Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Billet d'humeur ouvert à tous... - Page 26
Notices
 

Discussion: Billet d'humeur ouvert à tous...

Page 26 sur 28 PremièrePremière ... 16171819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 251 à 260 sur 272
  1. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Comme tu l'as dit, y'a pas de justice et ils craignent rien. La victime a juste le droit de payer ... en plus du prejudice.

    Alors la prochaine fois tapes leur sur la gueule. Ils reflechiront la prochaine fois et puis ... ils ont pas ton identité de toute facon.
     

  2. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    condoléance... quel bande de S.... il taurait fallu un fusil lance clé à molette.

    Quant à moi on me rentre dedans par derrireè Grrrrrr...
    bavette trodu, mais à l'interieur je ne sais aps comment ca se passe dans le doute constat et tout le toutime.
    je savais qu'il ne fallait plus s en servir avt de l'avoir vendu...
     

  3. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    P'taing, ça fait chier Lionel,
    j'imagine bien que t'avais envie de leur balancer un menhir
    à ces péteux !!
    De toute façon,
    et après l'agression que j'ai subit récemment au taf,
    je suis encore plus partisan de l'article 22
    plutot que la version officielle (depot plainte...)
    Bye

    NB : Art 22 : Chacun se démerde comme il peut !
     

  4. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Désolé pour ce qui t'est arrivé Lionel. On est bien entendu avec toi.

    Rien à faire en effet, sauf que....
    En sortant vers 1h du mat de l'immeuble où j'avais été invité, il y a quelques années de celà alors que j'étais à peine de retour dans mon Beau Pays, je tombe sur mon engin ammaré sur le plateau d'un camion, prêt à être amené au dépôt des véhicules de la ville.
    C'était mon 1er scoot, un Elyseo 100-série limitée Roland-Garros s'il vous plaît, avec selle verte et blanche et ses écussons giffés sur les flancs verts "green" de mon beau jouet, pour lequel j'avais eu le coup de foudre à peine le pied posé sur notre sol.

    J'interpelle le chauffeur, qui m'explique que la BAC avait arrêté un type qui bricolait le "newman", après avoir réussi à désarticuler le "boa" métallique qui attachait mon scooter au panneau d'interdiction de stationner.
    Le scooter était bien vandalisé, guidon faussé et serrure impraticable. Même le panneau d'interdiction était atteint et penchait légèrement

    Là dessus le chauffeur appelle la BAC (brigade anti-criminalité pour nos amis extra-métropolitains), et la patrouille apparaît après un certain temps.
    Les policiers m'expliquent qu'ils on arrêté le type alors qu'il s'en allait en poussant l'engin, qu'il en était à son 5ème vol présumé, et que faute de dépôt de plainte il s'en était à chaque fois tiré.
    Ils m'incitent donc à porter plainte, ce à quoi j'ai soucrit sur le champ, et m'ont proposé de me conduire au commissariat.

    Arrivé là-bas, après une attente au milieu des misères de toutes sortes que les humains arrivent à se faire entre-eux, j'ai été reçu au bureau où j'ai été confronté au voleur, une gars vers la trentaine, bien de chez-nous, qui m'a regardé bien froidement dans les yeux- et réciproquement - pour qu'il m'entende dire que "non, je ne le connaissais pas", et que "oui bien sûr je déposais une plainte".
    Re-regards - réciproques - et retour dans la salle des misères un instant.

    A côté de moi une mère de famille la tête baissée, fatiguée. On lui avait vandalisé sa voiture, pour la 3ème fois, elle savait qui c'était, mais elle n'osait pas porter plainte....de peur que par la suite...juste une main courante des fois qu'un vrai dépôt de plainte aboutisse contre les personnes concernées....et demain elle devait se lever encore plus tôt pour aller bosser...
    Et il était déjà plus de 2h du mat.

    L'épilogue de l'histoire; mon assurance tous riques a pris en charge les réparations et les frais de l'avocat qui a été envoyé à ma place au jugement et le gars a été condamné à un peu de prison ferme.

    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    ...et après l'agression que j'ai subi récemment au taf...
    Ben flûte Djédjé. J'espère que ça va
    Dernière modification par GO ZEN ; 21/09/2010 à 22h43.
     

  5. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Bon courage, Lionel.
    Le genre de récit qu'on préfèrerait ne pas avoir à lire, mais merci pour ton témoignage.
    Amicalement.
     

  6. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Il m'était arrivé un truc semblable, Gozen, où les policiers m'avaient informé que les auteurs du méfait étaient connus mais que sans plainte, il leur étaient difficile d'intervenir. Je leur ai fait la plainte et les malfaisants ont eu droit à la prise des empreintes.

    C'était, il y a longtemps. J'en ai retenu que la plainte a son utilité et depuis, je fais systématiquement plainte sur tout méfait effectué à mon encontre.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    J'en ai une autre en réserve Chichille, où là je n'ai pas appelé la police. Et toujours avec mon beau Roland Garros!

    Je venais de le poser sur le trottoir devant le buraliste, je tombe sur une connaissance d'avant, avec qui on échange longuement, je cherche une revue et un paquet de 20 petits tubes de plaisirs empoisonnés (j'ai cessé depuis 9 ans maintenant), et en sortant je pose le tout sur le siège du scoot et mets la main dans mes fouilles (poches ndlr), me gratte ensuite longuement la tête, je ne trouve pas mes clefs.

    Je retourne chez le buraliste, pose des questions cherche dans tous les coins, RIEN!
    J'émets alors l'hypothèse qu'ayant laissé les clefs sur le contact, tout à l'émotion de revoir ladite connaissance, on me les avait fauchées alors que j'achetais mes affaires.

    Je me tâte, me regratte, et je suppute que le faucheur se transformera en voleur si je ne suis plus dans les parages. Je m'éloigne donc ostensiblement de l'endroit, puis rentre à nouveau dans la boutique en prévenant le patron que j'en fais mon poste d'observation, planqué derrière la vitre entre 2 pubs pour Playboy.

    Au bout d'un temps, je repère un booster (50cm3 de chez Yam), qui tourne et retourne, avec 2 p'tits gars agglutinés dessus.
    Ils disparaissent de mon champ de vision, et à je me dis que l'heure de vérité est arrivée.

    Effectivement, sans que ne réapparaisse le booster, un gars vers les 15 ans sort de la ruelle de droite et se dirige droit sur le Roland Garros.
    Mon sang ne fait qu'un tour! Je sors en courant, et en gueulant, mais aussi en gueulant malin que je suis, et le gars se carapate, tourne l'angle et s'enfuit à califourchon sur le booster où son complice l'attendait.

    Total; plus de clé, si ce n'est le double qu'on m'a gentiment apporté un heure plus tard.

    J'ai ensuite porté plainte au commissariat du quartier, on m'y a montré des photos de gosses mal grandis, j'ai cru reconnaître le mien, sans certitude, je n'ai jamais été convoqué pour cette affaire.

    J'aurais du appeler la police, ils auraient été plus efficaces que moi, et je pense et j'aurais récupéré ma clef.

    Bon, ça n'arrange pas les affaires d'Aslio plus que ça, mon histoire!
     

  8. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Et ben ca en fait des histoires...

    N empeche que tu aurais appelé la police, ils ne se seraient, a mon avis, pas déplacé (genre planquer une heure ou deux pour appréhender un mineur de voleur contre lequel ils nepourront rien faire...)

    J'ai juste une "technique" qui me prémunit d'une perte de clé de contact : j'ai un trousseau séparé pour les antivols et le contact.

    A une grande période j'oubliai régulièrement la clé de contact sur la serrure du coffre...
     

  9. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est aussi ma technique, Lexus et ce, depuis longtemps...

    ...!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Hé bé, tout ceci n'est pas très joyeux ...

    Pour tâcher d'égayer la rubrique, je change de sujet, juste pour vous (re)mettre l'eau à la bouche.:biggrin_New1:
    Nous sommes rentrés dimanche soir de notre périple en Bretagne. 2900 km sur 8 jours, que du beau temps et des belles routes
    La réputation du temps breton doit finalement être une légende: je ne connais la pointe du Raz que sous le soleil et une mer d'huile ! (2 fois quand même, à plusieurs années d'écart ...)

    Juste le temps de souffler un peu, et mercredi je repars pour rejoindre d'autres motards dans le Vercors pour 3 jours de balade sur place.

    Mais qui veut réformer la retraite ?
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •