Citation Envoyé par Hub Voir le message
Non seulement au portefeuille via la sécu, mais aussi y'a une différence entre:
"Oups, j'avais pas vu le scootard. Je m'en veux terriblement, son casque est rayé et son blouson déchiré." -> assurance et basta
et
"Oups, j'avais pas vu le scootard. Euh, c'est quand même pas des morceaux de sa cervelle, là sur le bitume?" -> homicide par imprudence, traumatisme à vie

Pour faire court, quand on vit en société, il est faux de dire "mes prises de risque personnelles ne regardent que moi."
Oh ben, le pauvre automobiliste qu'a tué un motard, il est tout traumatisé, qu'est-ce qu'on peut faire pour lui? On fait une collecte pour lui payer une boite de Mon Chéri, ça lui remontera un peu le moral... Quant à l'autre abruti, quand on vis en société on fait attention aux autres en mettant un blouson, bien fait pour sa g..., il n'avait qu'à ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. De toutes façons maintenant il n'est plus là pour se plaindre.
La même scène avec un blouson:
- oups les enfants, il me semble que j'ai encore mis au tapis un punk à moto.
- si il était barbu ça vaut 15 points Papa!
- Heureusement pour moi il avait un casque et un blouson. Même pas la peine de s'arrêter, puisque comme dit le dicton: "assurance et basta"!
- Oui, oui, vite, en route vers de nouvelles aventures responsables, dans la limite du raisonnable!!!!
- En plus grâce à son casque, il ne nous coûtera pas cher à la société! Que pouvais t'on espérer de mieux?