Chouette idée que de pouvoir exposer son humeur du jour!
Coup de foudre. Le scoot a été un choix en rentrant du Danemark: j'avais vendu la voiture en arrivant dans ce pays tellement bien organisé avec ses vélos, ses petits trains locaux et ses taxis bon marché que je n'en voyais plus l'utilité. D'autant plus qu'ils les taxent obligatoirement après 9 mois de séjour à 200/100 de leur argus local, majoré d'une surtaxe poids et pollution. :riritru: Et si je m'en passais aussi de retour au pays? Coup de foudre pour un Elyseo 100, le premier d'une série de 4 engins pour l'instant.. En même temps découverte d'une passion partagée par beaucoup sur ce forum sympa, évasion du quotidien et liberté, comme dit Nono95. Pari gagné.
Drôle d'ambiance. Aujourd'hui petite virée à 20mn chez les voisins, de l'autre côté du Rhin, le temps de prendre un café sous un soleil pâle, le dos au vent sur la place centrale de Kehl, la petite ville frontalière allemande face à Strasbourg. Partout un déploiement impressionnant de policiers, motards, militaires, en attente du sommet de l'Otan. Ce soir virée dans le centre historique de Strasbourg; égouts et poubelles scellés, patrouilles de gendarmes à pieds, :flikete:Cathédrale fermée, véhicules banalisés en maraude. Plus tard GIGN en repérage sur mon lieu de travail, un campement de 10.000 manifestants installé à 20 mn de chez-moi, des milliers de casseurs annoncés.

Imaginez Paris avec les 2 périfs bouclés pendant 2 jours, écoles fermées, centre inaccessible et circulation périphérique problématique, c'est ce qui nous attend de jeudi soir à dimanche midi. Les gens ici sont atterrés. C'est trop pour une petite ville. Mes virées habituelles, café + baguette de pain inaccesibles; d'ailleurs le buolanger ferme, de même que tous les commerces de la zone. 2 hélicos qui tournent au dessus de la forêt pendant que j'écris ce post, projecteurs allumés. Drôle d'ambiance! :sad: