Ca y est, 1000 bornes.

Après mon concess, je viens vous faire un petit rapport, des fois que ça interesserait certains.

Une petite prez de mon scoot. C'est donc un sw-t 400 avec comme option:
- ABS,
- poignées chauffantes Honda,
- bulle haute Givi. Je fais 1m90 et l'origine était un peu juste. J'ai donc pris celle là http://www.givi.it/caschi_borse_baul...sp?CO_ID=32903 maitenant, je ne peux plus voir au dessus,
- une paire de manchon Tucano en néoprène,
- et un tablier Bagster que j'attends.


D'abord le look, puisque maintenant, je me suis habitué à ses lignes.
C'est sage, c'est consensuel, c'est honda serais-je tenté de dire (même si c'était faux pour les anciens SW). C'est classe, ça sent le sérieux, c'est pas un BW's 400, quoi!
Je trouve qu'il n'y a pas de fautes de goût, même s'il n'est pas magnifique, il est plutôt joli par rapport au commun des scooters.

Côté finition, c'est impécable. Les matériaux, leurs traitements, les ajustements sont fabuleux (oui, oui, j'ai jamais vu ça que sur des BMs beaucoup plus chères)
C'est très valorisant quand on est au guidon... et ça fait partie du confort!

Mais là, évidement, on attaque le point fort du scoot.

L'ergonomie, peut importe la position, que l'on soit assis droit, pieds en avant ou avachi, est tout simplement au top. Associée à des suspensions orientées grand confort mais pas trop souples, une selle ferme mais très agréable, des commodos d'une douceur exemplaire et une transmission sans aucun à-coup, ça donne l'illustration même de ce que peut être la "Dolce vita" en 2 roues.

Les aspects pratiques, inhérents aux scooters, sont dans la norme "maxi" dirais-je. Sous la selle, je mets 2 casques intégraux, 2 paires de gants, 1 combine intégrale de pluie, un haut de pluie et mon antivol en U.
Dans les boites à gant, je mets ma télécommande de parking, mon GPS, son support, un chiffon et il me reste encore un peu plus de la moitié de la place.

Tout est fait pour facilité la vie.

A la conduite, c'est toujours pareil, il est doux et il aime qu'on le soit aussi. Son style à lui c'est l'efficacité tranquille. Super bien équilibré, il permet quasiment toutes les facéties en conduite en ville. A condition de le comprendre, de jouer avec sa générosité. Rien ne sert de le brusquer, il n'ira pas plus vite, il sera juste moins confortable...

Au guidon, il semble fin, ses rétros ne sont pas tops mais au moins, ils passent au dessus de ceux des bars et sous ceux des camionettes.
En roulant, il fait oublier son gabarit de gros scoot ainsi que son poids.

Au feu, il est un peu faignant sur les 10 premiers mêtres, histoire de rester fidèle à sa philosophie sans doutes. Ensuite il pousse généreusement jusqu'à 90, marque un temps d'arrêt et repart de plus belle de 110 à 155-160. Ensuite si on le force il monte doucement jusqu'à un peu plus de 170 mais il n'est pas fait pour!
Je dirai qu'il est dans la norme "400" avec un leger plus à haute vitesse.

Au niveau partie cycle, c'est bien. Malgré des suspensions souples il reste stable, même dans les grandes courbes rapides. Il faut vraiment y aller fort pour déclencher un leger louvoiement.

Les freins, quand à eux, sont hypers rassurants, francs à la prise, ils se révêlent puissants et endurants. Je n'ai déclenché l'abs qu'en les soudant sur les pavés parisiens un jour de pluie et ... rien, impécable, pas une vibration, ça freine et c'est tout!

Bon, j' arrête car je me rends compte, maintenant, que je vous ai fais un énième essais de ce scoot.

Sachez juste qu'avec lui, c'est agréable de rouler tranquillement, avec un fond de musique cool dans les oreilles (grace au parrot que je conseille).
Le monde pressé des grandes villes me semble d'un coup bien ignorant.
D'un coup de poignée magique, j'élimine, dans la douceur, tous ses dangers.
Je suis sur mon petit nuage, dans la ouate, spectateur de cette folie que je domine sans efforts.

Que c'est bon!

Tant mieux pour ceux qui savent, tant pis pour les autres.