Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Etes vous E10 ready ? - Page 3
Notices
 

Discussion: Etes vous E10 ready ?

Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 92
  1. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #21
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens de trouver un article concernant ce nouveau produit et en relation avec les YAMAHA que je reproduis littéralement ci-dessous car cela me semble IMPORTANT: (vu sur MOTOMAG)

    Interrogé au sujet de la compatibilité de ses machines avec le nouveau carburant E10, le service technique de Yamaha nous répond :


    « Yamaha a décidé d’accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l’ensemble des circuits d’alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l’attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu’aucun produit de la marque n’est compatible avec ce carburant. »

    Et d’ajouter que « si l’on met du E10 dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible avec ce carburant on s’expose aux problèmes suivants :

    Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.



    Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d’injection. »

    Ceux qui y risquent leur Yam’ sont donc prévenus !
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  2. Exclamation Re : Etes vous E10 ready ? 
    #22
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je sais qu'il faut se méfier des alarmistes de tout poil, des rumeurs propagées par le net ainsi que du principe de précaution appliqué à l'extrême, mais ne pensez vous pas qu'il est raisonnable de s'abstenir d'utiliser ce carburant tant qu'on n'a pas un peu de recul sur les conséquences de son utilisation ?

    C'est en tous cas la politique que j'applique avec succès pour les mises à jour informatiques, entre autres, qui m'ont jusqu'ici évité pas mal de désagréments: ne pas se précipiter sur les nouveautés.

    Je crois que j'ai la réponse à la question posée dans l'intitulé de la discussion.
    Pour le moment, je ne suis pas E10 raidi.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Et voila, ma pompe fétiche, la moins cher du coin est passee a l'E10! Je me suis retrouvé idiot, le réservoir vide obligé de me rabattre sur du 98.

    M'sieur Yamaha, tu nous valides l'utilisation de l'E10 rapidement stp?!

    Et les pompistes devraient avoir l'obligation de garder une pompe de 95 normale! (parce que je cautionne pas l'E10 et que tous les moteurs ne sont pas obligatoirement compatible)
     

  4. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #24
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Déjà trois pleins avec du E10 , le BB ne tousse pas , n'explose pas .....
    jusque la tout va bien ... ben on verra bien!!!


    j'espère que vous appréciez mon sens du sacrifice !



    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  5. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #25
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Au sujet de l'E10... en parlant de yamaha.
    On peut remarquer qu'au Brésil (ou cette essence est la règle) http://www.yamaha-motor.com.br/Cmi/Pagina.aspx?670 il n'existe que de rare moto vendues chez nous qui y soient distribuées (MT-03 660cc, YZF R1... et qlqs engins produits sur place).
    Honda http://www.honda.com.br/web/ ne fait guère mieux...mais pense déjà au FlexFuel (cf. ci-après)
    Alors que chez Suzuki Brésil http://suzukimotos.com.br/ toute la gamme est présente... scooter compris (hors 125/200 fabriqués en Espagne)
    C'est peut-être une indication...
    ATTENTION, j'ai pas dit que les modèles étaient strictement identiques des deux côtés de l'atlantique...

    et le FLEX FUEL : HONDA Brésil semble être le seul à se prévaloir d'un modèle (le premier deux roues au monde... ) Bi-carburation Essence-Alccol "mix-fuel" 125cc et frein à tambour !!!
    http://www.titanmix.com.br/ (il conserve une faible proportion d'essence pour pouvoir démarrer le moteur)
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #26
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    et le FLEX FUEL : HONDA Brésil semble être le seul à se prévaloir d'un modèle (le premier deux roues au monde... ) Bi-carburation Essence-Alccol
    Bon Ok pour la bi-carburation Essence-Alcool si les réservoirs sont séparés, comme c'était le cas sur la majorité des 2 temps et si ce n'est pas n'importe quel alcool... Je m'imagine coincé dans la neige par un dramatique hiver et je vois bien les gros titres: "sauvé par sont scooter,une durite dans le gosier!"
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #27
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @103sp : "j'espère que vous appréciez mon sens du sacrifice !"

    OUIIIIIIIII
    Je ne savais pas que tu t'étais dévoué ainsi à la cause. Bravo et dis nous tout!
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #28
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Moi aussi, avec ma yamaha,
    je viens de rouler 3 pleins avec de l'E10 :
    - le régime moteur est un poil plus élevé :traineau:
    - ca consomme plus, environ 10% :xboit3:
    - tu ne fais pas plus de km de toute façon
    Mais surtout, j'ai pris un peu de temps pour discuter avec le pompiste, essayer d'avoir un ressenti sur l'avis des consommateurs puisque seulement 3 grandes marques (honda, bm et ) approuvent ce nouveau carburant.
    Et là, je suis un peu tombé des nus car :
    ce que tout le monde appelle E10, qui serait un mélange composé à 90% de SP et à 10% d'éthanol, n'a de vrai qu'une valeur moyenne sur le territoire !!
    Celà signifie, que suivant l'approvisionnement, une statoin peut vous distribuer un mélange SP/éthanol à 70/30 comme 50/50, 99/01 ou 90/10


    Bilan perso : je retourne au SP95 ou 98 suivant le carburant distribué !
     

  9. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Apres passage chez mon concessionnaire, il m'a pour le moment déconseillé d'utiliser le E10 sur ma baleine.
    Il ont eu le cas sur une Kawa qui a eu de graves dégats (durites, moteur) apres seulement quelques centaines de kilometres en E10.

    La RT étant au départ préconisée en 98, je reste de préférence sur ce carburant, avec de temps en temps un plein en 95 normal.
    Tof
     

  10. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #30
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Euh... pas vraiment Djédjé... l'E10, faut le mettre dans le réservoir, pas dans le whisky...

    Le SP95 contient déjà 5% d'éthanol. L'E10 en a 5% de plus, c'est tout.
    Les disparités que tu annonces sont dignes d'un 1er avril !

    Bonne route à tous,
    Al.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] K7 - En êtes-vous satisfait?
    Par The Star Boy dans le forum Suzuki
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2009, 09h38
  2. Utilisateur MP3 400 Qui êtes vous?
    Par dan_78 dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2008, 16h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •