1) J'ai eu une panne de démarrage; le démarreur semblait tourner dans le vide, la pompe à essence s'amorçait, mais il ne se passait rien. Il s'agissait du lanceur qui est le système électrique qui lance le démarreur, lequel amorce le démarrage proprement dit; pompe et étincelle à la bougie. Les deux sat que j'ai eus ont subi la même panne et la pièce a été changée chaque fois sous garantie.
2) Concernant le pneu avant: les sculpture s'usent bien moins vite que l'arrière, mais ça ne veut pas dire que le pneu est en bon état. Il est fait de couches multiples qui subissent d'énormes contraintes, en virage, en freinant, etc...Il faut régulièrement le vérifier à la main en le faisant tourner afin de s'assurer qu'il n'a subi aucune déformation. Souvent des déformations importantes et des déchirures de la strucure interne apparaissent après 5000 km, ou bien suite à un trou dans la chaussée ou à une montée "sauvage" de trottoir , et on ne le remarquera qu'au toucher.
Je viens de changer mon pneu avant (Paseo de Hutchinson) après 15.000 km - l'arrière en avait fait 10.000 - et une hernie venait d'apparaître dans le sillon médian après un virage serré dans un rond point. Je l'ai remarqué dans la ligne droite qui suivait, car le guidon tressautait au rythme de la vitesse. Je me suis arrêté et au toucher on sentait plein de bosses et de creux le long des flancs, sans compter une belle hernie qui allait finir par décoller la bande de roulement latérale. On imagine le résultat en pleine vitesse...