Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Sécurité
Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Les images chocs pour les campagne de sécurité routière ??

Votants
9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 100% contre, c'est choquant et il faut cacher certains images

    0 0%
  • Plutôt contre, ça banalise la violence routière

    1 11,11%
  • Je m'en fous

    0 0%
  • Plutôt pour, ça peut aider à prendre conscience

    5 55,56%
  • 100% pour, c'est positif de montrer la réalité, si dure soit elle

    3 33,33%

Discussion: Sécurité

Affichage des résultats 1 à 10 sur 245

Vue hybride

  1. Sécurité 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Un article repéré ce jour qui indique que les causes des accidents sont en majorité dues à des erreurs humaines du pilote et que lorsqu'un tiers est en cause, c'est très souvent le manque de visibilité du "2rouesiste" qui a causé le problème.

    Voir ICI
    On est bien ici
     

  2. Re : Sécurité 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Cher tempura, tu n'en as pas tiré la leçon : ton nouvel avatar n'est vraiment pas visible, c'est tout petit et tout sombre, on ne vois même pas ce que c'est ! Gare aux accidents !

    (alors qu'on s'était bien habitués à l'avatar "no futur" précédent)

     

  3. Re : Sécurité 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Cher tempura, tu n'en as pas tiré la leçon : ton nouvel avatar n'est vraiment pas visible,
    C'est vrai. Je vais devoir me mettre mieux en accord avec mon discours.
    On est bien ici
     

  4. Re : Sécurité 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    Un article repéré ce jour qui indique que les causes des accidents sont en majorité dues à des erreurs humaines du pilote

    Rapport maids (http://www.acembike.org/html/docs/AC...folderfr.pdf): page 2, bas de l'encadré bleu a droite
    "Dans la majorité des cas étudiés, la cause de l’accident était l’erreur humaine. Le plus souvent, un autre conducteur n’avait pas détecté la présence du deux-roues dans la circulation automobile en raison d’un moment d’inattention, d’une obstruction temporaire du champ de vision ou de la faible visibilité du deux roues."

    page 3 "- Dans 37 % des cas, la première cause de l’accident était
    une erreur humaine de la part du conducteur du deux roues à moteur."

    Ok pour la moindre visibilité qui peut expliquer certains cas, mais pas ok pour la "majorité dues a des erreurs humaine du pilote" puisque il apparait bien que ce sont en majorité les erreurs des autres.

    Je vous enjoins fortement a lire ce petit document, tres bien fait.
     

  5. Re : Sécurité 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    En même temps, c'est aussi un peu à nous, "pilotes", de piloter en fonction du fait qu'on est parfois peu visibles.

    Si je me tiens en permanence dans l'angle mort d'une boitaroues sans manifester ma présence, le totomobiliste aura peut-être fait une erreur en déboîtant sans prévenir ni regarder, mais je maintiens que je partagerai une part de responsabilité (morale, si ce n'est légale) de l'accident.
     

  6. Re : Sécurité 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    En même temps, c'est aussi un peu à nous, "pilotes", de piloter en fonction du fait qu'on est parfois peu visibles.
    En effet, c'est évidemment à nous qu'il appartient de faire en sorte d'être visibles. Si j'ai posté ce lien c'est parce qu'il me paraissait utile de rappeler que nous devons en avoir conscience en permanence.
    On est bien ici
     

  7. Re : Sécurité 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ Tempura (et les autres) :
    On parle aussi de la campagne de l'IBSR ici, avec un reportage qui présente un apperçu des films à venir à la télévision belge et qui ont l'air assez drôles...
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arton5818-b2c41.jpg
Affichages : 269
Taille : 14,6 Ko
ID : 1692  
     

  8. Re : Sécurité 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    @ Hub

    En général on se place toujours en décallé justement pour esquiver en cas de situations d'urgences. Evidement si tu roules a 5 cm du cul de la voiture qui te precede ... mais la on est plus dans des conditions de roulage et de securité normales.

    Concernant la visibilité, lors du permis on apprend des fiches et la 18 en parle clairement: http://www.motoplanete.com/permis/Fiche18.php
    Je ne sais pas si en belgique vous avez ces fiches a apprendre aussi ou quelque chose de similaire du moins?
    Dernière modification par Djédjé ; 02/04/2009 à 17h25.
     

  9. Re : Sécurité 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Je ne sais pas si en belgique vous avez ces fiches a apprendre aussi ou quelque chose de similaire du moins?
    Je ne sais pas parce que je n'ai pas le permis A, dont je n'ai d'ailleurs pas légalement besoin, mon vieux permis B (avant 1982) me permettant de conduire n'importe quelle cylindrée, étant entendu que je ne suis pas suffisamment suicidaire (ni assassin) pour "profiter" de ça et que si l'envie me venait de chevaucher autre chose qu'un 125, je passerais par la case moto-école.
    On est bien ici
     

  10. Re : Sécurité 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    Je ne sais pas parce que je n'ai pas le permis A, dont je n'ai d'ailleurs pas légalement besoin, mon vieux permis B (avant 1982) me permettant de conduire n'importe quelle cylindrée
    Peux-tu m'expliquer celà et as-tu la référence légale? Merci à toi
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Sécurité béquille latérale
    Par metroman dans le forum Honda
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2006, 08h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •