Notices
 

Discussion: Les pots de remplacement, homologués ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30
  1. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #11
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    250 Spazio
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ aslio

    il n'a pas signé le pv?
    si il est dans son droit, il devait contester
    Dernière modification par Djédjé ; 15/03/2010 à 01h55.
    A votre service pour toute réparation 2 roues.
    [URL="http://restaumoto.over-blog.fr/"]Mon blog de restauration 2 roues.[/URL]
     

  2. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Est-ce que ce n'est pas le même problème que pour les xénons (voir autre discussion chais plus zoù) ?

    Le pot lui-même peut être homologué, les modifications qui font que la moto / scooter n'est plus identique à sa fiche des mines sont interdites, car la moto / scooter n'est plus conforme à son homologation.

    C'est crétin, mais c'est ainsi, ça veut dire que toute utilisation de pot qui n'a pas été homologué par le constructeur du 2RM serait illégale (même si le pot, lui, ne l'est pas).
     

  3. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    papyjo78 qui roule en BMW F800R m'avait dit qu'il a l'option pot Akrapovic d'origine. Donc BMW a fait l'homologation de la machine avec 2 pots différents. Il est donc couvert.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  4. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Le pot lui-même peut être homologué, les modifications qui font que la moto / scooter n'est plus identique à sa fiche des mines sont interdites, car la moto / scooter n'est plus conforme à son homologation.

    C'est crétin, mais c'est ainsi, ça veut dire que toute utilisation de pot qui n'a pas été homologué par le constructeur du 2RM serait illégale (même si le pot, lui, ne l'est pas).

    C'est exactement ça, vu sur un autre forum où interviennent juristes et autres autorités !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #15
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    250 Spazio
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ce procédé est quand même limite...
    imagine tu vas chez le concess qui te propose une pièce d'origine hors de prix, ou une adaptable, homologuée moins chère.
    tu vas forcément prendre l'adaptable homologuée.
    Et après on te dit que ce n'est plus conforme?
    à mon avis il y a une jurisprudence à mettre là dessus.
    A votre service pour toute réparation 2 roues.
    [URL="http://restaumoto.over-blog.fr/"]Mon blog de restauration 2 roues.[/URL]
     

  6. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Par la même logique, si on monte des pneus qui ne sont pas d'origine, on se retrouve hors-la-loi?

    Note que je comprends tout à fait les zotorités, d'un point de vue pragmatique, sur le coup des pots. Changer le pot par un "pas d'origine", c'est motivé par quoi, à part augmenter les performances (=danger) ou le barouf (=nuisances) ?
     

  7. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    Par la même logique, si on monte des pneus qui ne sont pas d'origine, on se retrouve hors-la-loi?
    Oup's z'imaginez s'il fallait rester en SALVA sur nos montures... Bridges /Dunlop (entre autre) sont forcément illégales puisqu'ils 'inscitent' à pousser nos canaçons ds leur retranchement à la vue de la sécurité qu'ils procurent rien que ds les virolos... Bon je suis légèrement médisant il est vrai, mes Salva d'origine ( si décrié sur la toile : ouwaaieuuuh c'est de la caca merdique ces pneus, change les direct, ect... ) m'ont jamais joué de mauvais tours toutes saisons confondues, je ne cherchais pas non plus leurs limite, pas fou l'novice...

    Pour les pots faut bien avouer que + de 640€ le bout chez Aprilia et qui plus est fabriqué à un rythme infernal c'est limite du vol ( l'on connaît tous les marges exécrables au SAV, ex H.S on : à l'époque je possédais une fiesta 1100 de 78 avant le premier restylage, les 4 bougies identiques à celle s qui équipaient les BX, étaient revendues 1,8x plus cher chez Ford !...H.S off )...

    Bref, les LEOVINCE, 250€ en aval tt de même, sont pas spécifiquement étudiés pour bouster les perfs d'un 125 il me semble, certes leurs look diffère notablement. La ligne fort séduisante du pot d'origine, via son superbe cache inox, aura probablement mes faveurs quitte à ce qu'il vienne de l'ext., rien à fichtre, sinon le 'VINCE.
    Pour les BAR sont moins regardant visiblement, un pote avait fait équipé sa Sub. d'un pot inox avec tenez-vous bien retrait d'un silencieux (!), une modif 'd'origine' réalisée ds les ateliers du constructeur et - aucun PV sur 100.000 kms malgré ce ronronnement divin 'façon' harley qu'elle émettait, rien qu'au ralenti...
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    Par la même logique, si on monte des pneus qui ne sont pas d'origine, on se retrouve hors-la-loi?

    Non.

    1 - il s'agit de consommables, par contre le changement de tailles est répréhensible car non homologué.

    2 - généralement, les constructeurs homologuent plusieurs marques de pneus.


    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Lightbulb Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    Les brigades qui verbalisent sur des pièces non conforme sur votre véhicule 2 roues sont spécialement faites pour ça, et seront jamais clémente sur toute modifs visiblement qui seraient susceptible de changer la puissance du véhicule par rapport à ce qu'il y'a marqué sur la carte grise.
    Normalement si l'on changerai de pot il faudrait ensuite repasser son véhicules à la DRIRE pour que celui-ci soit de nouveau homologué...
    Le policier lambda se contentera lui des nuisances sonores, si il constate une gêne au passage de votre véhicule.
     

  10. Re : Les pots de remplacement, homologués ? 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    AN 650 Executive
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    [QUOTE=pirmil;91317]Rien de tel qu'un coup de fil au fabriquant pour se rassurer.
    Exemple :
    Pour pots Devil : DEVIL S.A.S., l'Ile Neuve - 26600 LA ROCHE DE GLUN - France Tél. 00 33 (0)4 75 84 74 90

    Salut à tous
    je dois changer le pot d'origine de mon Burg 650 pour cause de rouille (les hivers en Alsace, ça pardonne pas !) et de chocs en dessous (un des tubes est méchamment aplati !)
    Concernant le pot Léo Vince pour burgmann 650, il est effectivement "homologué europe" (voir pièces jointes, trouvées sur le site de Léo Vince)
    Par contre, il n'a pas de catalyseur; juste un endroit ou brancher la sonde Lambda.
    Ce pot m'est proposé à 440 € (+ 3 heures de mains d’œuvre) contre 650€ le pot d'origine (avec, là aussi, 3 heures de mains d'oeuvre). Ce qui me fait, tout compris : 650€ pour le Léo Vince contre 850€ pour l'origine.
    Ceci dit, je me tâte encore !!
    Pour moi, le Léo Vince a pour lui : 1 le prix, 2le look, 3 le fait d'être en inox, 4 le fait d'être constitué d'élément séparé (pot et tubes à part, donc facilement remplaçables indépendament, au contraire du pot d'origine d'un seul tenant.
    Le pot d'origine n'a que le catalyseur pour lui.
    Je ne sais pas quel est l'impact de la perte du catalyseur sur le fonctionnement de mon Burg ou sur d'éventuels contrôle de police.
    En clair, je ne sais pas ce que je gagne ou perds en changeant pour un pot adaptable
    Quelqu'un peut-il me guider dans mon choix ?

    D'avance, merci
    Restez ZEN, envers et contre tout !:cool:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 250] Liste exaustive des pots adaptables
    Par Basketbob951 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2009, 10h30
  2. bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 178
    Dernier message: 23/11/2008, 11h53
  3. Remplacement du pot
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2007, 20h41
  4. [ Nexus 250 ] Modifs, idées, pots..
    Par Basketbob951 dans le forum Gilera
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2007, 07h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •