Citation Envoyé par aslio Voir le message
Les textes cités par Pirmil datent d'une époque où l'allumage des feux de croisement n'était pas obligatoire.
Aujourd'hui, la législation impose de rouler avec les feux de croisement (qui sur les véhicules récents s'allument dès que le contact est mis ou que le moteur tourne selon les modèles), par conséquent je ne vois pas trop l'intérêt des feux de position.
D'abord, c'est pas des textes de loi sortis de ma manche mais bien ceux inscrits aux JO ! (2001 non rectifié 2003). Et l'allumage obligatoire pour les motos "ROULANTES" est beaucoup plus ancien (je crois) depuis le 18 juin 1982 - Article R40 -... ça nous rajeunit pas.

Et pour en ajouter un couche :
Décret 82-513 1982-06-16 art. 2 JORF 18 juin 1982 (consolidé en 2001)
- La circulation des motocyclettes avec à l'avant leur(s) seul(s) feu(x) de position allumé(s) est interdite.

Perso je pense comme Alika que c'est parce qu'il existe des conditions où pour des raisons de sécu il est préférable de laisser les "positions" allumées". Illustration : pour le gros Burgman (et pour d'autres scoots sûrement) il existe une position du contacteur qui permet de retirer la clé et de laisser les feux de position allumées... pas trop longtemps quand même.:wink_New1:

En même temps, je ne suis pas juriste et ni policeman