Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Sécurité - Page 6
Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Les images chocs pour les campagne de sécurité routière ??

Votants
9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 100% contre, c'est choquant et il faut cacher certains images

    0 0%
  • Plutôt contre, ça banalise la violence routière

    1 11,11%
  • Je m'en fous

    0 0%
  • Plutôt pour, ça peut aider à prendre conscience

    5 55,56%
  • 100% pour, c'est positif de montrer la réalité, si dure soit elle

    3 33,33%

Discussion: Sécurité

Page 6 sur 25 PremièrePremière 12345678910111213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 245
  1. Re : Sécurité 
    #51
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    La campagne sécurité routière du jour est indienne, elle pointe les dangers du téléphone au volant et s'adresse non pas aux conducteurs qui téléphonent mais à ceux qui leur parlent : "Don't talk while he/she drives".





    Pour l'anecdote, une enquête internationale menée en 2008 par un établissement de recherche et de formation en relation avec l’Unesco et l’ONU sur l'amélioration des infrastructures sanitaires a montré qu'en Inde, il y aurait plus de personnes possédant un téléphone portable que de gens ayant accès à des toilettes !
     

  2. Re : Sécurité 
    #52
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    en Inde, il y aurait plus de personnes possédant un téléphone portable que de gens ayant accès à des toilettes !

    Ben y vont où pour téléphoner ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Sécurité 
    #53
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    C'est quoi ces téléphones de teuuchio ?...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Sécurité 
    #54
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    On y parle pas de 2RM, mais il semble que la Sécurité Routière ait décidé de passer à des clips plus réalistes...

    Celui-ci dure plus de 5 mn, mais ce n'est pas la seule raison qui fait qu'il ne passera sans doute jamais sur le petit écran.

    Allez-y, regardez-le, et si vous avez des enfants en âge de conduire, montrez-le leur.

    http://www.dailymotion.com/video/xdk...routiere_auto/
     

  5. Re : Sécurité 
    #55
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    clip exceptionnel, ca y est, on sait faire des clips comme les anglais ou les australiens, ya un début à tout,
    par contre pourquoi seulement sur la toile, le clip ne sera pas visible à la télé, et c'est bien dommage, on passe des choses pires que çà (les images de guerre par exemple), et cela ne choque personne, alors pourquoi pas celui la
    je peux vous dire que le clip est particulièrement réaliste car c'est ce que je vis au quotidien, mais manque un peu de personnalité, (c'est presque le remix du clip australien de noel 2009 et du clip du téléphone portable anglais)
    c'est quand meme une réussite pour une première...

    BRAVO et merci GT
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  6. Re : Sécurité 
    #56
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    On en parle aussi bien sûr sur le site de la Sécurité Routière ici.

    "Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes*. Chaque semaine, 7 jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes de France dans un accident lié à l’abus d’alcool et plus de 27 sont blessés. Les vendredis, samedis et dimanches représentent 56 % des décès des 18/24 ans dont 63 % ont lieu la nuit. (*Source : Inserm, CépiDc - Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès.)"

    J'ai entendu Michelle Merli sur France Inter ce matin (la campagne faisait le 1er sujet du journal de 06:30) qui justifiait la diffusion uniquement sur internet par le fait que c'est le média favori des 18-25 ans, cible de le campagne. Le clip est visible sur youtube et dailymotion.
     

  7. Re : Sécurité 
    #57
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    J'ai entendu Michelle Merli sur France Inter ce matin (la campagne faisait le 1er sujet du journal de 06:30) qui justifiait la diffusion uniquement sur internet par le fait que c'est le média favori des 18-25 ans, cible de le campagne.
    c'est sa période de gloire, elle était aussi au 20 heures de tf1 hier soir

    je sais bien qu'internet est le support privilégié des djeunes, mais il faut avoir envie de le regarder, alors que nous "l'imposer" à la télé comme les autres spots peut sensibiliser un plus grand nombre,
    j'espère qu'ils vont revenir sur leur position (à savoir quand même la "pub" à la télé est un budget monstrueux)
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  8. Re : Sécurité 
    #58
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    bon clip .
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  9. Arrow Re : Sécurité 
    #59
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Avantage du moyen de diffusion : ça ne coûte pas cher.
    Je pense que le "buzz" créé pour l'occasion génère déjà un flux conséquent. La recherche d'une démarche volontaire me paraît également pertinente.

    Ca ne me choquerait pas que ce soit diffusé à la TV (d'autant plus que je n'en ai pas), mais je trouve l'initiative telle qu'elle est menée en l'occurrence assez judicieuse.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Sécurité 
    #60
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Très en forme, la Sécurité Routière en ce moment...

    Après la campagne évoquée ci-dessus, elle a lancé vendredi dernier "une nouvelle campagne de sensibilisation pour faire prendre conscience à tous les usagers de la vulnérabilité des deux-roues motorisés" avec :

    - une page dédiée sur son site

    - un site spécifique http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/

    - sur lequel on peut voir 4 spots TV avec autant de gadins de 2 RM en vision subjective.

    Pour citer la SR, "l’objectif de cette action de sensibilisation, qui s’inscrit dans le cadre de la concertation « deux-roues motorisés » ouverte il y a un an avec l’ensemble des parties prenantes, est de développer la connaissance du risque chez les conducteurs de deux-roues motorisés, mais aussi chez tous les usagers qui partagent l’espace routier".

    Franchement, même si ce n'est pas dit ainsi et si effectivement un des objectifs est sans doute de sensibiliser les conducteurs de BAR à la présence des 2RM, l'objectif premier est visiblement de sensibiliser d'abord les 2RMistes aux risques qu'ils prennent eux-même. (ce n'est pas une critique, cette sensibilisation est plus que nécessaire au regard de ce que je vois tous les jours).

    En effet, dans 2 cas sur les 4, le 2RM commet une erreur, voire une faute (doubler par la gauche dans un carrefour, doubler par la droite), dans un des spots il se met au tas tout seul (et franchement on se demande comment), seul le cas de la portière ouverte est clairement de la responsabilité du type qui l'ouvre. En encore, on pourra objecter que la rue étant vide, une règle de prudence basique veut que l'on roule à plus d'un mètre des voitures justement pour ne pas se prendre une portière.
    Dernière modification par Granturismo ; 14/06/2010 à 18h52. Motif: Parenthèse mal placée
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Sécurité béquille latérale
    Par metroman dans le forum Honda
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2006, 08h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •