Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Etes vous E10 ready ? - Page 5
Notices
 

Discussion: Etes vous E10 ready ?

Page 5 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 92
  1. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #41
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous.
    Concernant les carburants :

    SP 98 : carburant avec indice d'octane élevé permettant un meilleur
    rendement théorique, mais l'injection de nos scooters annule
    quasiment le gain de puissance.

    SP 95 : Carburant moins "dopé" parfaitement adapté a nos machines.
    A savoir qu'en Europe il a parfois tendance à se christalliser
    par froid extrême.

    SP 95E10 : Carburant dont l'adjonction de 10% d'Ethanol (alcool)
    permet de rouler écolo...Sauf su'il est moins performant, plus
    volatile, plus décapant...Avantages : 0

    Combat grandes marques/centres commerciaux : Les grandes marques
    ajoutent un grand nombre d'additifs afin d'améliorer le carburant brut commun a presques tous les distributeurs.Il en résulte un meilleur rendement, un encrassement moteur amoindri et une longévité accrue.
     

  2. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #42
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par omega95 Voir le message
    SP 98 : mais l'injection de nos scooters annule
    quasiment le gain de puissance..
    Tu en es sûr???? En tous les cas c'est un carburant qui va très bien à tous nos véhicules... Qu'il n'est jamais déconseillé

    Citation Envoyé par omega95 Voir le message
    SP 95E10 : Carburant dont l'adjonction de 10% d'Ethanol (alcool)
    permet de rouler écolo...
    Bilan écologique totalement nul et aux très graves conséquences immédiates (bientôt la terre sera cultivé uniquement pour laisser s'amuser quelques nantis +++).

    Citation Envoyé par omega95 Voir le message
    Combat grandes marques/centres commerciaux : Les grandes marques
    ajoutent un grand nombre d'additifs afin d'améliorer le carburant brut commun a presques tous les distributeurs.Il en résulte un meilleur rendement, un encrassement moteur amoindri et une longévité accrue.
    La volonté des pétroliers sera toujours d'obtenir un meilleur rapport prix/actionnaires... Il n'y a plus que Total en france, il ne vont pas s'amuser à faire différents mélanges... On passera forcémment par eux!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #43
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Bilan écologique totalement nul et aux très graves conséquences immédiates (bientôt la terre sera cultivé uniquement pour laisser s'amuser quelques nantis +++).
    Allez, c'est reparti pour un tour. "graves conséquences immédiates"..."pour bientôt"!Allons, un peu de sérieux. Les nantis (comme toi et moi) qui roulent et veulent du carburant, auront eux aussi besoin de manger!


    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Il n'y a plus que Total en france, il ne vont pas s'amuser à faire différents mélanges... On passera forcémment par eux!
    Total aimerait peut-être être seul (je n'en sais rien). Mais ça n'est pas le cas. Loin s'en faut.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #44
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Nous n'avons pas les mêmes valeurs!
    Quoi qu'il en soit il y a un long article (quelques pages) sur nos 2 roues et l'E10 dans le dernier n° de MOTO2 (228)... Je l'ai feuilleté en librairie et il m'a l'air bien documenté!
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #45
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Nous n'avons pas les mêmes valeurs!
    Tu as cessé de rouler?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #46
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Pas encore! mais j'aime pas la betterave!
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #47
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Allons, un peu de sérieux. Les nantis (comme toi et moi) qui roulent et veulent du carburant, auront eux aussi besoin de manger!
    T'inquiète ! Les nantis (lui, toi, moi) pourront toujours rouler, en 4x4 s'ils le veulent, et trouveront toujours des fraises en hiver et toutes les autres merveilles dont ils ont envie sur leurs marchés (ou dans leurs supermarchés).

    C'est pour les "non nantis" que l'on peut s'inquiéter, quand les cultures vivrières des pays du Sud auront été remplacées par de quoi remplir les réservoirs des nantis des pays du Nord.

    Un p'tit article simple et clair sur le sujet.
     

  8. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #48
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pour revenir au sujet, moto.caradisiac.com a eu la bonne idée de consulter les principaux constructeurs de motos (on ne trouve donc ni Piaggio, ni Peugeot, désolé) sur l'E10-compatibilité de leurs machines.

    Les réponses ici.
     

  9. Arrow Re : Etes vous E10 ready ? 
    #49
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Les réponses concernant les Suzuki contredisent :

    - ce qui m'a été affirmé (ainsi qu'à Pirmil) par les Services Techniques de Suzuki France
    - ce qui est indiqué dans la notice du BB650 comme nous l'indiquaient Pirmil et Csux8 un peu plus haut
    - les "infos" qui prétendent que tous les véhicules produits après je-ne-sais-plus-quelle-date sont compatibles.

    Bref, le flou artistique est soigneusement entretenu, l'absence de donnée fiable m'incite personnellement à la plus grande circonspection. D'autant plus que l'intérêt écologique apparaît à l'analyse bien discutable.

    En attendant, je constate que depuis que j'alterne le SP98 et le SP95 (en fonction de la disponibilité de ce dernier), la consommation du BB est sensiblement plus basse (de 5 à 10%), (cependant l'arrivée des beaux jours n'est peut-être pas étrangère à cette baisse).
    Dernière modification par aslio ; 02/06/2009 à 13h51. Motif: Laid fôtes.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #50
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Aslio : "(cependant l'arrivée des beaux jours n'est peut-être pas étrangère à cette baisse)."
    Tout à fait exact, pour être efficace le catalyseur doit atteindre rapidement une température de fonctionnement élevée... En été, cette étape étant plus rapide (différence de C° et d'humidité), la gestion moteur se retrouve rapidement à l'optimum.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] K7 - En êtes-vous satisfait?
    Par The Star Boy dans le forum Suzuki
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2009, 09h38
  2. Utilisateur MP3 400 Qui êtes vous?
    Par dan_78 dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2008, 16h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •