Citation Envoyé par pirmil Voir le message
D'abord, c'est pas des textes de loi sortis de ma manche mais bien ceux inscrits aux JO ! (2001 non rectifié 2003). Et l'allumage obligatoire pour les motos "ROULANTES" est beaucoup plus ancien (je crois) depuis le 18 juin 1982 - Article R40 -... ça nous rajeunit pas.

Et pour en ajouter un couche :
Décret 82-513 1982-06-16 art. 2 JORF 18 juin 1982 (consolidé en 2001)
- La circulation des motocyclettes avec à l'avant leur(s) seul(s) feu(x) de position allumé(s) est interdite.

Perso je pense comme Alika que c'est parce qu'il existe des conditions où pour des raisons de sécu il est préférable de laisser les "positions" allumées". Illustration : pour le gros Burgman (et pour d'autres scoots sûrement) il existe une position du contacteur qui permet de retirer la clé et de laisser les feux de position allumées... pas trop longtemps quand même.:wink_New1:

En même temps, je ne suis pas juriste et ni policeman
merci à tous
je vois que cela fait causer merci pour les reférences au texte de loi
donc d'après vous rien sur les veilleuses AR
en stationnement ont peut de toute façon mettre les veilleuses pour signaler le véhicule ..

de toute manière je roulerai en code de gauche et basta même si la marée
déchaussée à pas la même visions que moi ..........mais c'est bien de savoir si on est légal ou pas après il faut assumer en même temps je roule pas en plus de 100 Ch ...................

Eddy à l'écoute