Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Sécurité - Page 10
Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Les images chocs pour les campagne de sécurité routière ??

Votants
9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 100% contre, c'est choquant et il faut cacher certains images

    0 0%
  • Plutôt contre, ça banalise la violence routière

    1 11,11%
  • Je m'en fous

    0 0%
  • Plutôt pour, ça peut aider à prendre conscience

    5 55,56%
  • 100% pour, c'est positif de montrer la réalité, si dure soit elle

    3 33,33%

Discussion: Sécurité

Page 10 sur 25 PremièrePremière 1234567891011121314151617181920 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 245
  1. Red face Re : Sécurité 
    #91
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Y a t'il vraiment corrélation entre QI et comportement au volant ?

    La présence d'un volant devant un individu, quelle que soit sa condition, son sexe et aussi son QI, a une fâcheuse tendance à faire manifestement baisser le-dit QI de façon inquiétante. Dès que le volant disparaît, le QI remonte, jusqu'au moment où lors d'une conversation entre amis par exemple, l'individu relate ses expériences (exploits) vécus derrière son volant.

    Je déplore d'ailleurs que ce postulat vaille aussi pour moi, ce que je m'efforce avec vigueur de corriger.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Sécurité 
    #92
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Parfaitement d'accord avec ce que tu viens de dire, Aslio.
    Et bien entendu, je fais partie du groupe, et j'ai bien du mal, parfois, à me dire : "ce n'est pas grave, il/elle pensait à autre chose, il n'y a pas mort d'homme, je ne vais pas en mourir, je dois aussi faire gaffe, je l'ai fait moi aussi.... etc, bref, je n'ai pas besoin de hurler, pas besoin de klaxonner, pas besoin de faire un doigt, surtout pas besoin d'accélérer et de doubler pour montrer que... je suis, pour le coup, vraiment un con... ça ne sert à rien.".
    Mais je suis content, quand même, car j'ai beaucoup progressé dans ce sens, je m'améliore sans cesse, enfin je le pense.
    Tolérance. Pas pour tout, mais pour 90%... ce qui est déjà pas mal, non ?
     

  3. Re : Sécurité 
    #93
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    je m'améliore sans cesse, enfin je le pense.
    C'est simplement que tu vieillis. On apprend la tempérance.
    Et de toute façon, éduquer un c.n est impossible alors pourquoi perdre son temps? Autant laisser pis.er. Malgré tout, quand on a un tempérament trempé il arrive qu'on se laisse aller
     

  4. Re : Sécurité 
    #94
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    C'est simplement que tu vieillis.
    Hum. Des cons, il y en a aussi des vieux. On les appelle d'ailleurs les vieux cons.

    Et les vieux au volant ont tendance à vous faire devenir tout-pareil que ce que décrit ymo85 (et je ne parle pas des vieilles au volant).
     

  5. Re : Sécurité 
    #95
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    C'est simplement que tu vieillis. On apprend la tempérance.
    Non, je ne crois pas, (il y a énormément de vieux c.ns, c'est vrai), c'est que j'ai mis longtemps pour me rendre compte que mon comportement était celui d'un c.n. Je te rassure (enfin, est-ce rassurant ?), je ne suis pas encore un ange.
    Je pense que c'est une question d'éducation. Si on m'avait montré/démontré à quel point c'est c.n de réagir comme ceci et comme cela, j'aurais mis moins longtemps.
    Et je connais des jeunes, vraiment beaucoup plus jeunes, qui sont nettement plus intelligents dans leur comportement.
    Tu ne m'enlèveras jamais de la tête que ce sont des choses qu'on devrait nous apprendre.
    Un exemple évident : dans certains pays, ça klaxonne à la seconde où le feu passe au vert, et dans d'autres, aucun klaxon, on attend patiemment que ça se décante, sans hurler.
    Le QI moyen des conducteurs doit être similaire.
    Alors, où est le "truc" ?
     

  6. Re : Sécurité 
    #96
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Un exemple évident : dans certains pays, ça klaxonne à la seconde où le feu passe au vert, et dans d'autres, aucun klaxon, on attend patiemment que ça se décante, sans hurler.
    Le QI moyen des conducteurs doit être similaire.
    Alors, où est le "truc" ?
    C'est vrai que c'est dément: comment peut-on envisager de poireauter devant un feu vert sans donner un petit coup de klaxon amical? Quel manque d'éducation et de savoir vivre!
    Moi, comme j'aime mon prochain, j'ai changé d'attitude au feu. Avant j'attendais la main sur le levier de vitesse, pour enclencher la 1ère rapidos dés le passage au vert. Maintenant j'attends la main sur le klaxon, c'est bien plus élégant. Et quand je suis 1er dans la file, me direz-vous (et vous aurez raison). Et bien je m'auto-klaxonne poliment, et puis je me fais gentiment un beau bras d'honneur. Puis, élégamment, j'hurle un bon coup, je m'envoie une belle bordée d'insulte bien sentie, par pure charité chrétienne car ça je ne suis pas obligé . C'est cadeau.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  7. Re : Sécurité 
    #97
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Brett

    Fais tourner, parce que c'est de la bonne celle-là !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Sécurité 
    #98
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Heu, les gars, vous êtes gentils, vous arrêtez de me faire recracher mon café sur mon écran. Merci.
     

  9. Re : Sécurité 
    #99
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    @ Xelos
    J'ai totalement adopté la même "positive attitude" !
     

  10. Re : Sécurité 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bon ça rigole un peu trop ici, la Sécurité c'est une affaire sérieuse.

    Aussi vous me lirez les petites études sur le sujet ci-après :

    - Rapport du Sénat sur la recherche en sécurité routière (voir en particulier chapitre II, section II, D, 2 a, b, c et d)

    - Etude sur les gisements de sécurité routière (vous vous attarderez en particulier sur les p. 78 et suivantes et sur la fiche n° 11 p.279)

    - Le dernier rapport du Laboratoire de recherche sur le transport britannique

    - Une étude sur les statistiques disponibles sur les accidents par le
    Transport Research Laboratory Limited

    Certes, certains de ces documents datent un peu, mais vous verrez ils sont très instructifs.

    Interrogation écrite en fin de journée.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Sécurité béquille latérale
    Par metroman dans le forum Honda
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2006, 08h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •