Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Billet d'humeur ouvert à tous... - Page 7
Notices
 

Discussion: Billet d'humeur ouvert à tous...

Page 7 sur 28 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 272
  1. Angry Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #61
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Aujourd'hui, je suis super énervé.
    Depuis ce matin, ça fait 3-4 fois que je frôle l'explosion nucléaire.


    - ce matin, j'avais prévu d'aller à la Préfecture du 93 pour chercher ma carte grise. Il faut savoir que le 93 est parmi les départements les plus peuplés de France (sinon le) et que seule la Préfecture de Bobigny délivre des cartes grises. Vous pouvez imaginer le bordel que ça représente, en sachant qu'il y a 4 ou 5 guichets, qu'il faut faire la queue une première fois pour obtenir un ticket (en général, 45 minutes), ensuite, vous attendez (30/40 minutes again) puis vous réattendez (10/15 minutes) pour payer.


    Je sais ce que vous pensez: pourquoi ne le fait-il pas par correspondance ? Eh bien tout simplement, parce que d'expérience (8 immatriculations en 4 ans) il y a toujours un truc qui cloche: une signature qui manque, un justificatif de domicile qui ne leur va pas, etc.

    Il faut aussi savoir que j'avais déjà fait une tentative jeudi matin, mais au moment où je suis arrivé, leur système d'appel des tickets est tombé en rade. Après 1h30 d'attente, j'ai renoncé devant la pagaille qui commençait à provoquer de l'agressivité de tous côtés.


    Et donc, ce matin, je me suis levé à l'aube pour arriver à 8h, avant l'ouverture (8h30). J'avais préparé tous les documents bien comme il faut, vérifié 3 fois qu'il ne manquait rien, déterré 5 justificatifs de domicile pour être bien sûr que j'aurais le bon (chat échaudé...).



    Voilà (photo) où je me trouvais à 8 heures du matin, 30 minutes avant l'ouverture. Ce bâtiment lugubrissime me fait penser au royaume de Sauron (cf. le Seigneur des Anneaux). Après 30 minutes de queue, la porte s'est ouverte. 30 minutes plus tard, je pénétrais dans l'édifice où l'on ne peut entrer qu'après avoir passé l'épreuve du portique, gardé par des flics à l'air aussi aimable qu'une porte de chiotte de prison (pas bonjour, regard méfiant, "patibulaire mais presque").

    Victoire, à 9 heures, j'étais dans la place. Direction... la queue pour avoir un ticket. Assez rapide (ils ne vérifient plus le dossier à ce niveau), verdict: 46 personnes passeront avant moi. Rapide calcul: il y a 4 guichets, 5 minutes par personne, je peux espérer faire la queue pour payer d'ici moins d'une heure. Je prends mon mal en patience, iPhone + BH214 pour une attente en musique.


    A 9h40, c'est mon tour. Je me réjouis déjà de penser que dans 20 minutes maximum, je pourrai sortir triomphant, la précieuse carte grise brandie ! Je souris à la gentille dame en lui tendant tous les documents et aussitôt douche froide : "monsieur, il manque le tampon de la société". Euuuh quelle société ? Est-ce une blague ? "non monsieur il faut le tampon de la société".

    Désespoir. Abattement. Haine. Meurtre. Lance-flammes. Torture.


    "monsieur nous n'y sommes pour rien si votre vendeur n'a pas mis le tampon, sa signature ne suffit pas, il faut aussi le kbis de sa société". J'avise avec une pointe de frustration le panneau rouge qui avertit ostensiblement que toute insulte donnera lieu à des poursuites judiciaires systématiques. Tant pis, si je fais caca mou demain, je saurai pourquoi. "monsieur vous pouvez demander au vendeur qu'il nous envoie l'attestation par fax avec le Kbis". Si une ni deux, j'appelle F... qui me dit qu'il n'est pas à sa boîte mais peut me l'envoyer dans l'heure. Mieux que rien...


    Une heure à attendre. Une heure, ce n'est rien dans une vie, mais quand c'est une heure perdue dans cet environnement hostile... Musique sinon je fais un malheur.


    Une heure plus tard (je passe les détails), il est donc 11 heures passées, ça fait plus de 3 heures que je suis dans cette galère et je sors enfin de la préfecture avec ma nouvelle carte grise.


    Vous croyez que c'est tout ? Eh bin non.


    Je file sur l'A3, pas trop de circulation. Je rejoins le périph' et me hâte (entre les radars) car je suis vraiment à la bourre. Arrivé porte de Pantin, la (petite) tuile : plus d'accélérateur !!! En fait, la poignée chauffante de droite (installée dimanche) vient de se décoller :-(. Me voilà obligé de serrer la poignée comme un sourd pour ne pas qu'elle glisse. J'arrive tant bien que mal porte d'Asnières et me dis que je vais demander à l'atelier de MFC17 de me la recoller. Je m'étais promis de ne plus y mettre les pieds mais bon, là c'est exceptionnel.

    Je gare le Tmax devant MFC17, je descends à l'atelier et demande où m'adresser. On m'envoie aux pièces détachées. Là on me dit qu'il faut que je monte aux accessoires. Aux accessoires, on me suggère de demander à l'atelier. GRRRRRR ! Ils ont embauché leurs guignols à la Préfecture du 93 ou quoi ??? Le gars voit que ça m'agace (bien que je prenne sur moi pour rester calme, souriant et poli). Il va voir pour moi, et revient 10 minutes après (je ne suis plus à ça près), la gueule enfarinée et me dit (notez là bien celle là, parce qu'elle me reste dans l'anale) : "monsieur, désolé, on ne prend pas les Tmax".

    Grand moment de solitude. Tu te dis d'abord que tu dois rêver, que ce n'est pas réel. Je tends l'oreille et lui demande de me répéter ça. Il répète, l'effronté. Il ose (mais je sens bien que ça lui coûte, qu'on l'a envoyé au casse-pipe). Non les amis, vous ne rêvez pas, c'est la réalité. Ces gens refusent de vous dépanner si vous n'arborez pas le logo Suzuki ou Kawa. Je vous jure que 1) j'ai été souriant et aimable tout le temps et 2) c'est vrai.

    Pas grave mon p'tit gars, il en faut plus que ça pour mettre à mal mon optimisme naturel. Je vais me démerder avec ma poignée, mais je ne me priverai pas de te faire la pub que ça mérite (à venir par là). Une chose est sûr: jamais plus je n'approcherai de cet endroit mal fréquenté (MFC17) qui confond esprit motard avec esprit connard.


    Attention ! Si vous passez là, ne vous surtout arrêtez pas !

    Depuis, j'ai acheté de la colle néoprène, j'ai déjeuné, le soleil est apparu et j'ai digèré mon énervement (mais pas je reste révolté!). Si vous avez lu jusqu'ici, je vous remercie. Ca aide toujours à évacuer de pouvoir en parler !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #62
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Le Tmax, c'est bien!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #63
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    trop bon ton récit Aslio !!!
    Tof
     

  4. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #64
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Je suis tout simplement sidéré par un tel optimisme augmenté d'une telle patience!
    Je sais qu'à ta place, je n'aurais pas eu ma carte grise, car je ne me serais même pas inséré dans la file d'attente extérieure.
    Aussi, je ne peux que te .
     

  5. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #65
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    que de courage pour un si petit papier
    felicitations
    en plus d'acheter tes 2RM en ^province, peut etre devrais tu t'y installer
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  6. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #66
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Merci mon Dieu, pour avoir fait les démarches si facile en Belgique.

    Par contre, je compatis, pas sur que j'aurais eu la patience.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  7. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #67
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Finalement la préfecture du 94 n'est pas si mal...
    Ça m'avait un peu agacé quand, après avoir lu sur leur site qu'il ne fallait surtout pas se déplacer (pour les raisons que tu décris) mais tout faire par courrier, mais que ne trouvant pas sur le site le montant à payer (coût des chevaux + nouvelle taxe, je ne savais pas si elle était la même partout ou fixée par département), j'ai appelé pour tomber sur un répondeur indiquant que compte tenu des retards de traitement tout accueil téléphonique était suspendu, et qu'ensuite j'ai adressé un mail à l'adresse indiquée sur le site sans jamais recevoir de réponse. Bref finalement j'y suis allé, mais ça n'a pas pris plus d'une heure en tout, royal par rapport au 9-3 !

    A la lecture de ton CR, je me suis (intérieurement) énervé par compassion, mais, je dois le reconnaître avec honte, j'ai aussi ri lors de ce passage :

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Je gare le Tmax devant MFC17, je descends à l'atelier et demande où m'adresser. On m'envoie aux pièces détachées. Là on me dit qu'il faut que je monte aux accessoires. Aux accessoires, on me suggère de demander à l'atelier. GRRRRRR !
    Le gag !

    Allez courage, pense à tout le plaisir que tu vas prendre à piloter ton Tmax (d'une seule main) et à ce que tu vas boire jeudi pour oublier ça !

    :wink_New1:
     

  8. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #68
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    A mon tour de verser quelques lignes sur un petit coup de gueule !!!

    Je vient d'avoir le concessionnaire de bourges qui a prit ma RT en charge suite à ma panne pour aller au bol d'or.
    Bilan confirmé : régulateur de pompe à essence....un p***** de petit composant électronique pas assez etancheifié et dont il faut un quart d'heure de temps pour le changer !!!!

    Vu que je suis tombé en panne vendredi apres midi....le garagiste du coin n'a pas voulut amener ma belle à bourges le samedi...tu parles, trop de monde dans le coin à cause du bol et donc trop de possibilité de s'en mettre plein les fouilles en faisant des dépannages à prix d'or toute la journée.
    Pourtant la concession de bourges est ouverte toute la journée le samedi.

    Donc si il avait amené ma belle à destination le samedi matin, j'aurais pu la récupérer dans l'apres midi...et profiter de ma fin de WE avec ma chere baleine en allant la récupérer avec un de mes potes qui m'aurait prit en SDS.

    Bien sur...tout cela est bien trop simple...maintenant, ma belle est réparée...mais entre le boulot et des travaux à la maison jusqu'a la fin de semaine, il va m'etre difficile de la récupérer avant samedi...et de me retaper en prime 500 bornes d'aller retour à bourges....alors que samedi, j'etais à 70 kms.

    Donc un grand merci à ce garagiste pour qui profit a été plus important que le sens du mot "'service". :vava:
    Tof
     

  9. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #69
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    En fait, la poignée chauffante de droite (installée dimanche) vient de se décoller :-(.
    J'ai eu le même problème une fois un matin en partant au taf. Retour chez moi pour prendre une clef BTR et un rouleau de shaterton pour coincé la poignée. Maintenant le rouleau est toujours dans mon coffre, on ne sais jamais.
     

  10. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #70
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @ Aslio
    super ton CR
    si je comprend bien il est plus facile d'avoir le A que la carte grise
    calme toi sur ton Tmax
    a+
    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •