Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Nouvelle méthode de numérotation - Page 4
Notices
 

Discussion: Nouvelle méthode de numérotation

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 48
  1. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #31
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Si l'on peut mettre ce que l'on veut, pourqoi pas un vide?


    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  2. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #32
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    J'en sais rien, mais si réellement tu n'as pas le droit de ne rien mettre, je trouve scandaleuse la campagne des politiciens "touche pas à mon numéro". Qu'ils veulent le mettre tres bien, mais qu'ils laissent le choix. Ils ne voulaient pas se faire imposer une réforme,et ils imposent autre chose.

    Quant aux 4 euros pour le systeme informatique, ca me laisse songeur... L'actuel systeme n'est pas géré par informatique ?
     

  3. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #33
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Le texte est l'article 9 de l'arrêté du 9 février 2009.
    http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/...&pageFin=02402

    Article 9 Identifiant territorial.

    Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région.

    Le choix de cet identifiant territorial est libre et peut ne pas avoir de lien avec le domicile du titulaire du certificat d'immatriculation.

    L'identifiant territorial doit être intégré dans sa globalité à la plaque d'immatriculation et être situé dans la partie utile de la plaque à l'extrémité droite de celle-ci, sur fond bleu non obligatoirement rétroréfléchissant. Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l'identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière.
    Je mets le lien vers le fac-similé en PDF, parce que c'est la version du texte qui contient les annexes. On note que l'annexe 2, qui donne les apparences graphiques des plaques, n'a pas été remaniée quand l'article 9 a rendu obligatoire "l'identifiant territorial"...

    Je cherche maintenant le texte qui régit la pose et la visibilité des plaques.
    En effet, l'arrêté ci-dessus impose que l'identifiant territorial soit apposé sur la plaque. Mais si le texte qui réglemente la pose et la visibilité est, par chance, un peu mal écrit (ou du moins sans prévoir ce nouveau cas), il est possible qu'il interdise tout dispositif (autocollant) de nature à masquer le NUMERO d'IMMATRICULATION, mais qu'il n'ait pas prévu qu'il puisse y avoir un jour autre chose d'obligatoire sur la plaque... Vous voyez où je veux en venir?

    [edit:
    Merdre, ça colle pas:
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...egorieLien=cid
    Citation Envoyé par Code de la Route Article R317-8
    (...)
    III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte.
    "des inscriptions", donc de TOUTES les inscriptions, y compris ce satané identifiant territorial.
    ]
    Dernière modification par Hub ; 03/04/2009 à 23h05.
     

  4. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #34
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je viens de trouver ça sur le très bon site (aussi) club-scootergt.com
    Merci rod_H... On peut faire un réel essai et voir sa nouvelle plaque sur ce site:
    http://www.plaque-immatriculation-au...lle-homologuee
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #35
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Salut Alika,
    Oui, j'ai vu. Je suis surpris par la ligne de texte inférieure. Le site laisse le texte libre. Ca m'étonnerait que celui-ci soit accepté. Mais pourquoi pas.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #36
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Salut Alika,
    Oui, j'ai vu. Je suis surpris par la ligne de texte inférieure. Le site laisse le texte libre. Ca m'étonnerait que celui-ci soit accepté. Mais pourquoi pas.
    Ce texte n'est pas libre. C'est le texte (optionnel) que le professionnel peut mettre sur la "bavette" (optionnelle), en gros, sa pub.
    Je cite l'arrêté:
    Un appendice dit « bavette » peut être intégré, hors partie utile, sur toute ou partie de la longueur de la partie inférieure de la plaque d’immatriculation. Cet appendice doit être séparé de la partie utile de la plaque par un trait ou par un bossage. Les informations portées sur cette bavette ne peuvent être que les références du professionnel ayant vendu le véhicule ou celui ayant vendu ou fixé la plaque.
     

  7. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #37
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    Ce texte n'est pas libre. C'est le texte (optionnel) que le professionnel peut mettre sur la "bavette" (optionnelle), en gros, sa pub.
    Je me disais aussi!
    Dommage, je sens que Pirmil aurait eu des idées en la matière.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #38
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Dégât collatéral : ... mais qui fait déjà grincer quelques dents dans mon coin.:grumble: (le débat sur le sujet déborde un peu... et risque une pluie de menhirs... c'est le cas de la dire )

    Voici pourquoi : une de ces plaques est interdite - laquelle - ?


    réponse : l'interdite est la 44 (qui n'est pas administrativement en Bretagne)
    Dernière modification par pirmil ; 06/04/2009 à 08h43. Motif: #### désolé, les images ci-dessus n'étaient pas visibles - erreur d'url ####
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #39
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    On vire tous les appels à la haine que sont tous les drapeaux et plus de problème!
    "Maudite soit la guerre"
     

  10. Re : Nouvelle méthode de numérotation 
    #40
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    On vire tous les appels à la haine que sont tous les drapeaux et plus de problème!
    Un peu sommaire, mais bon...
    Et comme ça, y-a-t-il moins de haine? :biggrin_New1::
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvelle baisse de tarif!
    Par Alika dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 18h05
  2. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
  3. Nouvelle monture
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 06h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •