Notices
 

Discussion: Déformation jante AR

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Déformation jante AR 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut à tous, une nouvelle piste (!) concernant mon guidonnage persistant, je vous pose...
    En lorgnant la roue AR de très près y'a kelk jour suite à une nouvelle creuvaison ('ting !), j'apperçois avec stupeur un léger bossage positif sur la jante !! N'ayant confié qu'a un seul concess., depuis l'acquisition du scoot, mes montes de pneus (enfin dorénavant 'c'était' "mâchin-truc" du côté de Chambly !...), que me recommanderiez-vous comme méthode pour remettre à plat ma jante, dont j'ose m^ pas regarder le prix sur le net (!)... Cette amplitude, que je n'est pas mesuré sur le moment, doit atteindre à vue de nez le mm et au pire de l'extrême (!) le double... sur envir. 20/30mm (j'éditerais en semaine les valeures exacte).
    Mais est-ce suffisant pour provoquer un guidonnage (et quelque soit l'allure/ pression/monte ??).
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Déformation jante AR 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je ne connait pas la tête de cette déformation, ni sa position sur la jante... Mais à mon avis certains fabriquants de jante (tous?) pré-équilibrent leurs jantes et ce bossage ne pourrait-il pas participer à ce premier équilibrage?
    Et si ta roue avec ton pneu est bien équilibrée, ça ne jouera pas quant à ton guidonnage! Une déformation latérale SI! (de même qu'un loupé, qui peut être invisible à l'oeil, dans la fabrication du pneu).
    Dernière modification par Alika ; 30/03/2009 à 07h33.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Déformation jante AR 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Y'a volt, je joindrais une 'tite photo de la roue cette semaine, heuu fô d'abord que je termine une mise en page 'soir pour le départ en retraite d'un collègue, demain...
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Déformation jante AR 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    X9 125 EVO/750 Zephyr 1995
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut w40 un mec en vends une sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/vi/44455191.htm?ca=12_s
     

  5. Re : Déformation jante AR 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    St clou Clmados !
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Déformation jante AR 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ Alika: Le bossage fait un bon milimètre sur au moins 40mm. Sa position est à env. 35 degré Ouest (!) du plomb. Je suis limite persuadé que la cause vient d'une manip. peu soignée exit l'usine mère .
    La jante AV est nickel...
    Mais bon une très grande partie du problème sera 'tête résolu quand mon pneu neuf sera enfin installé et EQUILIBRE...
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Déformation jante AR 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Un surplus de métal (la déformation) peut être corrigé par un BON équilibrage... Je n'ai pas recherché le kilométrage de ton scoot... Mais si tu roules longtemps avec un équilibrage occasionnant ce que tu ressens en roulant, tu peux te dire que ton pneu ce sera certainement assez mal usé (rebonds).
    Le changer et refaire un équilibrage attentif (avec sans doute nécessité de poids de part et d'autre de la jante)... suffira peut-être!
    Dernière modification par Alika ; 03/04/2009 à 21h16.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •