Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Sécurité - Page 21
Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Les images chocs pour les campagne de sécurité routière ??

Votants
9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 100% contre, c'est choquant et il faut cacher certains images

    0 0%
  • Plutôt contre, ça banalise la violence routière

    1 11,11%
  • Je m'en fous

    0 0%
  • Plutôt pour, ça peut aider à prendre conscience

    5 55,56%
  • 100% pour, c'est positif de montrer la réalité, si dure soit elle

    3 33,33%

Discussion: Sécurité

Page 21 sur 25 PremièrePremière ... 111213141516171819202122232425 DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 245
  1. Re : Sécurité; INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS ! 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Ils sont forts, ces Suisses !

     

  2. Granturismo a été remercié 5 fois par:

    Cigale (07/05/2015), csux8 (07/05/2015), krisscc (06/05/2015), xelos33 (06/05/2015), ymo85 (06/05/2015)

  3. Lightbulb Re : Sécurité; INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS ! 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
     

  4. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    Granturismo (07/05/2015)

  5. Re : Sécurité; INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS ! 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Le plus gênant à mon sens est l'utilisation du mot "autorisation" a la place d'"obligation" dans l'article.
    Et compte tenu du coût qui sera sûrement plus élevé qu'un poteau ordinaire, on est pas près d'en voir au bord des routes, ou en très petit nombre.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Sécurité; INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS ! 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Le plus gênant à mon sens est l'utilisation du mot "autorisation" a la place d'"obligation" dans l'article.
    Et compte tenu du coût qui sera sûrement plus élevé qu'un poteau ordinaire, on est pas près d'en voir au bord des routes, ou en très petit nombre.
    T'es du genre positif, comme garçon, dis-moi...



    (si tu veux, je te prête mon )
     

  7. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    xelos33 (07/05/2015)

  8. Re : Sécurité; INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS ! 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    T'es du genre positif, comme garçon, dis-moi...
    Peut-être, mais Patrice a techniquement raison.
    Le législateur n'impose pas le remplacement et a choisi les termes de l'arrêté en laissant une très large liberté:

    « La décision d'installation de supports à sécurité passive résulte d'une analyse de la configuration de la section de voie traitée prenant en compte, notamment :
    -la probabilité d'accidents, les gains escomptés de sécurité ;
    -les conséquences pour les divers usagers, notamment pour les usagers vulnérables comme les piétons et les cyclistes, pour les deux roues motorisés, et pour les tiers ;
    -les contraintes d'exploitation ;
    -ainsi que, le cas échéant, les avantages d'un autre mode d'aménagement mieux adapté au vu des contraintes de sécurité inhérentes à l'utilisation de ce type de supports.

    Si cette analyse conduit à privilégier l'installation de supports à sécurité passive, le choix des niveaux de performance du dispositif dépend de la configuration de la section de voie en respectant les principes suivants :
    1. Le choix de la classe de vitesse fixant le niveau de performance au sens de la norme NF EN 12767 est d'au minimum :
    100 pour une vitesse de référence de 90 km/ h ou plus ;
    70 pour une vitesse de référence de 70 km/ h ;
    50 pour une vitesse de référence de 50 km/ h.
    2. Le choix de la catégorie d'absorption d'énergie est faite sur la base de l'analyse de la configuration de la section de voie, en tenant compte, comme indiqué au premier paragraphe du présent chapitre, de la présence éventuelle d'usagers vulnérables (piétons, cyclistes, deux roues motorisés) et du risque de chute éventuelle de l'équipement sur une voie adjacente (voie ferrée par exemple).
    3. Le choix du niveau de sécurité des occupants 1,2,3 fixant le niveau de performance au sens de la norme NF EN 12767, résulte de l'analyse de la configuration de la section de voie, en prenant en considération le fait que, pour une catégorie d'absorption d'énergie donnée, le niveau 3 est meilleur que le niveau 2, lui-même meilleur que le niveau 1. »
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Ce message de csux8 a été remercié par:

    xelos33 (07/05/2015)

  10. Sécurité : campagnes 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Un nouveau court-métrage produit et diffusé (au cinéma) par la Sécurité Routière, réalisé par Erick Zonca et interprété par Elodie Bouchez et Pascal Elbé, excusez du peu.

    Personnellement, je le trouve très bon, à voir jusqu'au bout.

    Clairement, vu la durée et la concentration nécessaire, ce film ne peut être en effet diffusé qu'au cinéma.

     

  11. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (11/05/2015), ymo85 (11/05/2015)

  12. Re : Sécurité : campagnes 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Toutes mes excuses par avance Monsieur Granturismo, mais le grincheux va une nouvelle fois ronchonner.

    Je trouve ce court métrage absolument nullissime. J'ai totalement décroché bien avant la moitié, des acteurs de seconde zone ( si ils étaient bons ça se saurait et verrait dans d'autres films ) au jeu stéréotypé ( manque de naturel évident ), un message dramato-larmoyant pitoyable; enfin franchement je me demande bien qui ça peut toucher.

    Et combien a-t-on déboursé pour cela ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  13. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    Granturismo (12/05/2015)

  14. Re : Sécurité : campagnes 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Méchant, elle est trop mignonne Elodie. J'aime asser l'ambiance dramato-larmoyant (p.tin j'ai failli la verser), parce que j'imagine fort bien mon épouse à sa place.
    Je redemande un court métrage du même réalisateur avec cette fois le/la responsable d'un tel drame et de cette gestion émotionnelle dans leur quotidien en insistant bien sur la cause du drame par de nombreux rappels furtifs du ... rouge à lèvres, portable, clignos ect.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  15. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    GO ZEN (11/05/2015)

  16. Re : Sécurité : campagnes 
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Ceux qui ont vu "Sixième sens" de M. Night Shyamalan doivent comprendre assez vite...

    Mais, mis à part ses éventuelles qualités cinématographiques, je ne suis pas sûr qu'un tel court métrage ait un impact de motivation...
    Le court-métrage suisse cité plus haut est bien plus efficace !!!
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  17. Valgo a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (11/05/2015), ymo85 (11/05/2015)

  18. Re : Sécurité : campagnes 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    P.tin l'avait pas vu, excellent. Merci pour le rappel Valgo.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Sécurité béquille latérale
    Par metroman dans le forum Honda
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2006, 08h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •