Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Nouvelle méthode de numérotation - Page 5
Notices
 

Discussion: Nouvelle méthode de numérotation

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48
  1. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #41
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Si les plaques ressembleront vraiment à ça, on constate que le symbole régional et/ou le numéro de département sont chacun bien plus visibles que le symbole européen.
    Vive le progrès !
     

  2. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #42
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Article 9 Identifiant territorial.

    "Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région."


    C est sympa cette réforme au début il ne devait pas y avoir de département , maitenant ya un département et une indication régionale pfff... c'est vraiment n importnawak

    @ Pirmil : tinkiet pas va je pense que tu vas en avoir un paquet de copain en infraction...
     

  3. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #43
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    La carte des logos de région tels qu'ils pourront apparaître sur les plaques d'immatriculation :



    Les logos eux-mêmes peuvent être vus en gros plan sur le site de Moto Revue ici.

    Le "Rhône-Alpes" est particulièrement laid, sans compter que le E final de Rhône tronqué ressemble à un €, ce n'est pas du meilleur goût. Je sais, les goûts et les couleurs...
     

  4. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #44
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    A première vue, il y a une grosse erreur sur cette carte....
    La "Loire-Atlantique" (44) est en Bretagne et non pas dans l'entité politiquement commerciale dénommée "Pays de Loire"...
    (HUMOUR)
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Wink Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #45
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Voici la première moto immatriculée avec de nouvelles plaques (ou plutôt une nouvelle plaque).

    Il s'agit de l'YBR 125 d'Isabelle Franquin, directrice informatique de Yamaha Motor France... qui a beaucoup travaillé pour que le système informatique de Yamaha soit adapté aux nouvelles procédures d’immatriculation dès le 15 avril.



    (source : motosblog)
     

  6. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #46
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sympa l'info Granturismo.
    Mais qui a bien pu recevoir le AA-001-AA ... la caisse du président ?
    Je reprends le post :
    Ben non c'est Mazda


    Une bonne (!) idée aurait été de mettre le n° de carte bancaire... pratique pour le prélèvement automatique des boites à images.
    Dernière modification par pirmil ; 22/04/2009 à 10h23.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #47
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Le N° de département, serai gratuit s’il s’agit d’un des N° de la région de résidence
    En bref j’habite dans le 45, région centre, si je choisi un n° de la région centre (37, 41, 45, 36, 18, 28), la plaque serré gratuite
    Si par Ex je Choisi 44, donc hors de la région centre, la plaque serré payante
    Qui d’autre est au courant ??
    Je crois avoir vu sa au JT de 13h de la 1ere chaine quand on allume la tv
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  8. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #48
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Je ne pense pas que cette gratuité soit automatique.

    Mais les plaques sont fabriquées en usine, si j'ai bien compris, avec le numéro de département et le symbole régional.

    On peut donc supposer que si j'achète ma nouvelle moto (neuve) dans mon département (le 94, pour ne pas le citer), et que je choisis de conserver cet identifiant, le concessionnaire ayant un stock de plaques correspondantes commandé "en gros", elles ne lui seront pas revenues très chères, et il pourra me l'offrir.

    Si par contre, je veux m'immatriculer avec le numéro de département de "mes racines", pour reprendre je crois l'argumentaire parlementaire, disons le 12 (ça ne doit pas être le plus demandé), mon conç devra commander une plaque unique au fabriquant, avec transport individuel, donc pas donnée, et il sera donc moins enclins à me l'offrir. Sans compter que me la faire payer pourra me dissuader et donc lui éviter les emm... de commande.

    De même, si j'achète une occasion que je dois faire réimmatriculer, on peut supposer que le prix de la plaque correspondant à un département autre que le mien sera plus élevé que celui de la plaque locale.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvelle baisse de tarif!
    Par Alika dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 18h05
  2. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  3. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •