Notices
 

Discussion: Envie de meurtre

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. Re : Envie de meurtre 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par stephrooks Voir le message
    Hello,

    je n'ai aucunement voulu avoir une réaction violente, je voulais juste lui faire peur et qu'il se rappelle de moi (ou des conducteurs de 2 roues en général) la prochaine fois qu'il aura envie de faire le con sur la route...

    Dans ce genre de situation, je suis pour la "désobéissance civique" en quelques sorte, montrer son désaccord, marquer les esprits, sans violence...

    Maintenant est-ce que rentrer son bras dans sa voiture pour choper les clés n'est pas une sorte de violence, probablement, mais ça j'étais prêt à l'assumer...

    Steph.
    Constatation: ce genre d'individus, comme celui de mon exemple et comme bien d'autres sont dangereux. ils font volontairement des choses qui mettent notre vie en danger, avec la notion aggravante de la "répététivité" pour le ton cas.
    Action: allez expliquer a l'individu ses tores.
    Reaction: ils s'en foutent, restent obtus, refusent de reconnaitre.

    Options:
    1 - En rester la, le gars a le sentiment d'impunité et de bon droit.
    Conséquences : il recommencera, et cette fois il y aura peut être un deux roues au tas voir pire.
    2 - La maniere douce étant inadapté, seul une réaction plus véhémente envers sa caisse ou sa personne semble etre le seul langage que ces individus marquera.
    Conséquences : l'image des 2 roues en prend un coup et alors? Ces gens la ont déja une pietre image de nous. Par contre, peut etre suscitera t on la peur qui les fera reflechir la prochaine fois avant d'intenter une manœuvre sciemment dangereuse à notre encontre.

    Avec l'age, on devient blasé et on laisse passer ce genre de comportement inadmissible (surtout dans le cas de ton conducteur vraiment psycho). Mais au final est ce qu'on agit correctement ?
    Dernière modification par ReD ; 09/04/2009 à 11h55.
     

  2. Re : Envie de meurtre 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Et pourquoi ne pas porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ?
    On est bien ici
     

  3. Re : Envie de meurtre 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Je pense malheureusement que la solution de la plainte est inadaptée dans ce genre de situation :

    1- tu perds ton temps au commissariat où bien souvent on t'explique qu'on ne peut rien faire et qu'il serait mieux de ne pas porter plainte,
    2- dans le cas où ta plainte est déposée, soit elle finit au fond d'un tiroir, soit, et c'est là le pire, la police convoque le gars et ne peut au final que lui dire : "c'est pas bien Monsieur, faut pas recommencer."

    En gros le gars sort de là en rigolant bien, réconforté dans l'idée qu'il peut recommencer, la police ne peut rien contre lui.

    Ceci n'est que mon avis.

    Steph.
     

  4. Re : Envie de meurtre 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Même lors des balades: la plus grande prudence est de rigueur
    Lors d’une balade organiser par un forum des motards du Loiret (Tribumoto45)
    Un motard c'est fait percuter par une voiture qui est passé au stop
    La voiture a vus les 6 premiers du groupe mais pas le 7e sur un groupe de 10, pourtant dans la traverser d’un village a vitesse réduite
    Même si je n’avais fait qu’une seule balade avec lui et un pseudo sur un forum, sa touche quand même


    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  5. Re : Envie de meurtre 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    je comprends cette envie de secouer pareil couillon ça m'arrive un peu trop souvent

    mais n'oubliez pas qu'une réaction violente de votre part a beaucoup de chance de vous amener devant un tribunal, parmi les automobilistes il y aura tjs des témoins de votre comportement violent .
    Et en fait vous serez toujours perdant (frais-durée de la procédure-stress et peut-être condamnation)
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  6. Re : Envie de meurtre 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    tu surestimes les gens, j'ai ete agressé une fois par un malade qui a sortit de sa caisse un cable de triphasé pour m'exploser la tronche.
    apres avoir matrisé le gugus (c'est balo j'suis ceinture noire de judo et j'avais 15 ans de moins), personnes des gens restés pour regarder le "spectacle" n'a voulu témoigner ("on sait jamais", "j'veux pas d'ennui", "temoigné, oh non, on aura mon nom", "j'habite dans le coin il pourrait me retrouver" ...)

    et combien d'autres agressions ou les gens passent sans rien voir ...

    solidarité zéro.
     

  7. Re : Envie de meurtre 
    #17
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Options:
    1 - En rester la, le gars a le sentiment d'impunité et de bon droit.
    Conséquences : il recommencera, et cette fois il y aura peut être un deux roues au tas voir pire.
    2 - La maniere douce étant inadapté, seul une réaction plus véhémente envers sa caisse ou sa personne semble etre le seul langage que ces individus marquera.
    Conséquences : l'image des 2 roues en prend un coup et alors? Ces gens la ont déja une pietre image de nous. Par contre, peut etre suscitera t on la peur qui les fera reflechir la prochaine fois avant d'intenter une manœuvre sciemment dangereuse à notre encontre.
    Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord !

    Je vais peut-être passer pour un vieux con (sans doute vrai) ou un doux utopiste (vrai aussi) ou les deux (certain), mais je ne crois pas que la réponse à la violence soit la violence.

    Si la colère est légitime, ce n'est pas faire preuve d'intelligence que de se comporter en brute sous prétexte que l'on est en face d'une brute.

    Réagir oui, éventuellement sous forme de vengeance "soft" (je retiens l'idée d'enlever les clefs pour les balancer), mais taper que ce soit dans la caisse ou dans le crétin, non. En tous cas, pas en premier - rien n'interdit de se défendre.

    En plus, c'est contre-productif :
    - oui, "l'image des 2 roues en prend un coup" mais pas seulement pour le bas du front qui a déjà "une pietre image de nous" : pour tous les témoins, la brute, ce sera toi.
    - la prochaine fois que le débile dans la tête duquel tu te seras défoulé sera gêné par un 2RM, il y ira franco, pour être sûr de ne pas pouvoir être rattrapé...

    Pour moi, l'attitude de stephrooks a été la bonne.
     

  8. Re : Envie de meurtre 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Granturismo, l'image du 2 roues est telle qu'elle est et tous nous pourrions etre des saints que cela n'y changerait pas. Je veux bien positiver, j'ai eu ma période "motard love all" et j'en ai aidé des gens sur ma route.

    Mais il faut savoir etre realiste aussi: tendre la joue ca va un moment, mais a bien regarder t'as l'impression qu'il n'y a que toi qui le fait et que tout le monde en profites bien.

    Je ne préconisais pas l'action physique dans un premier temps, mais il faut bien se mettre en situation: un (voir parfois plusieurs d'affilé sur ton trajet) gars te fait une crasse SCIEMENT, tu tentes de lui EXPLIQUER calmement (juste qu'il dise pardon/excusez moi, un geste sympa de la main c'est tout ce que je demande!) mais qui s'obstine a nier voir de t'accuser ... tu as le droit de peter un cable.

    Aussi, le peu de fois ou j'ai secoué un mec puis que je l'ai recroisé plus tard, il était plutôt conciliant que l'âme vengeresse. Les gens ne sont pas courageux, surtout pas envers ceux avec qui ils ont déjà eu un recadrage.

    Et franchement a relire le comportement du gars, jouant avec la vie de deux 2 roues consecutif pour faire marrer bobone histoire de la mettre en condition pour ce soir ... désolé mais me demande pas d'etre chevaleresque : tu joues avec le feu tu te brules!
    Dernière modification par ReD ; 09/04/2009 à 18h54.
     

  9. Re : Envie de meurtre 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Art 223-1 du code pénal: Mise en danger délibérément de la vie d'autrui.

    Tout simplement avec ce genre d'attitude, SURTOUT ne pas perdre son sang froid, pas de coup physique sur le conducteur (c'est vous qui vous retrouverez au tribunal) je fais un rapport au procureur de la république de mon département avec immatriculation, descriptif de l'individu, propos tenu... pour mise en danger d'autrui délibérément avec circonstance aggravante (2 roues, état de la chaussée, circulation dense, 2 passagers sur le scoot....)
    Le témoignage de témoin de la scène est un gros plus !

    Soit le procureur suit, soit choux blanc.
    Reste plus que le dépôt de plainte pour les motifs avancés plus haut, avec comme témoin la personne à l'arrière du scoot.

    Prudence et pas d'agressivité, même si parfois faire fonctionner la boite à giffles donne envie......
    Dernière modification par steph69 ; 09/04/2009 à 20h22.
     

  10. Re : Envie de meurtre 
    #20
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    @ steph69:
    Je suis d'accord qu'il faut garder sont sang froid, mais quand tu évite plusieurs fois de te retrouver par terre au bout d'un moment, bin la colère prend le dessus.
    Je pense que je devrais m'entrainer comme Schwarzy dans Terminator, a manier le 12 a pompe en conduisant.

    En parlant d'abrutis, ce soir a Porte Dauphine a l'entrée du périphérique un abrutis en BAR a jeter une petite bouteille d'eau a moitié pleine que j'ai failli prendre dans ma tronche. Je veux bien qu'il fasse chaud et que j'ai la clim naturelle sur le 2RM, mais quand même. J'ai fait demi tour pour me mettre devant le gars et commencer a lui expliquer, mais je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soi, le gars s'est excuser platement. Comme quoi un bonhomme tout de noir vétu et une visière fumée noire impressionne des fois.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Envie d'y passer
    Par partout dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2007, 21h01
  2. [Web] Envie de voir du pays en Tmax ???
    Par DB. dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 21h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •