Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Billet d'humeur ouvert à tous... - Page 21
Notices
 

Discussion: Billet d'humeur ouvert à tous...

Page 21 sur 28 PremièrePremière ... 111213141516171819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 272
  1. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    -allo la police! ……vite …help me…… j'chui dans la rue.....et y'a une grand mère qui arrête pas de m'embêter!

    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  2. Arrow Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Le constat n'est pas une obligation, hormis si il y a un blessé.

    Je connais 2 exemples pour illustrer:
    • Un copain (Pierre) lit son journal au volant de sa caisse stationnée. Un taxi arrive, se gare devant lui et le percute en faisant tomber son pare-chocs. Pierre va voir le chauffeur de taxi et lui demande de faire un constat. Le taxi refuse, et laisse même Pierre relever les infos de la carte verte du taxi. Malgré l'insistance de Pierre, le taxi ne veut rien savoir (et il n'y a pas délit de fuite). Pierre prévient donc son assurance, communique les infos relevées (immatriculation & certificat d'assurance). L'assurance de Pierre contacte l'assurance du taxi. L'assurance du taxi contacte le chauffeur de taxi, qui ne reconnaît pas les faits. End of story.

    • Un collègue (Laurent) est dans un bouchon Place de la Concorde au volant de sa Honda Civic. Un car italien détruit tout le côté droit de sa Civic. Laurent descend de sa BAR, se met devant le car. Le chauffeur refuse de faire un constat. Laurent relève l'immatriculation du car et les éléments permettant de l'identifier (marque, couleur, nom de la société). Il communique ces infos à son assurance. Même cause, mêmes effets: sans résultat. Une civic à la casse.

    Après, il est toujours possible d'engager une procédure judiciaire à l'encontre de la partie adverse, mais s'il ne s'agit que de tôle froissée, ça coûtera probablement bien plus cher que ce que ça ne va rapporter. Les seuls gagnants seront les avocats !


    Moralité, en cas d'accrochage si on tombe sur quelqu'un qui veut bien établir le constat, il faut en effet rester très courtois !

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le constat amiable sans jamais oser le demander: par là !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Solution finale.
    1- demande de constat (toujours avec courtoisie, évidemment)
    - constat accepté : ok poursuite normale

    2- refus de signer le constat
    - rester courtois
    - prendre les renseignements (n° minéralogique, évt coordonnées type nom/adresse etc si possible)
    - prendre des photos (donc, important d'avoir un APN avec soi)
    - appeler les flics (on peut toujours essayer !)
    - chercher des témoins (très très utile)

    3- ça s'est mal passé. Pas de suite, les assurances n'obtiennent rien. Pas d'indemnisation. Or, dégâts subis importants voire très importants.
    - porter plainte : la justice ne sera pas pour vous, ça va durer des mois, voire des années, vous allez engraisser des avocats, subir du stress, bref l'horreur. Il s'agit là d'un état de non-droit, les victimes ne sont pas protégées.
    - donc, il ne reste plus qu'une seule solution, se faire justice soi-même.
    Peu onéreux, extrêmement efficace, discret.

    Ben oui, je sais, ça va en offusquer certains, mais c'est mon avis.
    D'où l'extrême importance de prendre un maximum de renseignements dès le départ, afin de pouvoir facilement retrouver les... "agresseurs" et/ou responsables de mauvaise foi.
     

  4. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Donc en fait, si je résume :
    le jour ou vous êtes en tort dans un accident.
    ne remplissez pas de constat... et fini le malus pour vous

    on vit une époque formidable
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  5. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ aslio et ymo

    Vous oubliez une chose qui a son importance. La protection juridique du contrat d'assurance véhicule ( quasi systématique dans tous les contrats sauf assurance au tiers ).

    Exigez de votre assureur qu'il la mette en "branle" (si vous êtes non responsable s'entend), quelque soit l'importance des dégâts. Vu le coût d'un avocat, une solution amiable est souvent très rapidement trouvée (deux expériences à issue ( très ) favorable à mon actif).

    Le maître-mot avec vos assureurs bien-aimés :

    - trouver tous les moyens pour leur faire dépenser de l'argent (dans vos droits) si possible plus qu'ils ne le feraient pour réparer vos dégâts. J'ai toujours obtenu plus qu'espéré de cette manière. Bien sûr, il faut avoir envie de se battre, faire preuve d'une grande patience et chercher ( cela demande du temps, mais Internet aide bien aujourd'hui) pour trouver la (les) argument (s) opposable (s). Ne rien lâcher.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Etant personnellement contre l'auto-défense (c'est mon côté old school), voici ce qu'il me semble indispensable de faire en cas d'accident avec tiers de mauvaise foi :
    - demander à des témoins, s'il y en a, de laisser leurs coordonnées. Si l'on est surpris par le nombre de conducteurs indélicats, on l'est tout autant par celui de personnes que cela choque et prêtes à rendre service ;
    - s'arranger pour bloquer le véhicule du garnement (se placer devant, piquer ses clés...) et appeler la police immédiatement ; à défaut de les faire se déplacer, ça pourrait faire réfléchir l'impénitent ;
    - si le vilain s'obstine et s'enfuit en vous abandonnant à votre triste sort : se rendre au commissariat le plus proche avec ce qu'il reste de votre véhicule à 2, 3 ou 4 roues et porter plainte.

    A l'inverse d'aslio , j'ai des exemples de gens ayant obtenu de leur assureur une indemnisation sans malus lors lorsque leur constat était corroboré par un témoignage et accompagné d'un dépôt de plainte.

    J'ai moi même été sollicité par un assureur après avoir accepté de témoigner, ce qui prouve que les vol-heu, les assureurs font parfois leur travail.
     

  7. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    A y est ! Après une longue et pénible enquête, j'ai retrouvé ton agresseuse (?). Il semblerait qu'elle arrivait de New-York, d'où elle fuyait :



    Un chauffeur de taxi new-yorkais accuse le top model de l'avoir agressé de son siège arrière avant de s'enfuir en courant.

    Un homme chargé de conduire Naomi Campbell a déclaré mardi 2 mars à la police new-yorkaise que la mannequin l'avait agressé de son siège arrière avant de s'enfuir en courant.
    (...)
    Le conducteur, qui était allé chercher Naomi Campbell à son hôtel de Manhattan et qui devait l'amener à un studio de télévision dans le quartier du Queens, souffrirait de contusions autour de l'oeil droit après avoir heurté le volant. On ignore pourquoi la mannequin britannique aurait commencé à frapper le conducteur.
    Naomi Campbell, âgée de 39 ans, a eu de nombreux démêlés avec la justice en raison de ses frasques.

    (Source : Nouvelobs.com avec AP)
     

  8. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Etant personnellement contre l'auto-défense (c'est mon côté old school)
    L'autodéfense que je préconise vient bien entendu en tout dernier ressort, après avoir épuisé le reste, mais avant de payer quoi que soit à un avocat ! Car à ce moment, on se retrouve devant un nouvel adversaire de taille... qui ne devrait pourtant pas être un adversaire : la "justice" avec son rouleau compresseur administratif. On demande justice, rapidité, réparation du préjudice. On obtient frais, surcoût, terrible lenteur, pour, cerise sur le gâteau, en finir sans avoir obtenu justice !
    Merci pour les exemples d'actions à entreprendre que tu apportes et pouvant aider lorsque nous sommes confrontés à ce genre de personnes !
     

  9. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    @granturismo
    J'aurais bien aimé Naomi!!

    Jef.....Il etait une fois dans L'ouest (Du côté de la Vendée)

    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  10. Re : Billet d'humeur ouvert à tous... 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    - s'arranger pour bloquer le véhicule du garnement (se placer devant, piquer ses clés...)
    Ou lui crever les pneus.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •