Par bobaskis dans le forum Autres marques...
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2008, 16h43
  3. Coût sur un an
    Par nono95 dans le forum Yamaha
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2008, 16h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •