Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 125] K15: Déception mais je voudrais encore y croire !
Notices
 

Discussion: K15: Déception mais je voudrais encore y croire !

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
  1. Red face K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voilà !
    Trop c'est trop !
    Je vais pousser mon coup de gueule en espérant susciter la discussion !

    Et comme le titre l'indique, c'est à propos du K15 ou plus exactement de MON K15 !

    Comment un scooter qui m'a donné tant de plaisir au début peut autant me faire rager maintenant ???!!! (Tiens, ca ressemble à un mariage :wink_New1

    Je m'explique, il y a 2 ans, juillet 2007 pour être précis, je reçois mon beau K15 en livraison BlackSat ! Génial ! Esthétiquement il me plait mais surtout...WAHOU !! Quelle patate quand on a eu avant un Majesty !

    Je vous jure des heures et des heures de plaisir avec cet engin : des démarrages géniaux (vrai coup de pied au Q), des accélérations linéaires, vitesse maxi 130 compteur, une belle stabilité, l'ABS un peu dur et rugueux mais qui assure en toute circonstances ! Et en bastonnant à mort : 5,5l/100km.

    1er pépin, 1 an après: moteur KC ! 7000km au compteur. Nouveau moteur : mou, mais on me dit que ca va allait mieux après le rodage !

    Saut dans le futur, revenons à aujourd'hui : moteur mou, consommation à 6,5l/100, vitesse de pointe à 110km/h compteur...

    A part l'ABS, il ne lui reste plus rien. Donc j'ai fait c**** mon conc' pour qu'il regarde partout, partout, révision des 15000km au delà de ce que demande Peugeot et rien, toujours rien...Dans la jungle (urbaine), le lion (Peugeot) est mort ce soir !!!

    Si vous avez des pistes, tous, n'hésitez pas, je prendrai vos remarques au sérieux tellement jsuis déséspéré...

    Moi je crois juste que les "nouveaux" moulins et les programmations des dernières versions d'injection font tout pour ralentir le K15, histoire que Pigeot n'est plus de retour avec moteur KC (trop couteux pour eux) et assure sa longévité...
    Mon conc' me l'a confirmé : les derniers K15 vendus se trainent comme les 4V...(je critique pas les 4V, je constate)

    Moi, je dis : j'ai pas payé plus cher pour me retrouver avec CA : DECU !

    Bonne soirée et bonne route :wink_New1:
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  2. Re : [Satelis 125K15] Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Je crois que tu résume bien la situation, K15 = moteur de course.

    Un moteur de ce type n'est malheureusement pas fait pour durer.
    Peugeot a donc calmer le jeu.

    Pour passer le A, je pense que il n'est pas nécessaire de s'arreter de travailler.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  3. Re : [Satelis 125K15] Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Que dire de plus ? Rien à part que Peugeot s'est trompé sur la conception de ce scoot...L'idée de base était sympa : Faire un 125 le plus performant qui soit en accélération et en allonge sauf que comme souvent chez les constructeurs français (PSA Renault etc) on privilégie un coté technique d'un produit pour délaisser les autres...Ici la fiabilité de l'engin...Pourtant important comme aspect d'un produit.

    Et dire que sur le dernier trimestre, les ventes de scooter Peugeot étaient en hausse...Bon courage à eux !
     

  4. Re : [Satelis 125K15] Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Assez d'accord, je pense que sur ce coup la peugeot est plus que limite.
    Ils nous font baver et ensuite ils castrent la machine.
    Je te conseille de vérifier la bougie. Peugeot préconise une ref sur le livret et fournissent une ref differents dans le kit révision. Pour ma part ça a fait partie des investigations qui ont fonctinnees. Ensuite vérifie le "sucre" du compresseur. Change le filtre a air par un K&N pour 106 essence. Enfin vérifie que tu es la carto standart. Perso tout ça mis bout a bout ça va beaucoup mieux et la conso a bcp chuttee surtout envirant la cargo anticallage pour la standart.
     

  5. Arrow Re : [Satelis 125K15] Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci JPA974 !

    A la révision des 15 000kms j'ai fait changer la bougie (et plein d'autres choses...).
    En effet, mon conc', qui lui est largement plus fiable que mon K15, m'a parlé de cette différence entre bougie chaude ou bougie froide et des avantages/inconvénients de chaque.
    J'ai fait du standard, histoire d'être en configuration le plus standard possible avant de refaire des mesures de consommations.

    Le filtre a air a été changé avant cette révision car il était déjà très encrassé (paris) et il induisait déjà une surconso et des calages à froid !

    Qu'appelles-tu le sucre du Compressor ? qu'est ce qu'un K&N ? une marque ?
    Je ne crois pas que le filtre du compressor ait été changé la dernière fois, mais jsuis pas sûr...

    Vérifications faites sur le tableau de l'entretien standard, il change que pas mal d'élèments air/air soient changés sur le compresseur mais à 20 000kms...!

    Le fait de passer en carto standard et non pas anticalage, a permis de vérifier que le mélange passait de riche à pauvre quand la sonde lambda et le calculateur modifie les paramètres de l'injection (pareil pour les millisecondes qui s'affichent dans la gameboy)

    A+
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  6. Re : [Satelis 125K15] Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par Vegeta75011 Voir le message
    qu'est ce qu'un K&N ? une marque ?
    K&N c'est une bien marque de filtre, regarde la: http://knfiltres.com/
    Par contre a vérifier pour la correspondance avec un filtre de 106 essence, sur un post (il faut que je le retrouve) j'avais souvenir que c'était pour une 206 essence.

    PS: J'ai retrouver le post sur un autre forum:
    http://www.scooter-satelis.com/e107_...topic.php?2211
    Dernière modification par serval91 ; 14/04/2009 à 19h29.
     

  7. Re : K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oups.... Autant pour moi c'est bien de 206 et la reference K&N est 33-2813
    Mais bon c'est vrai que ça "dégoûte" un peu.
    Si je dois changer perso je suis pas prêt de rachetter du Peugeot .
    On achette un shoot haut de gamme a un tarif haut de gamme et on est plus embêter qu'avec un scoot chinois a 1000 euros...
    Si en plus comme moi tu tombes sur un cons qui s'en cogne comme de sa première chemise alors t'es pas sortie du pétrin. Mais apparement ton cons a l'air plus concerne que l'ex mien.
    Merci Peugeot
     

  8. Re : K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par jpa974 Voir le message
    On achette un shoot haut de gamme ..........
    Et tu t'étonnes d'avoir des ennuis?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Re : K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Et tu t'étonnes d'avoir des ennuis?
    Moqueur ! rire
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  10. Arrow Re : K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci JPA974 !

    Mon conc' ne s'en tape pas mais il y a déjà passé des heures (au moins 4) et j'étais avec lui dans l'atelier...et on a du mal à trouver d'où cela vient réellement.

    Je pense que je vais attendre la future grosse révision des 20 000 kms pour entreprendre qq changements (standards ou non).
    -Standard : les élèments air/air du compressor, courroie, etc...

    -Non-Standard : meilleure bougie, peut être galets plus légers...

    Tout çà pour retrouver un peu de la pêche d'antant...
    Surtout qu'en juillet prochain, le BlackSat ne sera plus sous garantie donc en fait, je m'en fiche un peu à partir de là...
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB400]encore un...
    Par Q2D2 dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2007, 20h40
  2. [SW 600] Encore un nouveau
    Par cbr954 dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2006, 11h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •