Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3 250] 250 cm3- LE bon compromis ? - Page 2
Notices
 

Discussion: 250 cm3- LE bon compromis ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. Wink Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par jean-mimi Voir le message
    Et justement j’en arrive à ma question : quel pied vous devez prendre avec vos 250 classiques , genre satellis , forza , nexus , xevo ,xmax250 , déjà avec mon mp3 c’est génial, alors avec vos montures qui vont à 7-8 km/h de plus !!!!!!!!
    Salut Jean-mimi
    En effet, pour reprendre une expression de Manoeuvre passée dans tous les zappings, j'ai pris un pied de marcassin avec mon Nexus équipé de ce moteur 250 (voir essai).

    Tout ce qui a été dit après ton post est avéré: plus de cylindrée offre plus de rayon d'action et de plaisir au long cours, mais pas forcément sur de petits trajets, notamment en milieu urbain. Le 250 représente à mes yeux le compromis idéal pour un usage urbain/périurbain, offre des perfs suffisantes et une conso mesurée, le tout pour le poids d'un 125.

    Mais ce raisonnement est essentiellement basé sur la raison: bien que mon usage soit à 90% périurbain, je roule avec un BB650. Qui peut le plus peut (presque tout) le moins. Ca a un coût, mais c'est un grand plaisir et ça ouvre bien d'autres horizons....
    Dernière modification par aslio ; 16/04/2009 à 09h23.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #12
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok ASLIO , tout à fait d’accord avec toi pour le nexus
    En plus , gilera à apporté des améliorations significatives sur le 300 cm3
    Couple à 2.3 à 6000t/mn et roue av de 15 pouces
    Si j’avais le « A », c’est celui-là que je prendrais, mais c’est trop tard à 54 balais :crazy2: :crazy2:
    Jean-mimi
     

  3. Wink Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Quoi ???????
    Que lis-je ? Horreur, malheur & putréfaction !!

    Citation Envoyé par jean-mimi Voir le message
    ... mais c’est trop tard à 54 balais :crazy2: :crazy2:
    FAUX ARCHI FAUX !!!!
    Qu'il me fait mal à l'esprit de lire ta vilaine phrase résignée !
    Dis toi bien la chose suivante :
    il n'est pas trop tard !!!
    Mon beau-père a passé le A en même temps que ses enfants, à 60 balais passés. A 54 balais, c'est au contraire le moment où jamais de te faire plaisir, mon ami!!! Et ça m'étonnerait que je sois le seul à t'affirmer qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire !

    Le seul moment où ce sera trop tard, c'est quand tu seras entre 4 planches, c'est à dire, je te le souhaite: le plus tard possible. Puisse ma réaction, qui se veut sympathiquement virulente, te remettre les idées en place ! Avec tout le respect qui t'est dû
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Faux faux faux j'ai bien passé la permis "avion" rire a 45 ans et j'en ai 51 là ! alors tu peux passer la "A" sans soucis à mon avis, il te faut juste des sous ! ! ! ! et du courage pour le "code"
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    @ Jean-Mimi

    Quoi, trop vieux à 54 ans.
    Oui bien sur j'avais le A, mais j'ai repris un deux roues motorisé a 64 ans.

    Et je ne me sens pas trop vieux pour continuer à rouler.

    Du courage mon ami.

    :glace:
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Peugeot BlackSat
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pas d'accord.

    Le 250 (MP3!) n'est pas forcement le bon compromis sur un trajet Peri urbain
    J 'ai fait l'essai à maintes reprises.
    Sur le même trajet peri-urbain de 25 km en heure de pointe, entre une moto musclée et un bon 125 GT , il y a moins de 2 minutes.
    Sur ce trajet la 125 n'a pas le temps ni les moyens d'exploiter sa vitesse maxi, compte tenu du trafic même en période creuse.
    La moto peut faire de très brèves pointes à plus de 150 entre 2 grappes de voitures. Entre les feux ou en interfile le gain est négligeable voir nul.
    Je roule d'ailleurs actuellement en 125 sur ce trajet.

    Ce n'est pas les " 7 ou 8 km/h" qui feront la différence.

    Le budget du MP3 250 est le DOUBLE de celui d'un 125 !
    3000 a 4000 euros contre plus de 7000 à l'achat !!
    Pareil pour l'assurance !
    La vrai différence est la.
    Dernière modification par fred1108 ; 17/04/2009 à 06h55.
     

  7. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @fred1108
    Tes arguments ne sont pas très convaincants: tu compares un 125 et une moto sportive sur un trajet en heure de pointe, puis un MP3 250 avec un 125 "normal" en termes de budget. Il faut comparer ce qui est comparable!

    Voici les prix d'achat comparés 125/250 à modèle égal (source MotoMag)=
    Nexus : 4099€ / 4699€ (+14,63%)
    MP3RL : 5630€ / 6299€ (+11,88%)
    Xmax : 3990€ / 4599 (+15,26%)

    Chiffres à l'appui, le prix d'achat d'un 250 est loin du double d'un 125.

    Tu as raison, dans les bouchons, la puissance ne fait pas une grosse différence. Mais tous les trajets ne se font pas en heure de pointe. Et sur une autoroute urbaine où le 125 est quasiment à fond pour atteindre 110km/h (et encore, si il n'y a pas de côte, pas de vent et que tu ne roules pas en duo), le 250 est parfaitement à l'aise. C'est d'ailleurs parce que je me suis une fois senti en danger avec un 125 sur l'A4 (limitée à 90), un 38t collé aux fesses, que j'ai passé le A.

    A l'usage, je consommais 1 litre de moins avec le Nexus 250 (3,5L) qu'avec le 125 que j'avais avant (moteur Piaggio dans les 2 cas). Il est vrai que l'assurance du 250 coûte coûtait 25% de plus (+100€/an => 9€/mois)... compensés par l'économie de carburant sur 10000 bornes... mes kms annuels.

    Ce qui fait une énorme différence, c'est l'agrément du 250 incomparable avec un 125, avec notamment beaucoup moins de bruit et de vibrations.

    Bref, chacun son expérience, la mienne m'a convaincu que, pour un modèle donné, la cylindrée 250 est le meilleur compromis à un usage urbain/périurbain. Je comprends donc parfaitement l'enthousiasme de jean-mimi.
    Dernière modification par aslio ; 17/04/2009 à 12h36.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Peugeot BlackSat
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour moi 95 % de l' utilisation du scoot c' est le trajet boulot en heure de pointe.

    Apparement on a pas les mêmes prix.
    Le prix de vente du MP3 RL est de 6499 € . La remise y en a pas. Tout juste si tu ne dois pas t'excuser d'un commander un. Histoire vécue par un collègue qui à payé le sien plus de 7000 € avec un tablier, un pare brise haut, une alarme la mise en route l'immatriculation et quelques accessoires.
    Il voulait prendre un 400 mais il a reculé à cause du délai .
    Le 250 était en stock. (mais comme c'est son premier 2 roues et qu'il n'a pas de problème de thunes ...)

    Enfin on peut négocier un très bon GT neuf pour la moitié.
    Atlantic pour 2990 ou Sat RS pour 3200, Burgman moins de 3000

    Effectivement un 2 roues 250 est plus agréable à conduire qu'un 125 .
    Plus de couple . Mais on roule aussi toujours à fond en ville en on a pas plus le temps de prendre sa vitesse de pointe.
    Pour ne pas rouler au taquet tous le temps il faut au moins 34 CV.
    Dernière modification par fred1108 ; 17/04/2009 à 18h38.
     

  9. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ ASLIO
    totalement en phase avec ton post, oui je suis enthousiasmé, j'ai découvert le début d'un autre monde !!!!!!

    le moteur Piaggio Quasar est formidable; une vrai découverte pour moi

    d'ailleurs Gégé63 et Al1x prennent leur pied aussi

    tout comme Tof il y a quelque temps

    (Youpi, la saison chaude arrive !!!)

    Tchao à tous

    jean-mimi
     

  10. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Hihihihihi de toute façon la tenue de route d'un MP3, n'a rien de comparable à celle d'un "deux roues".
    Pour ce que est de la tenue de route l'inconvénient majeur du scoot soit le risque de la "perte" de la roue avant sur glissade ou freinage disparaît en grande partie.
    Et la construction de ce scoot est bien plus onéreuse qu'une machine classique alors difficile de comparer les prix de celui-ci avec une autre machine.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •