Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3 250] 250 cm3- LE bon compromis ?
Notices
 

Discussion: 250 cm3- LE bon compromis ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à toutes les fraternités du forum
    Ce petit post pour vous dire que mon mp3 250 LT pète le feu, je pensais pas qu’il y avait autant de différence par rapport aux 125
    A 2800 kms : no problemes , aussi je croise les doigts :angel: :angel:
    A ceux qui en douteraient , je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec un 125 au niveau perf
    Meme avec le poids, là c’est vraiment exploitable sur route
    Et justement j’en arrive à ma question : quel pied vous devez prendre avec vos 250 classiques , genre satellis , forza , nexus , xevo ,xmax250 , déjà avec mon mp3 c’est génial, alors avec vos montures qui vont à 7-8 km/h de plus !!!!!!!!
    Cela ne se fera pas , mais c’est à un point que s’il n’y avait plus de MP3 LT , je n’hésiterais plus à passer le A, impossible de revenir à un 125 maintenant
    Voilà j’ai vidé mon sac, hi ! hi !
    Bonnes ballades à tous
    Jean-mimi
     

  2. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Rigolo comme post!
    Tu sais 7 ou 8 KM/H ne changent absolument rien au plaisir de rouler ! Cela ne se voit qu'au compteur !!!!on ne ressent rien de plus ...

    Donc restes très satisfait de ton 250....
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  3. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    OK, merci Discret
     

  4. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Et pourtant ...ce n'est qu'un 250 cm3 !!!

    Imagine ce que ca donne quand tu passes encore haut dessus....voir beaucoup plus.

    A l'epoque, j'avais ressenti les memes sensations que toi en passant du X9 125 au X9 250 Quasar. Cela s'est reproduit en passant au BB650, puis à la 1200RT.

    Bref, plus on y goute, plus on aime...et plus ca monte en puissance...jusqu'au jour ou ca redescendra...pour plus calme. Quoique !!
    Dernière modification par tof ; 16/04/2009 à 00h53.
    Tof
     

  5. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut Jean-mimi, "Le bon compromis" en VMAX/Coût et entretien NON pour moi (!) mais bien content que tu t'éclates avec ton MP3 250 mais 'tention l'a que 2800 le bestiau, tout doux l'est jeune encore et pis les blocs Piagio sont longs à se libérer, donc rdv après un tour du monde à 100% ( 100 % p'tits soins bien sûre ), je sais j'ai vu large mais c'est une très bonne palette de fiabilité le tour du monde .

    Quand aux 7-8 km/h de moins qu'un 250 sans sa roue de 'secours', il me semblait qu'un MP3 250 aux vues ces caractéristiques, serait plutôt juste au-dessus en VMax d'un bon 125 GT ( 8-10 km/h réels ? ) Là septique je suis.
    Aller tu mets quoi en plus dans le réservoir ?

    Quand il m'arrive d'être à la bourre et après les préliminaires de mise en service mon 125 tire déjà un 120 ( compteur évidement ) voir + lorsque les conditions sont vraimment excellentes, scoot & climat ( donc 115-117 réels mais ce n'est pas le but suprême le 120 cptr me concernant )...

    Et pis dans ta liste des 250 tu as oublié l'Atlantic 250, mince alors

    Aller, bon vent avec ton MP3 et restons prudents, surtout sous le claire de Lune...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 15/04/2009 à 23h58.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Salut l'ami Jean-Mimi.

    Je te remet en le complétant, le message que j'avais mis dans une autre rubrique, tu n'as pas dû le voir........

    Après avoir utilisé mon MP3 250 IE ("normal" pas "LT", pendant deux ans sur toutes sortes de routes, je venais un peu vous parler brièvement des performances pures.
    Roue de 12" arrière (durée de vie réduite estimée à 4000kms maxi, avec des pneus "sport" et tendres très accrocheurs (Pilot sport SC) , confort un peu moindre que le "LT", mais coffre sous selle plus grand).
    Machine équipé d'un "grand pare brise" Secdem et d'un top case de 46 litres.
    Conducteur de 72 kgs seul sur la machine.
    Mesures vitesses réelles au GPS "Tomtom".

    Mon expérience :

    -Performances excellentes pour la ville, largement suffisantes, nervosité et consommation basse (env. 4,5l/100 en ville), très réactif au départ du feu rouge (plus que le 400 sur les premières dizaines de mètres, pas de "trou" de "cognement" très bonne souplesse...).

    -Performances suffisantes sur routes nationales et autres, très suffisantes en balade et même pour bien "s'amuser", on n'exploite pas tout le potentiel de son moteur sur les routes qui tournicotent, sinon on risque de finir au "fossé" (inertie de grosse machine) et consommation basse (environ 4l/100 sans trainer), mais un peu juste pour doubler un véhicule en toute sérénité sur les routes à "double sens"

    -Voies rapides, performances "un peu justes" on peu tabler sur une vitesse de croisière de 100 à 110 kms/h réels (soit + de 110-120 compteur) et cela en fonction du relief, en côte importante cela peut chuter à 100 ( + de 110 compteur).......

    -Autoroutes, performances insuffisantes, comme dit ci-dessus, le 130 kms/h réel (+de 140 au compteur) ne sera atteint que dans une légère descente, on atteint assez facilement mais il faut un peu de temps le 120-125 réel sur le plat sans vent de face, mais une côte aura vite fait de faire chuter la vitesse vers les 105-110 réels, voir 100 en côte importante........ donc on s'y ennuie un peu.......


    Ma conclusion ?

    -Pour la ville, la balade, le dimanche, les trajets boulot péri-urbains, dans ces conditions le duo, ok pour le 250 (le 400 y est même moins à l'aise en ville....) , pour "faire de la route" (200-400 Kms) un peu d'autoroute il faut le 400 (on peut espérer rouler à 130 réels dans presque la plupart de cas, mais de là à en faire une machine pour "écumer" les autoroutes le 400 je ne le dirais pas non plus....) , pour bien s'amuser et profiter du formidable potentiel de cette sorte de machine il faudrait le 500 Fuoco (au moins), ou mieux encore, un moteur de GP800 et deux roues de 13" à l'avant, un freinage couplé aux manettes, et un ABS....:glace:.....mais ce n'est que mon avis.....
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Oui au fait j'ai oublié.....

    Pour les performances, la maniabilité, l'inertie, se souvenir que le "250 normal" pèse 5 kgs de plus que le "125" soit environ 220 kgs tout pleins faits.

    Quand à la puissance, elle passe de 15 CV à 22,5 CV le couple de 12Nm à 8500 trs/mn à 21 Nm, à 6750 trs/mn......et le 400 il faut rajouter environ 40 kgs encore et 11,5 CV.

    Ce sont de très lourdes machines aux performances "dans la moyenne", mais à la stabilité freinage et conforts incomparable surtout sur les mauvais revètements.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  8. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    OK, merci à tous pour vos réponses les amis

    et content que vous prenez votre pied aussi avec vos montures

    bon, le marchand de sable est passé

    tchao

    jean-mimi
     

  9. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Je suis entièrement d'accord avec Gégé et son analyse.

    C'est essentiellement pour mes voyages et les morceaux de voie rapide et d'autoroute, que je suis passé au 400 après 30000km de Forza.

    L'avantage quand on a le A, c'est justement que rien, à part le portefeuille et la raison, ne vient limiter la machine.

    Bonne route.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  10. Re : 250 cm3- LE bon compromis ? 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Entièrement en phase avec l'analyse de gégé et l'entousiasme de jeanmimi.
    J'ajouterai que pour avoir fait des milliers de km en 125, le 250 m'a changé la vie...surtout la route..derrière les camions ! Ceci dit, je suis peu pénalisé car ne souhaite pas souvent prendre l'autoroute. Pour le reste, je suis toujours bluffé par la tenue en virage à tel point que, opposé au début au concept (et quitte à essuyer quelques sarcasmes d'intolérants !!!), je ne reviendrais sûrement pas au 2 roues.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •