Notices
 

Discussion: Etes vous E10 ready ?

Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 92
  1. Question Re : Etes vous E10 ready ? 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je viens d'appeler MotoHome Vincennes.
    Ils n'ont eu aucune information, ce qui confirme que cette mesure a probablement été adoptée sans vraie concertation et un peu dans la précipitation. Suzuki France semble n'avoir pas donné d'information de compatibilité aux conc. Chez MotoHome ils vont se renseigner auprès des services techniques de Suz, et de mon côté je vais pousser mes investigations.

    Pour ce qui concerne le SP98, ils m'ont clairement conseillé de ne pas l'utiliser avec le BB.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    @ Aslio : Je suis surpris de l'info de Suz. Il me semblait que à partir du moment ou tu mets du 95 tu peux mettre du 98?

    Vais vérifier pour ma monture, mais perso en fonction des tarifs, j utilise l un ou l'autre (enfin surtout du 95)...
     

  3. Arrow Re : Etes vous E10 ready ? 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Lexus
    Tu as peut-être raison, j'ignore ce qu'il en est car ça dépasse totalement mes compétences. Ca m'a un peu surpris aussi, mais c'est bien ce que m'a dit mon conc.
    Pour essayer d'en savoir plus, je compte appeler Suz' France cet après midi.
    Je vous tiens au jus.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    si je puis objecter (c'est une private joke avec aslio) SP95 ou 98 sont utilisable dans tous les moteurs essences.
    D'ailleurs sur ta notice d'utilisation il doit surement etre marqué, comme sur la mienne que j'ai sous les yeux:

    "carburant recommandé : ESSENCE ORDINAIRE SANS PLOMB EXCLUSIVEMENT"

    il n'y a pas d'info concernant l'indice d'octane. Car entre le 95 et 98 c'est juste la proportion d'octane qui change (95% contre 98% par litre) censé offrir un plus grand rendement (meilleur combustion, meilleur performance, moindre conso., moindre usure des pieces bref le mouton a 5 pates)
    Dans les faits (donc l'experience de longues années) a part payer plus cher le litre je n'ai constaté aucun interet SUFFISAMENT SIGNIFICATIF pour faire mes pleins autres qu'en 95.

    La seule regle que je m'impose c'est pour 2 pleins en grande surface, le 3eme dans une pompe de marque. (Pour ma caisse, pour le 2 roues je ne fais qu'en pompe de marque)
     

  5. Arrow Re : Etes vous E10 ready ? 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je viens donc d'appeler Suzuki France à l'instant.

    La personne du Service Technique (?) que j'ai eu au téléphone m'a affirmé sans hésiter que l'utilisation d'E10 dans un BB650 ne pose aucun problème.

    En outre, j'ai également posé la question pour le SP98; Lexus & ReD avaient donc raison: on peut indifféremment utiliser du SP98 sans incidence autre que les gains théoriques précisés par ReD.

    Je vais donc comparer la consommation avec SP95E10 puis avec SP98 pour savoir ce qu'en définitive j'utiliserai.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #16
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour à tous,

    Pas encore vu de pompe E10 ici dans la campagne nivernaise.
    Pour ce qui est de 95 versus 98: Je mets habituellement du 95.Mais j'ai lu plusieurs fois que le 98 est plus corrosif que le 95 .De temps en temps,de l'ordre de tous les 2/3 mois,je fais le plein avec du 98 pour faire un nettoyage du circuit essence et injection.
    Pour les pleins,je vais généralement chez Esso pompe automatique ou chez Carrouf.De toutes façons,je n'ai pas trop le choix ici dans la région.Il n'y a que lorsque je fais de la grande route et de longs voyages que je vais là ou je peux.C'est à dire sur l'autoroute quand je vais chez mes parents en Bretagne (600kms) ...Donc station de marque dans ce cas
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Pour faire mes pleins, je vais un peu n'importe où....
    Quant à nos carburants, Il n'y a pas 50 dépots pour différentes marques.
    Les grandes surfaces n'ont pas leurs propres dépots: il y a le quasi monopôle TOTAL. (et s'il est total, il n'est plus quasi!).
    Les transporteurs sont différents, comme les gérants des sations... Et si je vois une station toujours globalement dégueulasse, je pense au fonds de cuves et je passe à la station suivante!
    "Maudite soit la guerre"
     

  8. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Et bien concernant l'essence "no name" vs "grande marque" j'avais lu (il y a de cela longtemps) que dans les secondes il y avait plus (+) d'additif donc une essence plus "respectueuse" du moteur (encrassement des injecteurs moindre) C'est en partie cela qui faisait que l'essence etait plus cher.

    Je crois que c etait dans un vieil autoplus ...

    Alors info ou intox, malheureusement je ne suis pas chimiste si quelqu'un a plus d'elements.
     

  9. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Le décret officiel des véhicules compatibles:
    http://www.developpement-durable.gou..._cle0b1fdc.pdf
    "Maudite soit la guerre"
     

  10. Re : Etes vous E10 ready ? 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pratique pour trouver les premières implantations... Total
    http://stations-service.total.fr/rec...on-service.htm
    Dernière modification par pirmil ; 09/04/2009 à 22h52.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] K7 - En êtes-vous satisfait?
    Par The Star Boy dans le forum Suzuki
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2009, 09h38
  2. Utilisateur MP3 400 Qui êtes vous?
    Par dan_78 dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2008, 16h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •