Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Billet d'humeur ouvert à tous... - Page 3
Notices
 

Discussion: Billet d'humeur ouvert à tous...

Page 3 sur 28 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 272
  1. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #21
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Meuh non j'ai changer :wink_New1:, par contre la poste peut être pas.
     

  2. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #22
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Le soleil brille , les tits n’oiseaux font cui-cui , on enlève les gants d’hiver , la grosse écharpe qui pique et ce week end on quitte le périphe pour allez montrer nos roues avant à la nature bourgeonnante ….
    Le temps des balades « hors les murs » est arrivé , la sève coule dans vos messages et sa fait plaisirs à lire.


    L’optimisme ambiant a fait gonfler ma curiosité et faute de pouvoir partager avec vous des clichés d’aventures scootarde a venir , j’ai décidé, en attendant , de vous faire découvrire la créativité débordante d’un certain Aaron YOUG , lui et ces copains on eu l’idée de faire de l’art avec leurs roues arrières ……suivez le lien ….. baissez le son ….. Il ne vous manque que l’odeur .

    http://www.youtube.com/watch?v=OV0Rvqi9mvw

    Une petite réflexion s’adressant aux modérateurs : serait il possible de poster directement des vidéos Youtube ou des petits objet , genre playliste DEEZER dans nos messages ? , voilà , l’idée est lancée .

    Bon week-end et bonne route à tous
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  3. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #23
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Aujourd'hui, je viens de boucler un dossier ouvert depuis quelques semaines.
    Bien que fermé, ce dossier est susceptible, vraisemblablement, d'être ré-ouvert ultérieurement, mais j'espère qu'il est clos pour au moins un an.
    Je vous l'ai évoqué voici quelques jours dans cette même excellente rubrique.
    Donc, le dossier fermé est celui traitant de "ma prochaine bécane...".
    Rappel:
    - La BMW R 1200 GS (ou une de ses soeurs, R1100, R1150...) me faisait à nouveau de l'oeil, après être restée endormie plus d'un an.
    - Essai de la bécane passionnant.
    - Prix beaucoup moins: c'est cher, très cher... Mais quand on aime, n'est-ce-pas, on ne compte pas.
    Puis, comme je vous le disais, j'ai lavé ma petite Transalp. Et j'ai découvert, sous la couche vraiment épaisse composée d'un mélange de couleur vaguement marron/noir de résidus huileux et terreux agglomérés sur 24.000 km de routes et pistes diverses d'Europe du Nord, et collés/soudés progressivement par 12 mois de météos et températures très variées, une moto pratiquement neuve! Comme quoi, et comme je m'en doutais depuis longtemps, la couche de crasse protège la carrosserie, un peu à la manière des éléphants allant se rouler dans la boue pour se protéger!
    Et comme je me retrouve avec une moto neuve, et contre laquelle je n'ai strictement aucun reproche à faire, je ne peux pas me résoudre à m'en séparer! Elle est payée, elle ne me coûte rien, sa conso est très raisonnable (idem BB 650), elle est totalement polyvalente et sait donc tout faire (autoroute, route, chemins, sable -selon les pilotes, mais elle sait faire-, rien ne l'arrête), elle est légère, elle démarre toujours, on l'arrête parce qu'on est fatigué car sinon elle continue toujours, elle sait aller vite (175... très au-delà de la vitesse autorisée), et doucement (debout sur les cale-pieds pendant des heures en première si vous voulez), bref... Une excellente compagne, car elle ne rechigne jamais, accepte tout ce que vous voulez, et ne dit pas un mot... La femme idéale! (Non, pas taper, mesdames, SVP).
    Alors, la splendide, la merveilleuse GS, qui me fait de l'oeil depuis si longtemps....?? Il y a peut-être une solution. Je peux en chercher une vieille, beaucoup de km, mais en très très bon état (il y en a chez les Allemands). Comme deuxième bécane, pour me faire plaisir avec une moto puissante, de temps en temps, en complément de la Transalp. Comme mon frangin fait la mécanique, je ne suis pas inquiet. Oui, mais il y a un problème. C'est un trail. Et j'en ai déjà un, de trail. Alors, Je vais laisser tomber la belle Aryenne, et pourtant, j'étais très proche de l'acte... Je me contenterai du souvenir de la petite passe faite à Nantes la semaine dernière. Ce fut bref, bon, jouissif, gratuit, sans conséquence, idéal! Et j'en resterai là, à moins qu'elle ne revienne me narguer sur mes terres!
    Oui, mais mon esprit est toujours gangrené par les motos, en ce début d'année! Est-ce dû au printemps, ou à la lecture de vos posts, des derniers achats effectués par certains d'entre vous? Sans doute un peu de tout cela en même temps. Et en roulant, gêné par les éclats du soleil dans le tableau de bord d'Akitsu la libellule (ben oui, il brille comme il n'a jamais brillé, la crasse avait des avantages cachés!), une évidence s'est imprégnée dans mon cerveau malade. Un "Custom", c'est trop génial comme deuxième moto, voilà ce qu'il me faut. En plus, je pose Akitsu tous les jours contre le beau custom de Béa, sa belle Triumph 860 Bonneville of America, qui, pour le coup, a toujours brillé de l'éclat de ses chromes! OK, un Custom, mais je veux un gros, un vrai gros! Ce ne doit pas être bien difficile à trouver, chacun sait que les Custom roulent peu, et le marché de l'occasion en fourmille. Une seule chose: Béa ne veut pas que j'achète une grosse Harley (elle en raffole, et me refuse l'usage de la grange pour la parquer, pas question de troubler Bonnie)! Qu'à cela ne tienne, je ne suis pas fou du look des Harley.
    Je bénis Internet! 48 heures de surf, à admirer et dénicher qui sont les gros Custom qui me plaisent, les photos, les tests, les offres du marché... Deux jours que je viens de passer dans ce monde à part. Plusieurs me plaisent. Les grosses, comme je disais. Honda et la Valkyrie, la VTX 1300, la Yam XV 1900, Les grosses Suzuke Intruder, les Kawa VN... Bref, ces grosses japonaises me plaisent, beaucoup moins les européennes. Je ne suis sans doute pas un puriste, mais chacun ses goûts. Voilà, les amis, deux jours de recherches folles, d'études poussées à leur paroxisme sur ce nouveau dossier.
    Pour le clôre ce midi. J'arrête. Je suis sorti après manger, il faisait chaud, la Transalp était rutilante et m'a fait un clin d'oeil. Un coup de démarreur, et elle est partie, forcément, un petit tour sur la corniche, le remblai. Quel bonheur. Retour à la maison. Fermeture du dossier.
    Je ne cherche plus de moto. Cette poussée de consommation s'est arrêtée, sans achat. Mais je n'ai plus envie, j'ai ce qu'il me faut.
    Ouf.
    Aujourd'hui, je viens de faire une grosse économie, et de me libérer l'esprit.
    Je peux me replonger à fond dans l'écriture de mon bouquin, qui n'avançait plus beaucoup.
    Merci de m'avoir permis de coucher tout ça par écrit, pour arracher le reste du pansement.
    Je suis -momentanément- guéri.
    Et je vais continuer à lire vos coups de coeur, et à les partager par la pensée.
    Pour le moment.
    Bonne route à tous.
    Et un grand "V", pour "vive les deux roues" et les joies qu'ils nous apportent à tous.
     

  4. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @ymo85

    Excellent post mon cher Jef, je suis toujours admiratif de ta vision des choses et de ton refus de tomber dans le processus de consommation (perso, j'y arrive pas...enfin pas toujours quand meme, sinon mon banquier ne serait pas tres heureux).

    En fait, pour faire un parallele à l'appel que tu as subit vers la 12GS. J'ai vécut un peu la meme chose ces derniers jours apres un essai aux journées portes ouvertes BM....et quelques kms parcourus sur la nouvelle K1300GT.

    Une formidable machine, avec un moteur....Pfffff, ca pousse...assez lineairement, mais ca envoie. Une sensation totalement différente du flat 1200 avec une absence totale de vibrations.

    La partie cycle est parfaite, encore plus rigide que la 12RT, du notamment au cadre alu et au duolever avant. La protection est un peu en dessous de la 12RT ainsi que le confort et la position de conduite (un peu trop sur les poignets).
    Mais cette machine et son moteur sont envoutants, mais pas franchement raisonnable pour qui veut garder son permis vu qu'elle gomme quasiment toute sensation de vitesse...a part en regardant le compteur.

    Autre point, elle n'a pas la radio...je m'y suis habitué sur la RT et c'est un plaisir de rouler en musique.

    Au final, je me suis ravisé, je garde ma baleine de 48 000 kms (rodage terminé lol) qui se porte comme un charme...aucun soucis ( à part une batterie un peu faiblarde en fin d'hiver) et qui me redonne une tonne de plaisir depuis 3 jours avec ses chausettes toutes neuves qui ont rendu l'agilité de ma belle (ben vi les pneus carrés au bout d'un moment, ca devient délicat)

    Bonne route à tous
    Tof
     

  5. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #25
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @tof
    Félicitations pour avoir su résister aux terribles sirènes! Tu as fait le bon choix, j'en suis persuadé.
    Jusqu'au prochain appel.... forcément, et, heureusement!
     

  6. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #26
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Billet du 02/04:

    Le ciel se dégage pour de bon cette fois et je peste contre mon corps en carton -pâte... Je serais bien parti me faire une petite ballade par Lucéram, le Col St Roch, et pousser pourquoi pas jusqu'au Turini.
    Mais voilà, pour l'instant on reste à la maison... Heureusement, il y a Scootergt , vos anecdotes... Donc patience, ça ira mieux la semaine prochaine!
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  7. Thumbs up Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    @Scarcity; cultive le rêve en attendant, la réalité n'en sera que plus belle lorsque le moment sera venu! @+
     

  8. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #28
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Moins 1 point et 45€ d'amende pour 91 km/h de "vitesse retenue" au lieu de 90!
    Il ne faut pas rêver sur le périph. Nantais... Je passe tous les jours devant ce radar fixe... Faut être con!
    Ma deuxième amende en 43 ans de pratique... La première avec ma R75/7... et le premier point qui saute!
    Aller, Tournée Générale! (au bureau d'Aslio?, dommage que je ne passe pas par Paris ces jours-ci!).
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Le soleil brille, les oiseaux chantent et j'ai hâte d'aller travailler parce que j'y vais en scooter
    On est bien ici
     

  10. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    #30
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    moi aussi je changerais bien de monture
    et vu qu'il ne me reste plus que 4 points, ce serait plus raisonnable.
    monter tous les jours sur ma gsxf 750 qui n'est qu'un derivé de la gsxr, ca vous pousse a "envoyer du lourd" comme ils disent.
    et a chaque fois c'est la sanction radar.
    j'ai beau essayer de rouler a la vitesse sarko, je n'y arrive pas longtemps.
    mais quoi prendre.
    le budget est serré,mes potes ont des sportives voir hypersports, on s'amuse bien dans les departementales vers chez moi.et surtout je m'en sert tous les jours, sauf cas de force majeur, c'est a dire quand mon role de pere de famille reprend le dessus.

    quoi prendre?
    un roadster, a moins ca va me tirer sur les bras, et je roulerais moins vite, mais l'hiver ou par temps de pluie , c'est pas le top.
    un trail, je trouve ca trop haut pour la ville, pour les virolos, je ne sais pas.
    un scooter, je trouve que c'est cher pour ce que c'est.meme s'ils sont magnifiques.
    une GT, pourquoi avoir 1300 ou 1200cm3 ?
    j'en sais rien.ca me travaille, et j'ai du mal a m'endormir, voir meme ca me reveille.
    vous auriez pas un conseille
    ah oui, et je veux une bete capable de supporter le duo avec femme ou enfant, top case, ...
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •