Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3 250] Expérience sur les performances
Notices
 

Discussion: Expérience sur les performances

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Expérience sur les performances 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Après avoir utilisé mon MP3 250 IE pendant deux ans sur toutes sortes de routes, je venais un peu vous parler brièvement des performances pures (je ne reviendrai pas sur le confort et tenue de route).
    Machine équipé d'un "grand pare brise" et d'un top case de 46 litres.
    Conducteur de 72 kgs seul sur la machine.
    Mesures vitesses réelles au GPS.

    Mon expérience :

    -Performances excellentes pour la ville, largement suffisantes, nervosité et consommation basse (env. 4,5l/100 en ville), très réactif au départ du feu rouge.

    -Performances suffisantes sur routes nationales et autres, très suffisantes en balade et même pour bien "s'amuser", et consommation basse (environ 4l/100 sans trainer), mais un peu juste pour doubler en toute sérénité sur les routes à "double sens"

    -Voies rapides, performances "justes" on peu tabler sur une vitesse de croisière de 100 à 110 kms/h réels (soit 110-120 compteur) et cela en fonction du relief, en côte importante cela peut chuter à 100.......

    -Autoroutes, performances insuffisantes, comme dit ci-dessus, le 130 kms/h réel (+de 140 au compteur) ne sera atteint que dans une descente, on atteint le 120-125 réel sur le plat sans vent de face, mais une côte aura vite fait de faire chuter la vitesse vers les 105-110 réels, voir 100 en côte importante........ donc on s'y ennuie un peu.......

    Ma conclusion ?

    -Pour la ville, la balade le dimanche, les trajets boulot péri-urbains, ok pour le 250 (le 400 y est même moins à l'aise en ville....) , pour "faire de la route" un peu d'autoroute il faut le 400 (on peut espérer rouler à 130 réels dans presque la plupart de cas, mais de là à en faire une machine pour "écumer" les autoroutes.....) , pour bien s'amuser et profiter du formidable potentiel de cette sorte de machine il faut le 500 Fuoco au moins, mais ce n'est que mon avis.....
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : Expérience sur les performances 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Nouveau petit point sur mon MP3 250 IE de 04/2007

    Machine 4000 kms. (je rappelle si peu de kms, car....accident et immobilisation 6 mois et quelques autres mois un peu plus tard à cause problèmes de dos)

    Après avoir parcouru plusieurs centaines de kilomètres ces temps ci :

    - Routes "nationales" très roulantes
    - Routes de campagne et de montagne, cols montagnards.
    -Voies rapides (110 kms/h)

    Ceci représente environ 70 % du total, puis le reste.......

    -Ville.
    -Autoroutes.
    -Duo en balade routes de campagne et voie rapide

    Alternant la balade tranquille, "l'attaque" et souvent "à fond la poignée" dans les fortes montées pour garder la vitesse, vu le poids de l'engin (au secours le Fuoco ! ! ) je vous annonce une consommation moyenne de tout juste 3,9 litres / 100 kms pour le 250 IE et ceci avec un grand pare-brise Bullster Secdem, et un gros top case Kappa de 46 litres




    Un excellent petit moteur ce 250 Quasard à injection

    On est très loin des 5 litres-5,2 litres/100 kms annoncés par les journalistes, mais comment font-ils ? je suis très très loin de me trainer.........

    Pneumatique arrière "Pilot Sport SC 130/70/12" à changer très bientôt (pratiquement aux "témoins"), usure assez régulière et pas trop en "plat".

    Durée de vie 3000 kms, gomme silice très tendre ! mais je ne mettrai pas un "Gold Standard", pour l'homogénéité de la monte et la sécurité. Quand les trois seront usés je remettrai du Pirelli GTS 23/24 (ceux d'origine avaient été remplacés cause décollement bande de roulement à l'arrière, et et fissures à l'avant.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  3. Re : Expérience sur les performances 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    J'ai commandé le pneu arrière, attention à bien prendre un indice de "poids" de "62p REINF" en 12" et 64p REINF en 14" pneus renforcés) ....je vous dirai les prix.
    D'après mon garage que ce soit en Gold-standard, ou en Pilot Sc comme les miens, quand on a fait 3000- 4000 kms et "attaqué" un peu , le pneu arrière est bien fatigué.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. performances très faibles...
    Par johnny dans le forum Aprilia
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2008, 08h04
  2. [Xciting 500] Performances
    Par didier dans le forum Kymco
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 10h03
  3. [SW 400] Ses performances
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 21h52
  4. [GD 125] Performances et équipement
    Par gdink bleu dans le forum Kymco
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2006, 01h05
  5. [Pantheon] Performances
    Par TreizeSept dans le forum Honda
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2006, 20h04
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •