Notices
 

Discussion: 1000 bornes en SW-T 400

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. 1000 bornes en SW-T 400 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ca y est, 1000 bornes.

    Après mon concess, je viens vous faire un petit rapport, des fois que ça interesserait certains.

    Une petite prez de mon scoot. C'est donc un sw-t 400 avec comme option:
    - ABS,
    - poignées chauffantes Honda,
    - bulle haute Givi. Je fais 1m90 et l'origine était un peu juste. J'ai donc pris celle là http://www.givi.it/caschi_borse_baul...sp?CO_ID=32903 maitenant, je ne peux plus voir au dessus,
    - une paire de manchon Tucano en néoprène,
    - et un tablier Bagster que j'attends.


    D'abord le look, puisque maintenant, je me suis habitué à ses lignes.
    C'est sage, c'est consensuel, c'est honda serais-je tenté de dire (même si c'était faux pour les anciens SW). C'est classe, ça sent le sérieux, c'est pas un BW's 400, quoi!
    Je trouve qu'il n'y a pas de fautes de goût, même s'il n'est pas magnifique, il est plutôt joli par rapport au commun des scooters.

    Côté finition, c'est impécable. Les matériaux, leurs traitements, les ajustements sont fabuleux (oui, oui, j'ai jamais vu ça que sur des BMs beaucoup plus chères)
    C'est très valorisant quand on est au guidon... et ça fait partie du confort!

    Mais là, évidement, on attaque le point fort du scoot.

    L'ergonomie, peut importe la position, que l'on soit assis droit, pieds en avant ou avachi, est tout simplement au top. Associée à des suspensions orientées grand confort mais pas trop souples, une selle ferme mais très agréable, des commodos d'une douceur exemplaire et une transmission sans aucun à-coup, ça donne l'illustration même de ce que peut être la "Dolce vita" en 2 roues.

    Les aspects pratiques, inhérents aux scooters, sont dans la norme "maxi" dirais-je. Sous la selle, je mets 2 casques intégraux, 2 paires de gants, 1 combine intégrale de pluie, un haut de pluie et mon antivol en U.
    Dans les boites à gant, je mets ma télécommande de parking, mon GPS, son support, un chiffon et il me reste encore un peu plus de la moitié de la place.

    Tout est fait pour facilité la vie.

    A la conduite, c'est toujours pareil, il est doux et il aime qu'on le soit aussi. Son style à lui c'est l'efficacité tranquille. Super bien équilibré, il permet quasiment toutes les facéties en conduite en ville. A condition de le comprendre, de jouer avec sa générosité. Rien ne sert de le brusquer, il n'ira pas plus vite, il sera juste moins confortable...

    Au guidon, il semble fin, ses rétros ne sont pas tops mais au moins, ils passent au dessus de ceux des bars et sous ceux des camionettes.
    En roulant, il fait oublier son gabarit de gros scoot ainsi que son poids.

    Au feu, il est un peu faignant sur les 10 premiers mêtres, histoire de rester fidèle à sa philosophie sans doutes. Ensuite il pousse généreusement jusqu'à 90, marque un temps d'arrêt et repart de plus belle de 110 à 155-160. Ensuite si on le force il monte doucement jusqu'à un peu plus de 170 mais il n'est pas fait pour!
    Je dirai qu'il est dans la norme "400" avec un leger plus à haute vitesse.

    Au niveau partie cycle, c'est bien. Malgré des suspensions souples il reste stable, même dans les grandes courbes rapides. Il faut vraiment y aller fort pour déclencher un leger louvoiement.

    Les freins, quand à eux, sont hypers rassurants, francs à la prise, ils se révêlent puissants et endurants. Je n'ai déclenché l'abs qu'en les soudant sur les pavés parisiens un jour de pluie et ... rien, impécable, pas une vibration, ça freine et c'est tout!

    Bon, j' arrête car je me rends compte, maintenant, que je vous ai fais un énième essais de ce scoot.

    Sachez juste qu'avec lui, c'est agréable de rouler tranquillement, avec un fond de musique cool dans les oreilles (grace au parrot que je conseille).
    Le monde pressé des grandes villes me semble d'un coup bien ignorant.
    D'un coup de poignée magique, j'élimine, dans la douceur, tous ses dangers.
    Je suis sur mon petit nuage, dans la ouate, spectateur de cette folie que je domine sans efforts.

    Que c'est bon!

    Tant mieux pour ceux qui savent, tant pis pour les autres.
     

  2. Re : 1000 bornes en SW-T 400 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par djec Voir le message
    bulle haute Givi. Je fais 1m90 et l'origine était un peu juste. J'ai donc pris celle là http://www.givi.it/caschi_borse_baul...sp?CO_ID=32903 maitenant, je ne peux plus voir au dessus,
    Pourrais tu préciser les amméliorations/inconvénients par rapport à la bulle d'origine?
    Les turbulences, visière ouverte, la visibilité ++++
    Dernière modification par Alika ; 01/04/2009 à 07h07.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : 1000 bornes en SW-T 400 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Je ne me souviens, qu'avais-tu comme machine avant ? Merci pour ce retour en tout cas.
    Il me tarde d'avoir le mien...

    KNel
     

  4. Re : 1000 bornes en SW-T 400 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors la bulle Givi:

    En faisant court, je pourrais dire qu'elle est très grande (héhé) un vrai 4 par 3 !
    Quand je l'ai reçu c'est ce qui m'a marqué.

    Elle est légèrement bleue et très épaisse. La finition est impécable, elle se monte en 10 mns., les ajustements sont parfaits.

    Une fois installée, elle change radicalement la gueule du scoot, il semble beaucoup plus gros.

    Pour les turbulence, elle est tellement grande, qu'il ne peut pas y en avoir.
    En sortant de la révision, quand je suis allé faire ma petite pointe, je l'ai faite visière ouverte. Si j'avais été fumeur, j'aurais pu la faire le clope au bec...
    L'inconvénient de ce genre de bulle, c'est qu'au delà de 130,140, tu as l'impression qu'une main te pousse dans le dos. Mais le phénomène est contenu, ce n'est jamais désagréable.

    Ils ont courbé les bords vers l'intérieur, certainement pour des raisons aérodynamiques. Du coup, ils sont bien présent dans le champ. Dommage, d'autant que la bulle ne déforme pas ou peu la vision.

    Elle inclut des protèges mains qui sont bien pratiques et qui n'élargissent pas trop le scooter.
    Je vais faire une photo dès que je récupère l'origine pour vous montrer la différence.Disons, que malgré mon 1m90, il me manque encore 20 cms de buste pour passer mon regard au dessus...

    Son petit inconvénient: elle est bruyante... Sur les petits chocs ou sur les parcours chaotiques, type pavés parisiens, elle fait des petits couinements aux points d'attaches.
    D'autant plus désagréables que le scoot est silencieux.
    On doit pouvoir y remédier avec un lubrifiant silicone.

    Au final, c'est un bon achat, je pense quand même la raccourcir un peu. Mais une fois de plus, je dois dire que chez Givi, ils ont fait fort. C'est beau, c'est propre, c'est bien fini, ça sent la qualité.
    Et quelle réactivité, certains n'ont pas reçu leur scoot que déjà, ils sortent la bulle.
    Dernière modification par djec ; 01/04/2009 à 09h43.
     

  5. Re : 1000 bornes en SW-T 400 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Je ne me souviens, qu'avais-tu comme machine avant ? Merci pour ce retour en tout cas.
    Il me tarde d'avoir le mien...

    KNel
    En fait mon parcours est surtout lié à la moto. Je suis un jeune scootard.

    Les motos que j'ai possédé qui s'en rapproche le plus sont une pacific coast, une BM k75 rt, une Bm r1100rt et une Triumph 900 trophy.

    Mais aucune ne possède l'agrément d'utilisation urbaine du SW-T 400.

    Sinon pour mon parcours en scoot, il se résume au 125 ps de ma femme et à ce que tu peux lire là:

    http://www.scootergt.net/vbb/showthr...?t=8746&page=2

    A plus
     

  6. Re : 1000 bornes en SW-T 400 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut djec, et merci pour cet excellent compte-rendu, bravo.

    Quelques questions n'ayant rien à voir les unes avec les autres :

    - j'ai lu dans le Moto Magazine d'avril que la béquille latérale avait été supprimée sur le SWT400, alors qu'elle était de série que le SW - et vu le poids du bestiau, son utilité n'est pas à demontrer. Qu'en est-il ?

    - tu nous expliques que malgré tes 1m90, il te manque 20 cm pour passer ton regard au-dessus de ta maxi bulle Givi. L'es-tu essayée sous la pluie, et si oui, n'est-ce pas gênant ?

    - dans l'historique de tes motos, je note que tu as possédé, entre autres, une Pacific Coast. Je m'intéresse actuellement un peu à cet engin pour moi injustement méconnu, quels souvenirs en as-tu et quels conseils donnerais-tu à un éventuel acquéreur ?

    Le dernier point étant un tantinet HS, peut-être mériterait-il une autre discussion, ou un échange en MP ? Bah, nos modos sont cools :flikete:, ils ne diront rien (mais je mets quand même le casque, on ne sait jamais).
     

  7. Re : 1000 bornes en SW-T 400 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Même si je n'ai pas encore le mien, je peux déjà te dire que la latérale est bien toujours présente sur le SW-T400.

    KNel
     

  8. Re : 1000 bornes en SW-T 400 
    #8
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut DJEC

    Content pour toi, tu es visiblement satisfait de ton achat. Il serait sorti un peu plus tot, j'aurais bien hésité avec mon Maj 400, mais l'ancienne ligne du SW ne me plaisait pas trop.
    Quelques questions , un peu HS peut etre....Aie?
    C'est quoi le "parrot" pour le scoot, peux tu m'expliquer

    Autre question, les bars qu'est ce que c'est ?les voitures? J'ai bien compris que 2RM =2 roues motrices mais bars.... je seche
    Merci et amuse toi bien

    Petio
     

  9. Re : 1000 bornes en SW-T 400 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    bar = boite a roue

    pour l instant j ai 700 kms et je rejoint djec sur beaucoup de points , j ai gardé la bulle d origine malgres mon metre 86 , elle me va bien
    j ai assoupli les amortos arriere ( pos 1 ) ca tape beaucoup moins et comme ca en courbe l avant et l arriere ce dandine en meme temps .
    en conso ca donne du 3.9 a 4.4 au 100
    pas un a coup , c est fluide genre tapis volant

    par contre plus de temoin de reserve , coffre dans le tablier moins pratique que le sw ( ouverture )
     

  10. Re : 1000 bornes en SW-T 400 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Granturismo:

    -la latérale est d'origine comme la centrale, donc pas de problème de ce coté là.

    - Je n'ai pas encore essayé la bulle sous la pluie, mais je t'avoue que c'est pour cette raison que je pense à la racourcir.

    - Le pacific coast, c'est un poême. Mon souvenirs est lointain mais en passant chez BM derrière, j'ai longtemps regretté sa douceur, sa légereté... De loin, la meilleure moto urbaine que j'ai possedé.
    Elle était pleine d'attention, pour moi, pour mon séant, pour mes mains, mes oreilles...
    Seuls problèmes, la tenue de route, flippante sous la pluie et sa consommation autour de 8l/100.


    @ Petio64:

    Le Parrot, c'est un système bluetooth qui se connecte à ton téléphone. Il peut puiser tes mp3 dans ton télephone. Il marche très bien en tant que tuner radio aussi.
    Il se commande via une radiocommande au guidon, via la centrale ou en vocale!
    La qualité sonore est époustouflante et l'interface est très bien pensée.

    http://www.parrot.com/fr/produits/ki...moto-Bluetooth

    @ oursin29

    Pour ma conso, je suis plutot autour de 4,8l même si l'ordi de bord m'annonce plus de 5l!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 125 RL] revision des 1000 sur MP3
    Par letoons dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2009, 17h29
  2. Bornes de recharges électriques sur Paris et banlieue
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 02h46
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •