Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[MP3 250] pas à l'aise...
Notices
 

Discussion: pas à l'aise...

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Exclamation pas à l'aise... 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Opération Portes Ouvertes chez les concessionnaires de 2RM ce WE à Strasbourg. J'ai essayé le MP3 LT 250 de PIAGGIO. Drôle d'impression. Je n'étais pas à l'aise du tout. A tel point que je n'ai pas cherché ma compagne comme prévu pour l'essai. Virer à basse vitesse avec l'engin demande une grande attention. Il donne l'impression de basculer d'un coup sans que l'on puisse le redresser. En ralentissant avant de s'arrêter, il faut faire attention au poids de l'engin et à son inclinaison si on n'enclenche pas le système de blocage. On ne le sent pas comme un deux roues, et il faut PENSER à ce que l'on doit faire. Pas de feeling comme en 2 roues. Des PROCEDURES et un protocole à respecter. Pas très bendant.. (pardon: excitant...). Le contraire exactement de ce que j'ai ressenti lorsque j'ai pris livraison de mon premier scooter, et dieux sait si je n'en menais pas large ce jour là dans la circulation! Le plus de ce MP3 quand même c'est le confort: il absorbe très bien les imperfections de la route et la selle est confortable puis le moteur qui est silencieux et répond sans délai lorsque l'on vient d'un 125 comme moi (mais ça on peut le trouver dès que l'on a passé le A en prenant le Satelis 250 par exemple qui a le même moteur). Le freinage semble aussi très bon. Mais en conclusion, franchement, le confier à un automobiliste qui n'a jamais fait du 2 roues sans un entraînement c'est limite criminel!!! Et ne je n'ai pas essayé le 400. Certes on apprend, on s'habitue. Mais il faudra avoir un peu de chance durant cette période...
     

  2. Re : pas à l'aise... 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Et '1' autre client de moins pour le 3R - 1 ...! Merci pour ce compte rendu Go Zen... Que les adorateurs du mode triple ne s'offusquent pas quand à mon avis, mais le feeling en 2R = pas prêt d'en changer également, même en 125 ...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : pas à l'aise... 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    moi c'est tout le contraire!lors d'un essai d'un 400 je me suis senti chez moi de suite et pourtant je suis plus habituer aux motos (une grosse trentaine de posseder) et 3 scoots !mais je dois me faire a tout:biggrin_New1:
    ce qui ma deranger le plus sur le mp3 c'est le manque de place aux jambes et la trop faible garde au sol (sa frotte pour un rien) le reste est convenable, ce qui ma pas fait acheter ce mp3 c'est la fiabilitée et la conso!!!???(je le sentais pas...............)et je ne me fit qu'a mon nez donc j'ai pris mon bb400 mais je le surveille ce mp3(le nouveau avec permi B pour que ma femme s'y mette)chuttttttttttt!!!
     

  4. Re : pas à l'aise... 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour ma part l'essai du 400 m'a laisse une très bonne impression. Autant la 125 m'avait paru très mou. Autant le 400 m'a bcp plu si ce n'est cette fichue pédale de frein au plancher! Et le look que je n'aime pas bcp contrairement au fuoco que je trouve terrible. Pourtant je ne suis pas un grand pros du 2 roues puisque je n'ai mon k15 qui est mon premier 2 roues depuis mon ciao il y a 20 ans...
     

  5. Re : pas à l'aise... 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Heeeeuuuu moi qui vient de la moto, je pense qu'il se conduit comme une grosse moto, avec l'inertie et le confort de celles-ci.
    D'ailleurs le poids se rapproche plus d'un "BB" que d'un scoot sportif.
    Et il ne se pilote pas comme une sportive, mais comme un "GT" d'ailleurs c'est un scooter "GT".
    Mais quandon à pris l'habitude on peut beaucoups'amuser en toute sécurité même avec un "250".
    La tenue de route et la sécurité offertes sont fabuleuses, mais il manque sûrement par rapport à une moto un peu de précision et de "rigidité dans les trajectoires.
    Ce N'EST PAS et je le redis une machine pour débutant, le poids peut être surprenant et il nécessite un réel apprentissage comme n'importe quel "deux roues", c'est pour ça que je suis très réservé quand au principe du "LT" et là je suis d'accord avec 100% avecl'ami GO ZEN.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Re : pas à l'aise... 
    #6
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par philcool Voir le message
    ...mais je le surveille ce mp3(le nouveau avec permis B pour que ma femme s'y mette)chuttttttttttt!!!
    Faut pas le dire mais je fais pareil...
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •