Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Sécurité
Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Les images chocs pour les campagne de sécurité routière ??

Votants
9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 100% contre, c'est choquant et il faut cacher certains images

    0 0%
  • Plutôt contre, ça banalise la violence routière

    1 11,11%
  • Je m'en fous

    0 0%
  • Plutôt pour, ça peut aider à prendre conscience

    5 55,56%
  • 100% pour, c'est positif de montrer la réalité, si dure soit elle

    3 33,33%

Discussion: Sécurité

Affichage des résultats 1 à 10 sur 245

Vue hybride

  1. Re : Sécurité 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @ Scarcity

    Oui, en effet. Je ne sais pas si c'est tellement incroyable. Mon père a un permis de conduire (auto) sans avoir jamais passé un quelconque examen. A l'époque, on allait, m'a-t-il dit, à l'administration pour signaler qu'on avait une voiture et l'employé faisait un petit trou dans la carte d'identité, qui valait alors permis de conduire. Plus tard, ce petit trou a été échangé contre un permis. Mon père, aujourd'hui âgé de 80 ans, qui a également eu de très grosses motos (et à l'époque on roulait souvent sans casque !) ne fait plus de longs déplacements et ne circule jamais aux heures de pointe où sur des itinéraires qu'il ne connaît pas, mais conduit toujours très "zen" et fort bien.
    Dernière modification par Djédjé ; 03/04/2009 à 14h30.
    On est bien ici
     

  2. Re : Sécurité 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    Mon père...conduit toujours très "zen" et fort bien.
    Salue-le et félicite le de la part de GO "ZEN" si tu veux bien Pour le permis avant 87, non, merci, pas la peine de chercher plus avant. Pour l'instant je ne change pas de nationalité...Quoiqu'on verra après ce qui se passe ici en ce moment....
     

  3. Re : Sécurité 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Après une petite recherche sur le net, j'ai appris que le premier permis français avait d'abord été imposé par la préfecture de Paris en 1851.
    Les Français ont toujours bien aimé les documents, certificats et papiers en tous genres. Je ne sais plus quel américain expatrié a dit qu'en France, il avait l'impression que l'administration faisait partie de sa famille, tellement elle était présente dans sa vie quotidienne. Juste pour l'anecdote hein, je ne suis pas en train de plaider contre le permis !
    On est bien ici
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Sécurité béquille latérale
    Par metroman dans le forum Honda
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2006, 08h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •