Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] Les pots de remplacement, homologués ?
Notices
 

Discussion: Les pots de remplacement, homologués ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. Unhappy Les pots de remplacement, homologués ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonjour à toutes et tous !
    Ceci concerne tous les modèles
    Je mettrai bien un joli pot d'échappement inox ou carbone à la place de celui d'origine que je trouve vraiment moche sur le MP3 250 (et 125) ....mais ce qui me gène beaucoup avec tous ces pots pour diverses machines, c'est qu'aucun ne semble catalysé, et je ne veut pas polluer plus !, aucun ne semble homologué en France (homologation "CE" ne veut rien dire du tout pour notre réglementation "Franco-Française"....) ce qui signifie d'être à la merci de la "mauvaise humeur" d'un policier ou gendarme zélé ! et surtout que mon assureur NE SAIT PAS si en cas de gros pépin il me "couvre" encore.......
    Vous avez des adresses pour un pot vraiment autorisé et catalysé ? (mais vu le prix d'un bloc catalytique......)
    __________________
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Rien de tel qu'un coup de fil au fabriquant pour se rassurer.
    Exemple :
    Pour pots Devil : DEVIL S.A.S., l'Ile Neuve - 26600 LA ROCHE DE GLUN - France Tél. 00 33 (0)4 75 84 74 90

    et pour info voici à quoi ressemble la célèbre directive 97/24/EC (ou l'on apprend que le X8 est considéré comme un deux roues )
    8) "roues jumelées": deux roues montées sur un même essieu et dont la distance entre les centres des surfaces de contact de celles-ci avec le sol est inférieure à 460 millimètres. Ces roues jumelées sont considérées comme roue unique;
    Rigolo non ?
    Dernière modification par pirmil ; 11/04/2009 à 18h03.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    ...
    et pour info voici à quoi ressemble la célèbre directive 97/24/EC (ou l'on apprend que le X8 est considéré comme un deux roues )
    8) "roues jumelées": deux roues montées sur un même essieu et dont la distance entre les centres des surfaces de contact de celles-ci avec le sol est inférieure à 460 millimètres. Ces roues jumelées sont considérées comme roue unique;
    Rigolo non ?
    comme quoi les lois française mon souvent fait rire

    bin voilà une bonne idée

    jnlc
    Dernière modification par Djédjé ; 16/04/2009 à 01h02.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  4. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    @ pirmil


    Je veux bien essayer d'appeler je te remercie l'ami Pirmil, mais j'ai peur que pour le fabriquant "tout soit homologué et ok" mais il peut au moins me dire si il existe des pots catalytiques adaptables.
    Oui je dois avouer que c'est rigolo, le MP3 était considéré comme un "deux roues" et le MP3 LP comme un tricycle à moteur avec 4 cms de plus en largeur du train avant (entre autres petites modifs.) , Piaggio a bien vu cette faille.......
    Dernière modification par Djédjé ; 16/04/2009 à 01h01.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @jnlc..comme quoi les lois française mon souvent fait rire.

    Pas Française, mais Européenne pour celle-là
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    @ pirmil

    comme quoi on et pas les seul


    jnlc
    Dernière modification par Djédjé ; 16/04/2009 à 01h01.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  7. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Ouaip

    j'ai été voir "chez" Leovince, ils disent bien homologués "CE", aussi même "Euro 3" pour certaines marques.

    Mais ce que je ne comprend pas c'est que nulle part il est fait état d'un "catalyseur", mais de chicanes et de pot tout en en inox de bonne qualité type 304.

    Voir ce lien :

    http://www.sitogroup.com/servlet/pag..._prgtmp=121988

    Dites les amis Tof et Pirmil, vous qui êtes de vraies encyclopédies, S.O.S. je m'y perd, je ne me trompe pas ? un MP3 250 IE (entre autres) est bien équipé d'un pot catalytique ? ou seulement d'une sonde "oxygène" et que son emplacement soit prévu serait la seule contrainte pour un adaptable?

    Ces pots semblent bien respecter la norme pour ce qui est du niveau de bruit, mais pour la pollution EN FRANCE ? et la réglementation Franco-Française ?

    Je peut demander à mon revendeur ? réponse honnète? ........:help:

    Merci par avance pour vos réponses.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  8. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @gégé83 :... un MP3 250 IE (entre autres) est bien équipé d'un pot catalytique ? ou seulement d'une sonde "oxygène"...

    Bonjour,
    La présence d'un sonde lambda n'est pas la preuve absolue de la présence d'un catalyseur à l'échappement... Mais presque!
    Pour le Piaggio MP3 250ie , il va falloir trouver la doc techinque du constructeur.

    Comme par exemple pour le Burgman 650 où l'implantation du catalyseur trois voies est clairement indiquée. cf.: écorché ci-dessous



    ##### MAJ du message #######
    En cherchant un peu sur le net on peut lire (en tout cas sur une revue USA) que : Ignition : Port injected Alfa/n type w/ closed loop system, Lambda sensor in exhaust pipe and 3-way double catalytic converter.
    Le modèle "europe" est-il identique ??? en tout cas, il est Euro3
    Dernière modification par pirmil ; 12/04/2009 à 19h44.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    MP3 250IE Quasard :

    Injection P.I. (Port Injected) de type α/n en boucle fermée par sonde lambda à l’échappement, double catalyseur à 3 voies-Injection P.I. (Port Injected) de type α/n en boucle fermée par sonde lambda à l’échappement, double catalyseur à 3 voies

    Voilà la réponse ci-dessus, donc impossible de changer le pot sans supprimer le catalyseur ce qui ne serait pas très raisonnable.......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  10. Thumbs down Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ca fait plusieurs fois que j'entendais des histoires rapportant que les forces de l'ordre procédaient parfois à des opérations de chasse au pot adaptable, verbalisant les usagers dès que le pot n'était pas d'origine. J'étais un peu sceptique, car dans la mesure où ces pots adaptables sont homologués, je pensais naïvement que le PV n'était pas systématique, et que les agents faisaient éventuellement preuve de discernement.

    Hier, un ami à moi qui roule en Kawa 750 (je ne sais plus laquelle) s'est pris une prune à 135€ au motif "Pot non conforme". Et pourtant son pot est "homologué" et le sonomètre a rendu une valeur inférieure à celle mentionnée sur la carte grise. Inutile de vous dire qu'il est un peu dégoutté.

    Moralité, il vaut mieux y réfléchier à 2 fois avant d'équiper votre monture d'un tel accessoire.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 250] Liste exaustive des pots adaptables
    Par Basketbob951 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2009, 10h30
  2. bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 178
    Dernier message: 23/11/2008, 11h53
  3. Remplacement du pot
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2007, 20h41
  4. [ Nexus 250 ] Modifs, idées, pots..
    Par Basketbob951 dans le forum Gilera
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2007, 07h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •