Notices
 

Discussion: Les pots de remplacement, homologués ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    AN 650 Executive
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Note: les pièces jointes promises ne sont pas parties (trop grosses)
    Pour ceux que ça intéresse, je les envois par mail à qui les demande !


    1000 excuses
    Restez ZEN, envers et contre tout !:cool:
     

  2. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #22
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @Panzer
    Je ne crois pas que le calculateur va apprécier de ne pas avoir sa sonde
    3 heures pour changer un pot ??? ca fait long ou alors il change toute la ligne d'échappement
    Kriss
     

  3. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    AN 650 Executive
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    On ne peut que changer la ligne complète, car, sur le Burg 650, tout est soudé ensemble (pot+collecteur) !
    Pour le Léo Vince,au niveau de la sonde lambda, il y a bien l'emplacement pour la connecter, mais il n'a pas ce catalyseur !
    je ne sais pas si ça sert à grand chose une sonde sans catalyseur !
    Restez ZEN, envers et contre tout !:cool:
     

  4. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je suis étonné, voire même, abasourdi qu'un système d'échappement soit homologué Europe, en l'absence d'un catalyseur! Cela me semble prétendre que l'Europe actuelle peut exister sans la France!

    C'est plutôt, supposes-je, que le système Léo Vince utilise une fonction catalysante différente des autres systèmes. Ce qui explique aussi la prise pour la fameuse sonde, effectivement essentielle pour le calculateur de l'injection.

    3 heures d'ouvrage pour ces changements ne me parait pas excessif. Faut quand même que le travail soit bien fait.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    honda swt 400 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A ma connaissance le seul a proposer un pot avec catalyseur c'est devil . apres pour la marée chaussée rien de tel que le pot d'origine a l'exterieur mais modifier de l'interieur, c'est beaucoup plus discret, on en trouve souvent sur ebay a pas cher pour pas endommager celui que l'on possede seul soucis savoir souder !!
     

  6. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #26
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Un peu hors sujet, mais :

    Hier je me suis fait contrôler à scooter, par deux flics assez sympa pour que je discute deux minutes avec eux (comme j'étais en règle au niveau des papiers m'ont pas fait ch..r plus).

    Z'ont vérifié les fafs, vérifié la conformité de la plaque, qui, bien que assez sale ne m'a pas amené de réflexion... Rien dit pour le pot de chez léovince, ni pour les deux optiques montés en xénon...

    J'ai discuté avec eux et en plaisantant leur ai dit qu'ils étaient bien placé dans ce coin vu que presque tous les jours j'en voit des qui roulent sans casque, en roue arrière, sur des motos trail sans plaques, entre les voitures et à cet endroit même ; réponse d'un des deux : "hé oui, mais on ne peut pas les arrêter, on les connait mais on peut rien leur dire, car si on engage une poursuite et qu'il y a un incident/accident çà amène des problèmes..."

    Evidemment, les deux ou trois que nous étions sur le chemin du boulot, arrêtés au feu juste avant le contrôle, qui avons démarré normalement au vert, avec aucune mauvaise intention, notre casque, notre équipement, nos scoots et motos non trafiqués, pas bruyants et circulant en ligne droite avons été immédiatement stoppés pour vérification...

    Je me mets à leur place, çà doit être frustrant... voir les racailles passer devant eux en se foutant de leur gu..le et avoir des ordres pour ne rien voir...
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  7. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #27
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut,

    J'ai un pot adaptable et homologué (avec chicane et catalyseur) sur ma moto, dessus il est gravé une inscription "e3-*97/.……….." correspondant à son numéro d'homologation.

    Il m'a été livré avec un document administratif en anglais/italien (l'échappement vient d'Italie et son homologation européenne a été réalisée là bas) indiquant sa conformité et son homologation avec d'un côté du document les références du fabricant et de l'autre la liste des motos pour lequel il est homologué.

    J'ai été contrôlé à plusieurs reprises avec, je n'ai jamais rencontré le moindre problème !


    A+
     

  8. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #28
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    AN 650 Executive
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    [QUOTE=KOURGAROU;114242]Un peu hors sujet, mais :

    Z'ont vérifié les fafs, vérifié la conformité de la plaque, qui, bien que assez sale ne m'a pas amené de réflexion... Rien dit pour le pot de chez léovince, ni pour les deux optiques montés en xénon...

    Quelles sont tes impressions avec le Léo Vince par rapport à l'origine (bruit, couple, autre??)?
    Restez ZEN, envers et contre tout !:cool:
     

  9. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #29
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Citation Envoyé par PANZER Voir le message
    Quelles sont tes impressions avec le Léo Vince par rapport à l'origine (bruit, couple, autre??)?
    J'ai mon pot leovince depuis 7 ans, et c'est juste pour deux raisons :
    - inox
    - son plus sympathique sans être bruyant (plus moto quoi...).

    gain en performance = zéro et même petite perte je dirais, car il faut remarquer que le pot etait fourni avec des masselottes plus légères que l'origine, donc d'évidence pour compenser... une certaine perte de puissance...

    Attention : pour ce qui est du son sympa, j'entends avec le pot sans modifs !... Avec ses chicanes.
    Sinon çà devient... bruyant et désagréable à la longue, mais ce n'est que mon avis.
    Je l'avais changé parce que mon origine commençait à être naze, et depuis je suis content, il n'a pas bougé... inox quoi.

    Nota : pour ce qui est de l'homologation, il était fourni à l'époque avec un document certifiant le fait et un sticker à coller près de la plaque constructeur du scoot, mais j'ai toujours eu un petit doute... comme on ne me l'a jamais demandé je ne peux rien dire sur sa validité...

    Je viens de regarder et çà dit :
    "Attention : avec la documentation du produit, vous trouverez aussi un adhésif contre la falsification indiquant le numéro d'homologation de l'embout/pot d'échappement. Selon la directive européenne 97/24/CE du 17 Juin 1997, cet adhésif doit être obligatoirement appliqué près de la plaquette de contrôle indiquant les données de homologation du véhicule".
    Dernière modification par KOURGAROU ; 07/09/2010 à 16h53.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  10. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #30
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Puisqu'on est dans le HS

    Citation Envoyé par Luccio Voir le message
    J'ai été contrôlé à plusieurs reprises avec, je n'ai jamais rencontré le moindre problème !
    J'en déduis donc que l'on se fait souvent contrôler quand on roule en Guzzi (car ce n'est certainement pas le look de caille-ra de Luccio qui attire l'attention de la maréchaussée) ?

    Je vais rayer cette moto de délinquant de ma short-list.

    Mode HS OFF.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 250] Liste exaustive des pots adaptables
    Par Basketbob951 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2009, 10h30
  2. bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 178
    Dernier message: 23/11/2008, 11h53
  3. Remplacement du pot
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2007, 20h41
  4. [ Nexus 250 ] Modifs, idées, pots..
    Par Basketbob951 dans le forum Gilera
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2007, 07h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •