Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Sécurité - Page 8
Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Les images chocs pour les campagne de sécurité routière ??

Votants
9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 100% contre, c'est choquant et il faut cacher certains images

    0 0%
  • Plutôt contre, ça banalise la violence routière

    1 11,11%
  • Je m'en fous

    0 0%
  • Plutôt pour, ça peut aider à prendre conscience

    5 55,56%
  • 100% pour, c'est positif de montrer la réalité, si dure soit elle

    3 33,33%

Discussion: Sécurité

Page 8 sur 25 PremièrePremière 123456789101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 245
  1. Re : Sécurité 
    #71
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Une campagne originale de la police de Bucarest pour sensibiliser la population aux dangers du téléphone au volant.

    Sur une vidéo interactive projetée sur le mur d'un centre commercial, une jeune femme blonde au volant de sa voiture vous donne son numéro et vous demande de l'appeler.

    Si vous composez le numéro, elle décroche son téléphone... et a un accident.

    But de la campagne, responsabiliser les automobilistes mais aussi les personnes susceptibles de les appeler, dans le même esprit que la campagne indienne présentée plus haut.

    Campagne présentée sur http://www.youtube.com/watch?feature...&v=l5C9BxH7eaI
     

  2. Re : Sécurité 
    #72
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    La Direction Régionale et Interdépartementale de l'Equipement et de l'Aménagement d'Ile-de-France (DRIEA-IF) lance une nouvelle campagne de prévention pour les 2RM (en tous cas, c'est comme ça qu'ils la positionnent) : "Un partage responsable de la route... c’est plus de sécurité".

    3 affiches sont utilisées, dont celle-ci, plus orientée scootards :


    (que les provinciaux en prennent de la graine, en Ile de France, même les femmes qui roulent en scooter portent un blouson de moto et un intégral)

    Le dossier de presse sur cette campagne peut être consulté ici, avec tout plein de joyeuses statistiques : en 2009, 128 usagers de 2RM ont été tués sur la route (soit 39,3% du total des tués), 2.152 ont été "blessés hospitalisés" (40,5% des victimes graves) et ils ont été impliqués dans 49,8% des accidents corporels. Le nombre de tués est stable sur 5 ans, ce qui est étonnant quand on pense à l'augmentation du nombre d'usagers.

    Sur 125 accidents de 2RM mortels, il n'est pas surprenant de voir que 75 (60%) ont impliqué un 4RM (voiture, camion, bus), mais plus surprenant 47 (37,6%) n'ont impliqué aucun autre véhicule ou piéton. Je vous passe les stats par département, mais sont aussi dans le dossier de presse.

    Intéressant aussi de savoir que les 2RM représentent 18% des immatriculations en IdF, avec une croissance annuelle de 9% depuis 2004 (ce qui n'est pas le cas du reste de la France), Paris et le 92 étant largement en tête.

    (Source : motomag)
     

  3. Re : Sécurité 
    #73
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Je me permet kelk questionnements comme ça 'à froid' sur cette affiche "ciblée" 2R. ( ciblée pour le Bareux/Scooteuriste où y-a t-til justement ambivalence là, arrive pas à me décider ?! ): je prend la chose au 1er degré, l'on retient surtout l'image de l'Automobiliste ici en premier plan, malgré le ciblage 2R. Cet Automobiliste on ne peu plus souriant qui côtoie une scootoriste à l'image peu enviable à la limite du Gore, regard limite sous 'influance' - cheveux ébourifés et tenue provok. à la Goldorak. C'est ça les femmes en 2R selon la prév. routière (?). Il a 'têt pas le 'déclic' ici qd au message premier de cette affiche parce "qu'indigné" surtout par l'image du 2R 'véhiculée'...

    Suite à l'accroche " un partage responsable de la route, c'est plus de sécurité " il serait tentant de déformer l'information originel via une bulle pensive au dessus de la belle, genre: ... Ouaiweuu 'tention 'kulé chus en 2roues moi !! " Pardon pour le vilain mot si finalement j'ai tout faux !

    - Une coqquille (?) Ophélie doit probablement posséder un Maxi-scoot plutôt sportif vue la combarde. Bien que dénomée "conductrice de scooteur" (!!) sur l'affiche 1 ( N118 ? ) elle roule à moto...
    - Autres remarques sur cette campagne : Sinon que georges soit conducteur PL ben on avait remarqué, et qd à l'image lui étant attribuée par la Sécu.R :...
    Et Cyril avec son petit air révolté genre " wouaieuu on est une bande de cheunes, s'fend la geule."( bien qd on regarde le % d'accidentogénèse due au comportement ds 2R. ! ) Et Jean qui roule en "Picasse" puisqu'avec son boulot de dingue il a l'temps d'enmener ses p'tits enfants à l'écoles (!!), et enfin 2 moto pour illustrer le parc 2R !...
    Dernière modification par WD 40 ; 18/12/2010 à 03h15.
     

  4. Re : Sécurité 
    #74
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    (que les provinciaux en prennent de la graine, en Ile de France, même les femmes qui roulent en scooter portent un blouson de moto et un intégral)
    Salut les amis.
    Juste une question :
    Le fait de rouler en short, pieds nus et même sans casque porterait-il préjudice aux autres usagers, ou seulement à soi-même, en cas de chute ?
    J'ai une tendance à penser que c'est moins dangereux pour l'"adversaire", car taper sur les autres sans protection "hard" doit faire moins mal pour celui qui reçoit le motard ?

    Enfin, il me semble...?


    Non ?

    Ou peut-être ai-je oublié un truc ?
     

  5. Re : Sécurité 
    #75
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Oui,oui ça peut faire mal au portefeuille des autres, via la sécurité sociale.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Re : Sécurité 
    #76
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Non seulement au portefeuille via la sécu, mais aussi y'a une différence entre:
    "Oups, j'avais pas vu le scootard. Je m'en veux terriblement, son casque est rayé et son blouson déchiré." -> assurance et basta
    et
    "Oups, j'avais pas vu le scootard. Euh, c'est quand même pas des morceaux de sa cervelle, là sur le bitume?" -> homicide par imprudence, traumatisme à vie

    Pour faire court, quand on vit en société, il est faux de dire "mes prises de risque personnelles ne regardent que moi."
     

  7. Re : Sécurité 
    #77
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Hub

    Entièrement d'accord avec toi, malheureusement ..."mes prises de risque personnelles ne regardent que moi." ... est conjuguée invariablement au présent dans notre société actuelle et ce dans tous les domaines. Certains appellent cela la (leur) liberté ...

    Je me souviens du vaste débat il y a quelques années concernant l'obligation du port de la ceinture de sécurité.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Sécurité 
    #78
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Quand tu te promènes à l'extérieur de ton pays, que tu vois que partout, le casque et les gants, c'est un luxe, surtout là où la moto EST le gagne-pain et que, finalement, il n'y a que dans ton pays où ce luxe est obligatoire, tu en viens invariablement à te demander s'il y a quelque chose, quelque part, qui est incompris.

    À traverser tous les pays de la Terre, tu en viens à te demander si la liberté, ce n'est pas de vivre dans ces pays dits opprimants, où le luxe n'est pas obligatoire.

    Une question motoxistencielle, en ce matin enneigé...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Sécurité 
    #79
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Par Zeuss et Par Adoxe...que voilà une réflexion existentielle!!!
    Tout-à-fait! La sur-protection OBLIGATOIRE du côté riche de la mer, les moyens limités pour arriver à vivre de l'autre côté...et la moto pour un usage certainement très différent.
    Dernière modification par GO ZEN ; 18/12/2010 à 22h39.
     

  10. Re : Sécurité 
    #80
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Mmmmouaiss......
    Je crois que rien n'est entièrement noir... ou blanc.
    Il faut piocher des deux côtés.
    Mais surtout éviter d'être trop catégorique.
    Les règles sont le fondement de toute vie en société, mais elles retirent, en contrepartie et forcément, une part de liberté.
    La modération est difficile, parfois totalement oubliée.
    On devrait en conserver un peu. Mais ce n'est pas facile.
    Alors, peut-être que sans protection, je vais coûter plus cher à la sécu.
    Mais je dis bien : "peut-être".
    Car, si je pousse plus loin le débat....
    Sans protection, le résultat est, disons-le, osons-le, plus "net", plus "franc".
    La mort est souvent l'aboutissement.
    Tandis qu'avec des protections, le résultat sera beaucoup plus souvent moins "radical".
    Mais quid des coûts des coups ?
    Le coup du lapin : affaire classée.
    Le cou cassé, mais la vie conservée : beaucoup d'années de coûts... astronomiques.
    Et, pour pousser le raisonnement encore plus loin.. Oui, oui, je m'amuse, il faut bien, et puis, on débat gentiment entre copains, non ?
    Si je roule sans protection, je vais être ô combien plus prudent, je vais rouler moins vite, je vais faire gaffe à ne pas tomber, ça va être ma préoccupation principale, tous mes sens en éveil, attention, ça ne rigole pas, pas de pardon, etc...
    Tomberais-je moins souvent ? Je le crois.
    Ah ah ah ....
    Moins cher ? Qui est le moins cher ?
    Quand on sait qu'on ne va pas être remboursé, on ne gaspille pas...
    Alors, les gars, sécu, pas sécu...
    Vous voyez.
    On pourrait en parler longtemps.
    Veut-on vivre "surprotégé", être "garanti à vie", ou est-on prêt à accepter le risque ? Paf, t'es mort. Pas d'bol. Fallait faire gaffe. T'es pas assuré ? Ben alors, on ne paye pas. Fallait réfléchir avant.
    ...
    Je crois qu'il faut faire attention à l'hypocrisie.
    Hi hi hi....
    Je vais vous dire ce que je pense au fond de moi.
    Si un leader entraîne son troupeau dans une direction, et oblige tout le monde à le suivre, ça ne me plait pas forcément. J'aurais tendance à ne pas vouloir suivre. Là où je serai certain de mon choix, c'est lorsque, après avoir changé de direction, quelqu'un viendra me chercher et m'obligera à retourner parmi le troupeau....
    Si je ne fais pas de mal, je supporte très mal d'être "obligé".
    C'est ce que j'appelle la "liberté".
    -
    D'ailleurs, je pourrais aussi pousser le bouchon un peu plus loin, pour ceux qui pensent aux coûts, ce qui est très honorable, soit dit en passant.
    Par ces temps glissants, pourquoi ne pas tout simplement interdire toute circulation aux deux-roues ? Comme ça, casque ou pas casque, ils ne risquent pas de tomber !
    Ô liberté, ma chérie...
    Dernière modification par ymo85 ; 19/12/2010 à 13h47.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 11 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 11 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Sécurité béquille latérale
    Par metroman dans le forum Honda
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2006, 08h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •