Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Sécurité - Page 2
Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Les images chocs pour les campagne de sécurité routière ??

Votants
9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 100% contre, c'est choquant et il faut cacher certains images

    0 0%
  • Plutôt contre, ça banalise la violence routière

    1 11,11%
  • Je m'en fous

    0 0%
  • Plutôt pour, ça peut aider à prendre conscience

    5 55,56%
  • 100% pour, c'est positif de montrer la réalité, si dure soit elle

    3 33,33%

Discussion: Sécurité

Page 2 sur 25 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 245
  1. Re : Sécurité 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Les Belges n'ont un permis de conduire que depuis 1967.

    Ceux qui conduisait avant cela, dont moi, ont reçu leur permis contre espèce sonnantes et trébuchantes.

    Puis pendant pas mal d'année, il y a eu des mises en place des différents permis.

    Pour simplifier pendant cette période, les posseseurs du B, recevait la A d'office.

    Hé oui, encore une histoire Belge.

    @ Tempura

    Ne crois pas qu'il soit beaucoup plus difficile de rouler avec une 125 ou un gros cube.
    Juste une adaptation.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  2. Re : Sécurité 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @Cigale : Il n'est sans doute pas plus difficile de conduire un gros cube qu'un "petit cube," mais eu égard au nombre de chevaux et au poids qu'on doit pouvoir maîtriser dans le premier cas, un écolage me paraît indispensable pour que l'adaptation que tu évoques ne se transforme pas en catastrophe. Sur deux (voire trois) roues, une erreur est beaucoup plus difficile à rattraper que sur quatre.
    On est bien ici
     

  3. Re : Sécurité 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Go zen : Je n'arrive pas à trouver la référence légale. Cela doit être une disposition dérogatoire à une règle générale "cachée" dans le fatras de la réglementation. Si tu en as personnellement besoin, je vais m'acharner un peu plus.
    En revanche, j'ai trouvé le site d'une auto-école qui confirme que pour les permis B obtenus avant 1989 (et pas 1987 comme je le mentionnais), toutes les motos peuvent être conduites. ICI

    Il en résulte que mon permis indique que je peux conduire tout type de motos.
    On est bien ici
     

  4. Re : Sécurité 
    #14
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ tempura

    Alors ça c'est incroyable!! Désolé mais c'est quand même...une histoire belge!
    Donc n'importe qui ayant un permis d'avant 89 peut tout conduire, y compris une ZZR 1400 de 200ch vu que chez vous il n'y a pas de bridage!
    Dernière modification par Djédjé ; 03/04/2009 à 14h32.
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  5. Re : Sécurité 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @ Scarcity

    Oui, en effet. Je ne sais pas si c'est tellement incroyable. Mon père a un permis de conduire (auto) sans avoir jamais passé un quelconque examen. A l'époque, on allait, m'a-t-il dit, à l'administration pour signaler qu'on avait une voiture et l'employé faisait un petit trou dans la carte d'identité, qui valait alors permis de conduire. Plus tard, ce petit trou a été échangé contre un permis. Mon père, aujourd'hui âgé de 80 ans, qui a également eu de très grosses motos (et à l'époque on roulait souvent sans casque !) ne fait plus de longs déplacements et ne circule jamais aux heures de pointe où sur des itinéraires qu'il ne connaît pas, mais conduit toujours très "zen" et fort bien.
    Dernière modification par Djédjé ; 03/04/2009 à 14h30.
    On est bien ici
     

  6. Re : Sécurité 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    Mon père...conduit toujours très "zen" et fort bien.
    Salue-le et félicite le de la part de GO "ZEN" si tu veux bien Pour le permis avant 87, non, merci, pas la peine de chercher plus avant. Pour l'instant je ne change pas de nationalité...Quoiqu'on verra après ce qui se passe ici en ce moment....
     

  7. Re : Sécurité 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Après une petite recherche sur le net, j'ai appris que le premier permis français avait d'abord été imposé par la préfecture de Paris en 1851.
    Les Français ont toujours bien aimé les documents, certificats et papiers en tous genres. Je ne sais plus quel américain expatrié a dit qu'en France, il avait l'impression que l'administration faisait partie de sa famille, tellement elle était présente dans sa vie quotidienne. Juste pour l'anecdote hein, je ne suis pas en train de plaider contre le permis !
    On est bien ici
     

  8. Re : Sécurité 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    En revanche, j'ai trouvé le site d'une auto-école qui confirme que pour les permis B obtenus avant 1989 (et pas 1987 comme je le mentionnais), toutes les motos peuvent être conduites. ICI
    Il en résulte que mon permis indique que je peux conduire tout type de motos.
    Surprenant, bien que plus rien ne me surprenne. Peut-être faut-il vérifier ce qui est mentionné sur le permis.
    Cela dit, il faut bien reconnaître que nos générations étaient autrement plus douées que celles d'aujourd'hui. Ce qui explique cela.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Re : Sécurité 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pour revnir au sujet...

    Le film de la campagne IBSR est visible ici.

    L'idée est amusante...
     

  10. Re : Sécurité 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    ... j'ai trouvé le site d'une auto-école qui confirme que pour les permis B obtenus avant 1989 (et pas 1987 comme je le mentionnais), toutes les motos peuvent être conduites. ICI ...
    Attention ce site d'auto-école est BELGE !
    Bld de la Woluwe - 1200 Bruxelles
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 8 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 8 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Sécurité béquille latérale
    Par metroman dans le forum Honda
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2006, 08h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •