Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 125] K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! - Page 3
Notices
 

Discussion: K15: Déception mais je voudrais encore y croire !

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33
  1. Arrow Re : K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #21
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ouais, jpa974, c'est exactement çà, jsuis retourné voir mon conc' et la pièce conique a bien été changé (déjà) ! (sic )

    Bon WE à tous
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  2. Re : K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #22
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Est ce que ton conspeu passer la gameboy et te donner le resultat du diag?
    Il peut normalement avoir différentes valeurs d'ouverture d'admission... Enfin savoir comment est règle ton sat ensuite on pourrait comparer avec d'autres valeurs.
     

  3. Re : K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ca aussi c'est fait :
    Cet hiver, il calait un peu à froid, donc jsuis passé en "anti-calage", puis depuis la révision des 15 000kms en mars, on est repassé en carto normale.

    Là j'ai retrouvé des temps d'injections normaux (3,8ms au ralenti) et bien le mélange qui passe de "riche" à "pauvre" sur la gameboy du conc' lorsque le moteur devient chaud, car oui, c'était une piste que la sonde lambda ou le calculateur était défectueux...
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  4. Thumbs down Re : K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #24
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ayé ! C'est fait l'A/R Paris/Fontainebleau, je viens de rentrer...ai mis 2h au total avec un peu de balade près du château...

    Résultat des courses : C'est pas brillant !

    1 fois à l'Aller et 3 fois (!!!) au Retour, le moteur s'est mis en "protection" !!!

    Jvous explique : quand je reste assez longtemps vers 8500tr/min (que ce soit à 100km/h ou plus d'ailleurs), tout d'un coup, le moteur se met en protection et bloque le régime moteur à 6000tr maxi !!!! Et ca fait des a-coups terribles !!

    Sur l'A6 quand tout le monde roule à 110-120, c'est très chi*nt, limite dangereux : obligé de me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence, de couper le moteur complétement, et hop c'est reparti, il refranchit à nouveau les 6000 tr !!! mais pas pour très longtemps !

    Le pb c'est qu'il l'a fait 1 fois à l'aller et sur le même parcours retour, 3 fois, ce qui veut dire que ca ne va pas en s'améliorant !!!

    Ca lui a surement fait du bien au niveau injecteur essence, etc...mais moi ca m'a fait 4 frayeurs sur un pti parcours de 150kms...

    Mon feeling me dit que ca doit être une pièce non-mécanique, genre calculateur, une durite ou un truc dans le genre...je pense PAS que ce soit le moteur en tant que pièce mécanique mais qqchose autour, surtout que l'huile ne chauffe pas, il reste stable à 3/4 barres...

    Des avis sur la question ?
    Mon conc' avec la gameboy arrivera-t-il à me dire ce qui a provoqué cette mise en protection ??

    Bon Dimanche à tous, sous le soleil...
    PS : une ptite photo souvenir du scoot capricieux devant le Château de Fontainebleau...
    Dernière modification par Vegeta75011 ; 19/04/2009 à 17h58.
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  5. Re : K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #25
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je ne connais pas le Peugeot, mais ça ressemble à une panne de l'ECU (mot générique du boitier de gestion moteur).
    Chez suzuki, ce boitier ECU conserve une mémoire des codes erreurs que le conce' peut consulter (sur le 650, ça s'affiche au tableau de bord), peut-être que ce que vous appelez la gameboy est capable d'en faire autant.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #26
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vraiement dommage pour un aussi jolie blackstat...( pas mal l'autoccolant sur la bulle!:biggrin_New1

    Je verrais bien un problème autre que moteur aussi...A voir si l'ecu a garder quelques chose en memoire via la gameboy...
     

  7. Re : K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #27
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ouais, sonde lambda ou calculateur mais bon la gameboy la dernière fois n'avait rien dit...
    Au moins cette fois j'ai des arguments pour lui demander de mettre le nez de ce côté là...
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  8. Re : K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello !
    Voici les dernières news !

    Je ne peux que croire mon conc', mais l'explication se tient pour le moment:

    -Si j'arrive à me mettre aussi vite en protection moteur, et d'ailleurs on a fait le test hier soir, en laissant le scoot sur la béquille et en allant à 9300tr en moins de 5 sec, l'engin se met en "protection", cela voudrait dire que c'est un défaut du : Compresseur !!!

    -Dixit mon conc', il n'y a que lui qui peut mettre en protection le moteur de cette façon...

    -Ce défaut serait du à une surpression dans le compresseur, la vanne qui régule la pression serait donc en cause, donc pour moi commande de qq pièces chez Peugeot en garantie (de mémoire, 2 vannes du compresseur dont une vanne pap ou papillon, qq joints, etc...pas cher 56€ de pièce et tout pris en garantie, bien sûr)

    -Arrivage des pièces, j'espère, vendredi, montage samedi matin...pour la balade, ca a l'air très mal parti

    -Ces pbs-ci expliqueraient ma surconso car adéquation entre le mélange admis et les données d'allumage...

    Donc attention à ceux qui arrivent à mettre leur "moteur" dans cet état là (obligé d'éteindre totalement le moteur avant de repartir), en fait, le défaut c'est le compresseur...une petite visite chez Peugeot s'impose
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  9. Re : K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #29
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,

    Un problème au niveau du compresseur semble effectivement probable, par contre tu as 2 symptômes qui me semblent s'opposer :

    - Le manque de puissance et la surconsommation me font penser à un manque de pression au niveau du compresseur (clapet ou vanne à l'étanchéité douteuse)

    - La surchauffe entraînant la mise en sécurité du moteur me fait penser à une surpression du compresseur.

    Dans les 2 cas ces problèmes peuvent être engendrés par un problème de vanne ou clapet mal piloté comme te l'indique ton concess, ile me semble qu'ils peuvent également être liés à un mauvais montage... Ne connaissant pas particulièrement le k15, mes propos sont à prendre au conditionnel !

    Dans tous les cas, je suis très surpris que sur un K15, le fait d'indiquer un manque de puissance n'est pas immédiatement orienté ton concess vers le compresseur..., d'ailleurs par expérience, quand un concess ne trouve pas de solution à un problème malgré plusieurs interventions, j'ai tendance à exposer mon cas ailleurs, surtout que sa recommandation, aller faire un tour pour décrasser le moteur est vraiment ridicule puisque tu as eu ce problème dès le montage de ce nouveau moteur....


    @Cigale
    Compresseur ne rime pas forcément avec Course, tu as dans, l'automobile, un très bon exemple de voitures de tourisme équipées de compresseur, Mercedes équipe depuis des années tous ces véhicules essence de compresseur afin de leur apporter plus de couple et de puissance avec une cylindrée inférieure sans occasionner pour autant de problème de fiabilité.
    Dernière modification par Luccio ; 22/04/2009 à 12h17.
     

  10. Re : K15: Déception mais je voudrais encore y croire ! 
    #30
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    En espérant que tu es trouvé la vrai solution a ton problème
    Et peut être le K15 serra en pleine forme pour ta balade de samedi

    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB400]encore un...
    Par Q2D2 dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2007, 20h40
  2. [SW 600] Encore un nouveau
    Par cbr954 dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2006, 11h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •