Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Nouvelle méthode de numérotation - Page 2
Notices
 

Discussion: Nouvelle méthode de numérotation

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 48
  1. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #11
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Bonsoir,

    la question que je me pose est la suivante.

    Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, le nouveau propriétaire aura-t'il à "subir" le choix de département fait par le précendent titulaire de la CG ?
    A fond parfois , prudent toujours
     

  2. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Non bien-sûr. Il pourra garder la "localisation" ou la changer à sa convenance... 101 Mayotte par exemple
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Pirmil: ayant vécu quelques temps dans l'océan indien, j'avais effectivement pensé mettre Mayotte... Mais j'aimerai avoir la possibilité de ne rien mettre.
    Si tu croises un Scoot avec Mayotte....
    Veloma!
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #14
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    J'aurais plus à dire sur le fait que l'état m'a déjà taxé de 4 euros supplémentaires sur ma nouvelle carte grise pour la mise en place d'une informatique destinée à gérer une numérotation qui n'est toujours pas en vigueur.
    MODE HS ON:
    Alors c'est ça! je savais pas ce que c'était ces 4€ de frais de gestion, mais là ça devient vraiment n'importe quoi, on paie pour la mise en place d'un service informatique!!! Et pourquoi pas une autre taxe pour le renouvellement du parc de photocopieurs et une autre pour le remplacement des antiques machines à café par des modèles plébiscités par George Clooney!
    MODE HS OFF

    En ce qui concerne les plaques, euuuuhh et re-euuuuhhh et pour le département, je le jouerai aux fléchettes sur un plan de la France!
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  5. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Non bien-sûr. Il pourra garder la "localisation" ou la changer à sa convenance... 101 Mayotte par exemple
    Le changement ne sera-t-il pas payant? (déjà, y'aura le coût des plaques et pose lui-même, mais je pense aux frais de dossier et autres timbres fiscaux en préfecture...)

    Franchement, c'est du grand n'importe quoi. On allait vers une numérotation homogène, sans aucun lien avec l'individu actuellement propriétaire et son lieu de résidence. Et là, deux pas en arrière...
    Rien n'empêchait les bretons-bretonnants ou les ch'tis fiers de l'être de se coller un autocollant BZH ou Racing-Club-de-Lens aux fesses. Pourquoi l'imposer au reste de la population en le rendant obligatoire sur les plaques???
     

  6. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #16
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    +1 avec tous ceux qui trouvent lamentable l'obligation de mettre un département.
    J'ajouterai pathétique, minable... Surtout au regard de la mobilisation qui a lieu pour un détail aussi ridicule et inutile; toute une assemble de député se sont battu pour ça. Y'a rien de plus important ?

    Depuis le début on avait le droit de mettre un département si on voulait. C'était parfais, là tout le monde avait vraiment le choix de faire ce qu'il voulait.

    KNel
     

  7. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #17
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Piaggio Beverly 500
    Messages
    32
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 1 message
    Bonjour,

    En suisse nous avons une plaque qui nous suit à vie.

    [IMG]file:///D:/DOCUME%7E1/ILIADA%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]

    A la place du prénom il y a de trois à cinq chiffres.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pl.jpeg
Affichages : 110
Taille : 2,6 Ko
ID : 1691  
     

  8. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ Pirmil : le problème n'est pas que certains, fiers de leur département (ou de celui de leur maison de vacance, ou de celui où ils rêvent d'habiter, ou de celui où ils sont nés, que sais-je) puissent rajouter le numéro ou sigle correspondant, pourquoi pas, ce qui me choque c'est que les députés imposent, par la loi, à choisir quelque chose.

    J'habite dans le 94, mais n'en suis ni fier, ni honteux. Je suis né dans le 52 mais n'y ai vécu que quelques mois. J'aime passer mes vacances dans le 64 mais ça ne fait pas de moi un Basque.
    Alors, comme alika, si la numérotation n'est pas lié à la résidence, je voudrais pouvoir ne rien indiquer. Mais non, les députés, au lieu de s'occuper des mesures pourraient aider à réduire les émissions de co2 pour sauver la planète de nos enfants, ou encore... chercher à augmenter la sécurité des 2 roues motorisés, ont préféré se lever au son de la Marseillaise pour non pas permettre, mais obliger l'inscription de sa prétendue appartenance régionale.

    Quelque chose me dit que bien que sa population soit plus nombreuse, on trouvera moins de plaques de Seine Saint Denis (93) que des Alpes Maritimes (06).
     

  9. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #19
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    +1

    Moi qui astique toujours ma plaque, je vais devoir laisser la crasse, et même en rajouter, sur la droite...

    Voilà comment une poignée de débiles imposent leurs fantasmes à tout le monde.

    A quoi va servir cette localisation si elle ne correspond à rien ?
    Ca gênait qui de la laisser en option ?

    Bon, ben moi je garde ma brêle jusqu'à la fin de ma mort...

    Bonne route,
    Al.
     

  10. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    La petite problématique que je vois à la perte de la localisation sur les plaques d'immatriculation est en région parisienne de détecter les voitures issues de la région et celles venant de province.

    Le repérage de plaques provinciales (notamment en périodes de migrations vacancieres) permet d'etre encore plus prudent en circulation et interfilage.
    Nombre d'automobilistes provinciaux ne sont pas habitués aux conditions de circulation et surtout...au nombre de 2 roues circulant, cela entraine souvent une moindre attention envers les 2 roues d'une maniere générale.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvelle baisse de tarif!
    Par Alika dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 18h05
  2. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  3. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •