Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Les quotas de PV dans la police - Page 3
Notices
 

Discussion: Les quotas de PV dans la police

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34
  1. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    bon...maintenant je suis bien content de les voir dans plein de circonstances, les policiers, les gendarmes! Là on parle des grands principes; le principe de maintien de l'ordre - sur la route - service public nécessaire à notre survie parfois, qui n'a rien à voir avec le quota semble-t-il imposé de rentrée d'argent sous forme de PV. Et c'est cette seconde "mission" qui est discutée car discutable. Et il est bien d'en parler librement. ça fait la richesse d'un forum. Ceci dit, le respect des règles de conduite nous préservera des ces "prunes" toujours difficiles à avaler, et quelque-part nous sauvera peut-être la vie sans que nous le sachions, le jour où un chauffard patenté qui nous aurait mis dans le fossé sans celà, se verra retirer le permis. Quel grand rouleur n'a pas quelques anecdotes à raconter sur le sujet ? je me le demande! Il y a du bon et du mauvais dans tout.... Restons cool, amis à 2 roues:cheer: Allez! bières et bretzels pour tous !!!
     

  2. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #22
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    ...Mais c'est fort difficile de fixer des objectifs à la fois intelligents et mesurables...
    Moins de morts sur les routes. Ce n'est pas un objectif intelligent et mesurable ?
    Plus de pognon dans les caisses, en est un autre, tout aussi intelligent, pour certains, et mesurable.

    Il choissisent quoi les ayatollahs du carnet à souche ?
     

  3. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #23
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    OK, j'avoue, c'est moi qui avais abordé le sujet dans la discussion sur le contrôle technique et la procédure VE ICI

    C'était parti en eau de boudin et ma main à couper que le présent sujet va faire de même... Y en a un qui astique déjà ses menhirs...
     

  4. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #24
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    Moins de morts sur les routes. Ce n'est pas un objectif intelligent et mesurable ?
    Si, c'est un excellent objectif pour le Ministre ou le Préfet.
    Mais on ne peut pas demander au policier de base sur le terrain de choisir lui-même les bonnes méthodes pour y parvenir. Sinon il ne serait pas policier de base, mais Préfet ou Ministre. Il n'a pas toutes les compétences, pas tous les éléments d'information, pas le contrôle sur tout le reste (état des routes, ...)

    Pareil dans ma boîte: on pourrait me donner pour objectif que la boîte rencontre le succès (chiffre d'affaire, profit), mais à mon niveau ça n'a pas de sens. Ce n'est pas l'ouvrier de la chaîne de montage qui décide de la mise en oeuvre de la politique industrielle du constructeur automobile. D'ailleurs, perso, ça m'énerve qu'une partie de ma rémunération (primes) soit liée au succès de la boîte à des niveaux dont les décisions et le contrôle m'échappent totalement.

    C'est à ça que sert la hiérarchie: elle définit des grandes politiques, des grands objectifs, puis les décline en objectifs particuliers, en tâches de moindre ampleur, en eléments manageables à un moindre niveau.

    Franchement, on gueule parce que ça nous touche au porte-monnaie et que là où on espérait parfois passer entre les mailles du filet auparavant, on a l'impression qu'on aura moins de chance dans le futur. Je me suis pris quelques prunes pour des choses dont, perso, je pense qu'elles n'engageaient pas la sécurité ni même la gêne aux autres usagers, mais JAMAIS je ne me suis pris une prune que je n'avais pas "méritée" et que je n'aurais pas pu éviter en respectant le code plus strictement.
     

  5. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #25
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @hub, bien sûr nous sommes d'accord sur le principe général.
    Mais là où je dénonce les quotas c'est que les mib iront là où ils peuvent faire leur chiffre le plus facilement : la 4 voies billard sans croisement sur 3 Km limitée à 50 à 3 heures du mat... Le coin dangereux où tout le monde fait gaffe sauf un débile profond 1 fois par jour, c'est pas rentable !!! C'est pas rentable, et un jour le débile profond tue toute une famille qui circulait sereinement !

    Bien sûr, le mieux est de respecter le code. Je suis idiot, mais je m'arrête toujours aux feux rouge, pour cela, je ne parts jamais en retard. Je roule "bêtement" aux limitations de vitesse, et souvent moins en ville car 50 Km/h c'est trop dans beaucoup de patelins, dont celui où j'habite.
    Mais je râle parcequ'un jour un MIB en manque de PV m'a m'épingler à remonter, même prudement, 15 Bagnoles arrêtées à un feux...

    Qui, parmi vous, respecte à 100%, à la lettre et tous les jours le code ? Qui ?

    Au fait, mardi soir vers 20H00, sur une 4 voies au nord de Melun j'ai vu une voiture de Police, sans girophare ni rien, griller le feux rouge où je venais de m'arrêter... Je me suis amusé à leur faire des appels de phares pour voir s'ils avaient les cou***es de s'arrêter. Ils on ralenti... et grillé le feux rouge suivant !!!

    Je râle moi ? Oui je râle !!!
     

  6. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bon je vous trouve un petit peu mous sur ce coup-là, les gars, je m'attendais à plus de débats de votre part...

    Juste pour relancer le schimilimili :



    (source : Motorevue)
     

  7. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #27
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Moins on verra de flic, policier, gendarme, militaire.... dans leur configuration actuelle, mieux on se portera..
    Dois-je répondre à cette agression caractérisée? :crazy2:
    Allez, non. Je vais rester zen.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #28
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    On ne va pas re-polémiquer sur les quotas de PV attribués aux forces de l'ordre mais, pour information, voici un petit extrait de la dernière circulaire adressée par le Ministre de l'Intérieur (B. Hortefeux, pour ceux qui sortent du coma) aux Directeurs de la police et de la gendarmerie et aux Préfets de régions le 9 octobre dernier, relative à la sécurité routière :

    "Les résultats [objectifs assignés] de l’activité des forces de l’ordre pendant les derniers mois 2009 devront être supérieurs à ceux du dernier trimestre de l’année précédente."

    Ceci, associé à la consigne d'augmenter le nombre de "PV à la volée", ça peut faire mal, en espérant que les forces de l'ordre sauront rester objectives dans l'application de leurs directives.
     

  9. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #29
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    en espérant que les forces de l'ordre sauront rester objectives dans l'application de leurs directives.
    Ça c'est pas gagné !
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #30
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    tout a fait en accord avec toi GO ZEN
    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Controles Police En Idf
    Par christian81 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/11/2010, 10h46
  2. Opération de police
    Par calahan dans le forum Blablatorium
    Réponses: 112
    Dernier message: 23/10/2009, 12h00
  3. [mp3] Modele Police
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2007, 20h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •