Opération Portes Ouvertes chez les concessionnaires de 2RM ce WE à Strasbourg. J'ai essayé le MP3 LT 250 de PIAGGIO. Drôle d'impression. Je n'étais pas à l'aise du tout. A tel point que je n'ai pas cherché ma compagne comme prévu pour l'essai. Virer à basse vitesse avec l'engin demande une grande attention. Il donne l'impression de basculer d'un coup sans que l'on puisse le redresser. En ralentissant avant de s'arrêter, il faut faire attention au poids de l'engin et à son inclinaison si on n'enclenche pas le système de blocage. On ne le sent pas comme un deux roues, et il faut PENSER à ce que l'on doit faire. Pas de feeling comme en 2 roues. Des PROCEDURES et un protocole à respecter. Pas très bendant.. (pardon: excitant...). Le contraire exactement de ce que j'ai ressenti lorsque j'ai pris livraison de mon premier scooter, et dieux sait si je n'en menais pas large ce jour là dans la circulation! Le plus de ce MP3 quand même c'est le confort: il absorbe très bien les imperfections de la route et la selle est confortable puis le moteur qui est silencieux et répond sans délai lorsque l'on vient d'un 125 comme moi (mais ça on peut le trouver dès que l'on a passé le A en prenant le Satelis 250 par exemple qui a le même moteur). Le freinage semble aussi très bon. Mais en conclusion, franchement, le confier à un automobiliste qui n'a jamais fait du 2 roues sans un entraînement c'est limite criminel!!! Et ne je n'ai pas essayé le 400. Certes on apprend, on s'habitue. Mais il faudra avoir un peu de chance durant cette période...