Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Sécurité: 1 chose à savoir et 1 point à vérifier
Notices
 

Discussion: Sécurité: 1 chose à savoir et 1 point à vérifier

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Exclamation Sécurité: 1 chose à savoir et 1 point à vérifier 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    1) J'ai eu une panne de démarrage; le démarreur semblait tourner dans le vide, la pompe à essence s'amorçait, mais il ne se passait rien. Il s'agissait du lanceur qui est le système électrique qui lance le démarreur, lequel amorce le démarrage proprement dit; pompe et étincelle à la bougie. Les deux sat que j'ai eus ont subi la même panne et la pièce a été changée chaque fois sous garantie.
    2) Concernant le pneu avant: les sculpture s'usent bien moins vite que l'arrière, mais ça ne veut pas dire que le pneu est en bon état. Il est fait de couches multiples qui subissent d'énormes contraintes, en virage, en freinant, etc...Il faut régulièrement le vérifier à la main en le faisant tourner afin de s'assurer qu'il n'a subi aucune déformation. Souvent des déformations importantes et des déchirures de la strucure interne apparaissent après 5000 km, ou bien suite à un trou dans la chaussée ou à une montée "sauvage" de trottoir , et on ne le remarquera qu'au toucher.
    Je viens de changer mon pneu avant (Paseo de Hutchinson) après 15.000 km - l'arrière en avait fait 10.000 - et une hernie venait d'apparaître dans le sillon médian après un virage serré dans un rond point. Je l'ai remarqué dans la ligne droite qui suivait, car le guidon tressautait au rythme de la vitesse. Je me suis arrêté et au toucher on sentait plein de bosses et de creux le long des flancs, sans compter une belle hernie qui allait finir par décoller la bande de roulement latérale. On imagine le résultat en pleine vitesse...
     

  2. Re : Sécurité: 1 chose à savoir et 1 point à vérifier 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    merci de ces infos
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  3. Re : Sécurité: 1 chose à savoir et 1 point à vérifier 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bien noté
    merci!!
    [IMG]http://i68.servimg.com/u/f68/15/28/76/57/blackc10.jpg[/IMG][IMG]http://i85.servimg.com/u/f85/13/35/34/69/aa11.gif[/IMG][IMG]http://img213.imageshack.us/img213/9606/cda.gif[/IMG]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Comment savoir si mon 650 est un K6 ou K7
    Par skyman dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2009, 18h08
  2. [SW 400] Point dur sur la direction (point milieu)
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2009, 14h35
  3. [MP3 125] Rodage & Point attache U
    Par anto42 dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2007, 22h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •